cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chevaux et poules???

Aller en bas 
+2
mawawa
alix
6 participants
AuteurMessage
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 16:06

J'ai vu sur internet que les poules étaient top pour évacuer les crottins... Avez vous déjà testé la cohabitation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 23:44

en les laissant dans le pré avec les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 09:08

Oui... Poulailler à dispo et pâture pour picorer... Deux écoles : top pour les croyons... Ou pas bon car transmission possible de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 09:23

ça transmettrait quoi?

ceci dit poules = rats = lepto.
mais quand tt le monde vis dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 11:54

Eh bien je suppose que le soucis... si il existe c est la ou tu stoques ton foin pour l hiver....et si les rats peuvent ou non ..(enfin, si ca n est pas trop proche)... faire pipi dessus....
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 12:03

Grenier à foin... Mais ça le risque existe pour tout le monde... Non c'était plus sur les excréments des poules qui seraient porteur de maladie... Personne n'a testé?
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 18:47

non pas moi dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 10:37

Moi, j ai testé les oies....2....pour etaler les crotins cela ne marche pas du tout!....mais cela n apporte pas de maladies! Chevaux et poules??? 792560394
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 22:47

Éloïse a écrit:
Moi, j ai testé les oies....2....pour etaler les crotins cela ne marche pas du tout!....mais cela n apporte pas de maladies! Chevaux et poules??? 792560394

Il y a un troupeau d'oies (genre une grosse vingtaine) qui vie sur les prés de mon écurie. Pas de soucis avec les chevaux, par contre, moi je m'en approche pas ! Ça m'inspire pas confiance ces gros oiseaux avec es becs qui pincent !!
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 63
Date d'inscription : 02/03/2009

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 23:51

Nous avec Bonzac dans une ancienne pension, nous avions des poules et des oies qui pondaient dans les box.

Une dinde et son dindon, des canards.

Tout ce petit monde vivaient en parfait harmonie et les chevaux n'ont jamais été malade. Pourtant ils étaient en paddock et pas dans
un pré.

Par contre, miam les œufs bio.
Revenir en haut Aller en bas
FOREVERDIP

FOREVERDIP


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2010

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 14:15

A la maison, nous avons beaucoup de volailles (paons poules oies dindes canards). Elles vivent dans des enclos mais en sortent quotidiennement. Elles vont dans le rond de longe sablé, la carrière et la pâture. Elles nettoyent assez bien les crottins dans la carrière et le rond pour la pâture moins. Je pense qu'il y a trop de surface. En tout cas tout le monde vit en parfaite harmonie. Aucun problème sanitaire. Les paons squattent même les box lors d intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 16:27

Super merci de vos réponses!!!!! Je vais tenter.... Nous aurons trois poules... Et deux chevaux sur 2 hectares...
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 19:32

tu as bien raison...et puis dans les fermes avant... il y avait des chevaux, et plein de volailles en tous genres... et tout se passait bien!... si on vit constamment dans la peur des maladies on ne fait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux et poules??? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et poules???   Chevaux et poules??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux et poules???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux pieds nus, chevaux heureux
» Plantes utiles aux chevaux
» bonjour amis des chevaux
» Bonjour les fans de chevaux ! :)
» Bonjour aux amoureux des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: