cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08

Aller en bas 
+9
Gwen_Gino
cloclodel
ludy
mimi77
lise
JENNY60
Nectarine
sabi14
Bambou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 23:53

Ba non...... Embarassed

Comme Bambou, seule pas facile , entre le cheval et la poussette lol!

Demain mon homme travail pas donc promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 18:52

Quelues photos de ce matin......

Desolee mais vu que je partais 15 min apres, le beau n avait pas eu sa toilette!



Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Dsc08010



Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Dsc08011




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Dsc08012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 20:22

merci pour les photos. cheers cheers cheers il est vraiment très beau, même sans toilette. Razz :bounce:
je voulais aussi savoir si le beau était pucé ou s'il fallait prévoir le puçage. Question Question Question
par contre je n'ai toujours pas reçu les copie des radios et contre rendus. je les avait demander par mp à bambou, mais je suppose qu'avec tous ces loulous elle n'a pas eu le temps de me les envoyer sur mon adresse mail. en tout cas on attend les résultats des radios de lundi
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 20:38

Et bien , il me semble que Bambou a 2/3 soucis de sacn...... scratch

Le veto vient demain, donc :bounce: Wink

Et pepere est pucé, vacciné ect.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 23:11

super, merci pour les infos vaika.
connais tu le pasé exact du cheval ???
sur le poste c'est marqué très agréable à monter. qui l'as essayer avant sa fracture???
voila les autres questions du soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 23:26

P'tit freezou, tout chouchou avec sa tête de baby!

Moomon, je pense à toi tous les jours pour le scan mais souci d'organisation pour faire ça lisiblement. Mon mari est de repos demain, je le colle à ça Wink Comme ça tu auras la radio du 16/10 + celle de demain!

Pour te répondre, je connais bien la lad qui montait Freeze en entraînement, c'était son chouchou, elle me disait qu'il était très facile, passe partout en forêt et surtout excessivement gentil (mais ça Vaïka et moi le savons aussi).

A domani pour les bonnes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 23:31

merci pour toutes ces infos, à demain
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 00:55

Oui, c est claire, ce cheval est un pti amour....... ❤

Il a besoin de trouver son foyer, reprendre quelques kilos et surtout beaucoup d amour et de presence....... ☀

Je croise les doigts pour les radios demain :bounce: surtout qu il faut quand meme le savoir qu il a eu une fracture pti lou..... ca ne se voit absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 12:04

Oh oui !! Il faut plein d'amour à Freeze ! Moi, c'est mon chou chou de coeur !
Je ne comprends même pas qu'il soit encore dans vos mains expertes !
Merci pour ces photos supplémentaires, car Freeze, il est chouette ! :albino:
Grosses caresses à lui de ma part et les encouragements de Art pour un bon placement pour cet amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 01:01

Coucou,

Alors le Christophe le véto est passé chez Vaïka, je l'ai eu au téléphone "en direct live" pedant la consultation et il m'a dit considérer que passer des radios ne servirait qu'à nous faire dépenser de l'argent. Qu'à partir du moment où le cheval ne boite pas, que ce n'est pas gonflé, y'avait pas à s'inquiéter.

Il nous a dit de le faire ferrer et de recommencer gentillement le travail (un peu de longe, puis ballade le temps de la fin de la consolidation).

Moomon, je vais envoyer par courrier à Christophe les radios du 16/10 pour qu'il voit bien la fracture "initiale", une fois qu'il les aura vu, tu pourras l'appeler si tu veux te rassurer sur Freezou.

Voilà, à toi de voir maintenant si le beau gosse entre dans ta famille.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 01:13

Oui, le veto a dit que cela ne servirait a rien......

Une fracture comme celle de Freeze (petite) ne se soigne qu au repos, et comme le pti lou est droit et membre bien , tout c est bien reconsolidé! cheers

A remettre gentillement en route, mais ferré des 4 pieds, et no soucis Very Happy

Donc voila......... :bounce: ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 01:15

merci pour les nouvelles. j'espère que la reprise du travail se passera pour le mieux.
j'aurai voulu savoir où était exactement situé la fracture, car ce qui me fait peur pour l'avenir c'est que de le travailler en dressage en galop 7, lui entrainne par la suite des problèmes. le pauvre il n'a pas eu de chance jusqu'à présent alors je voudrais que la suite se passe pour le mieux pour lui. d'ou ma question.
je suis désolé pour le français , mais il se fait tard. mais oui je serais ravie de discuter avec le véto qui l'a suivi afin d'avoir son avis et donc de pouvoir me décider.
je serais normalament vers troyes le 3 et 4 février, si ça ne vous dérange pas je passerai peut être voir freezouille. mais je vous confirmerai tous ça par mp. merci en tout cas de votre gentillesse et du temps que vous m'avez accorder pour répondre à mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 01:17

Fracture du processus médial plantaire du postérieur gauche.

Freeze est chez Vaïka dans le sud du 77 près de Coulomniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 01:23

ça fait encore moins loin de troyes que ce que je pensais. ce serait super si je pouvais passer le voir, mais dans ce cas je préviendrais vaika par mp. pour le processus plantaire médial postérieur gauche, j'avais bien lu dans le post mais voila j'ai du mal à visuliser malgré m'être replonger dans mes livres d'anat du cheval c'est pour ça que je reposais la question. peut être un schéma dispo quelque part pour m'aider à visualiser. (j'ai honte de mes lacunes Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 01:36

Meme sur le net dur de trouver......

C est une fracture minime, c est tout ce que je sais scratch


Quelles sont tes attentes exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 01:50

je voudrais savoir si elle se situe plus vers le calcanéum ou vers la première phalange car pour en avaoir discuter avec un professionnel, les fractures vers le calcanéum ont plus de risque même minime soit il de poser un problème à cause du tendon au niveau du jarret (luxation ou tendinite à cause du frotement sur le cal osseux de la fracture consolidée) que les fractures vers le bas au niveau des phalanges qui ne provoque en générale aucune séquelles.

serait il éventuellement possible de venir voir freeze le lundi 4 février et vers quelle heure pour que ça ne vous embète pas. mais ce sera à confirmer de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 01:53

ah oui et pour finir avec toutes mes questions comme ça ce sera fait vous qui connaissez freeze pensez vous que je pourrais le travailler en dressage.

pour les conditions d'hébergement, il serait au pré avec d'autres dadou dans un pré très très grand (ne me souviens plus de la superficie) dont la cloture est mitoyenne à la cloture de mon jardin, voila ce sera tout
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 02:28

Alors, aprés recherche poussees, cette fracture serait rattachée au niveau de la 3 eme phalange. (mais impossible de copier/coller Mad )

Freeze a ete vu par un veto le 16/10/07 , celui ci a preconisé 3 mois de repos au box , et d apres lui, aucune sequelle apres.

Christophe est venu aujourd hui, et a jugé que les radios n etaient pas necessaire.......vu que le chavl est droit et son membre nickel, et ayant plus que 3 mois de repos, il nous a dit de le remettre gentillement en route.......

Donc voila tout ce que je peux dire.

En ce qui concerne le travail en dressage, il est sure que "demain" il ne sera pas pret a faire "du croise papattes ect..." , non a cause de cette fracture, mais simplement car c 'est un reformé de 3 ans qui n a aucun metier.
Par la suite, pour faire des epaules en dedans , cessions ect.... je ne vois pas de soucis..... et considere meme qu au niveau assouplissement pour le physique d un cheval, cela est un plus....... Wink



Freeze est un pti lou qui ne demande qu a faire plaisir ......... ❤

Et le fait d avoir des copains dans un pré , ne le rendrait qu heureux je pense.......

A t il un abri dans le pré??

Ps: pour le 4 fev , je pense no problemo, il faut que je consulte quand meme ma moitié, mais la il dort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 11:59

oui il y a un abris. j'essayerai de prendre des photos du pré dès qu'il fera beau parce qu'aujourd'hui 🇳🇴 . et puis comme ça vu que la cloture est mitoyenne à celle de mon jardin je pourrai lui faire plein de bisous.

je sais bien que pour l'instant il n'a pas de métier et on ne brulerai pas les étapes, mais c'était surtout si vous pensiez qu'il avait le potentiel? d'après ce que j'ai compris suite à votre message oui.

merci pour toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 12:57

je sent qu'il y a du craquage dans l'air... hein monmoon???!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 13:32

Je n'osais pas m'avancer mais je pense la même chose....!!!!!
Allez moomoon.... tu vas pas laisser cette bouille d'amour quand même...... hein...... ? drunken
En tout cas je croise les doigts pour que Frezzouille te corresponde ☀
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 17:55

Coucou Moomoon , Si c est au potentiel de ses aptitudes niveau dressage, tous les chevaux (avec un peu de travail) sont capables de dresser niveau galop 7....... (j entend 4 eme cat) , il est sure qu apres, en dressage, ce sont des juges qui decident qui a plus de classe que qui........ Wink
Quand on commence a piaffer ect.... c est deja un peu plus compliqué.


Maintenant au niveau de son physique, nous t avons dis tout ce que nous savons sur pti lou.......


Reflechis bien, ca ne sert a rien de le prendre si tu ne le sens pas, px etre y en a t il d autres........ Wink

Irish ou Tresvi (castré) pourraient px etre convenir...... scratch


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 17:58

roh le rêve cloture mitoyenne à celle de ton jardin... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 22:00

effectivement trevsi est très beau mais il ya quelque chose qui m'interpelle chez freeze que je ne trouve pas chez trevsi. quand à irish , je préfère vraiment freeze. voila . mais de toute façon tant que je ne l'aurrai pas vu je ne prendrai aucune décision.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 00:10

C est sa tete de tout pti loulou d 'amour et son ragard a faire fondre ............. ❤ lol!


Pour le passer le voir, pas de soucis Wink est ce que tu pourrais plutot le dimanche 3 fev??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Contenu sponsorisé





Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08   Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freeze Ps , 3 ans placé chez Moomoon (marion ) le 13/02/08
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Queen TF 3 ans placée chez Marion, le 09/06
» Julien TF 10 ans placé chez Tim le 22/05/07
» Lee 8 ans placé le 10/10 chez Christian
» PRO PS, 6 ans placé le 08/09 chez Canelle
» Pelige, TF, 4 ans placé chez Rachel le 22/05/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: