cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite Presentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite Presentation Empty
MessageSujet: Petite Presentation   Petite Presentation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:23

Bonjour,

je m'appelle Sonia, et j'ai 34 ans. J'adore les chevaux, et malgré ma peur panique, et apres plusieurs experiences negatives que je vais vous raconter, je monte car j'aime cette animal et je veux combattre cette peur !!!

En fait, j'ai commencé à 14 ans a faire de l'equitation, et un jour ou je devais etre un peu fatiguée, j'ai fait une chute au galop, donc rien de grave, juste eu peur, mais au lieu de me faire remonter dessus, le moniteur m'a demandé de sortir avec le cheval, mais avant lui a donné un coup de cravache !!! Donc apres cette experience j'avais peur de monter a cause de la chute et de reprendre des cours car si je chutais c'etait que j'etais nulle, et par ma faute, c'est le cheval qui prenait !!!

12 ans apres je suis partie au club med au Maroc, il y avait un ranch avec des entiers, j'ai essayer de reprendre des cours, mais a chaque fois, je passais ma vie au toilette avant les cours, mais j'ai pris tous mes cours !!!

Une amie que j'avais rencontré au cub et qui s'avait ma peur de monter m'avait proposer de reprendre un cours avec un double poney, et la aussi cela a été la cata, a ma 1ier chute la selle s'est completement retournée, et la 2ieme chute, la ponette s'est emballé sur le galop (encore une fois), m'a donné un coup de cul, et m'a fait voltiger !! J'ai eu un bleu sur les hanches qui a dure 2 mois !!! Encore la, j'ai aussi eu tres peur !!!

Donc les seules fois que je montais j'etais au club med, malgré que c'est des entiers j'arrive plus ou moins (cela depend si je controle ma peur ou pas), pour les mono, j'ai un niveau 3/4, car je passe bien les 3 allures, et j'ai une tres bonne assise d'apres eux !!!

Donc je suis a la recherche d'un cheval avec qui je reprendrai des cours pour me redonner confiance, et prendre du plaisir a me voir evoluer avec lui.

Merci d'avoir lu mon roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Petite Presentation Empty
MessageSujet: reponse à marla   Petite Presentation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:27

bonsoir marla. bienvenue sur le forum. je vais t'avouer quelque chose.....j'adore les chevaux depuis que j'ai m'age de 4 ans,....j'en ai 39, tu vois depuis quand ca date......gamine j'etais une grande folle à cheval, mais en devenant maman, je me suis calmée, et je me rend compte, que j'ai peur du cheval, je suis méfiante, c'est une grosse bête, et tant que les présentations ne sont pas faites, je me méfie constemment,....je ne prends plus de risques inutiles, et je fais les choses avec la plus grande prudence, et beaucoup plus de temps qu'une autre cavalière certainement. Il y a 2 ans, j'ai décidé d'avoir mon cheval,....je n'étais plus monté depuis plus de 10 ans, t'imagine, et je n'ai aucun galop, (j'ai un niveau 3/4 probablement) j'ai donc décidé d'avoir mon cheval au pair dans un club, ce qui signifie, pas de pension, ce qui arrangeait bien les choses, car ca n'était pas donné, mais je devais savoir "partager" le cheval, avec tous les cavaliers qui le monteraient.....dur dur...le directeur du club s'est mis en quête de trouver un cheval qui lui conviendrait dabord, pour le club, et qui me conviendrait ensuite.....joe est arrivé au club y a 2 ans, un tf de 8 ans, foufou, qui faisait peur à pas mal de monde, de ce fait, il était donné aux galops 6 pour ses demarrages en club...j'ai donc du, faire avec, (je l'avais acheté, sans savoir ou cela nous ménerait..) je me suis dit, je dois m'adapter, la peur au ventre à chaque fois que je devais m'occuper de lui, le monter.....et le temps à bien fait les choses.....il s'est calmé, puis sur la fin du club, on le donnait aux débutants, .Ca fait un an maintenant qu'il est arrivé à la maison, il n'a fait qu'un an de club, je souhaitais me débrouiller à domicile,...;avec l'aide très précieuse de cathy (proprio de quirinus), et sa patience, et sa methode éthologique, joe, est vraiment un gentil loulou, un peu vif, tjoujours aux aguets, pret à fiche le camps, et moi, et ma peur, toujours vigilante, j'ai pris de l'assurance, je m'en occupe, depuis plus de 15 mois maintenant, et c'est génial.....je suis "homme de cheval" plus présente, que cavalière , mais c'était une bonne demarche, pendant un an au club, j'ai pu m'en occuper, mieux le connaitre, et de plus, j'étais encadré, rassuré auprès des pro. et d'autres bons cavaliers.....moralité, meme avec la peur, tu peux vivre ta passion, le temps fera bien les choses. Je te souhaite à toi aussi, de te lancer, et de trouver le cheval de tes rêves, celui avec qui tu apprendras, et avec qui tu t'adapteras.....à bientot; chez cheval avenir, non seulement, tu sauves un cheval du couteau, (grace à bambou et son équipe), mais en plus, tu y trouveras ton dadou, comme ma copine cathy, qui vient de trouver quirinus depuis 15 jours....elle a vraiment du bol, c'est un gros bébé , qui te suis partout, et avec un cheval comme lui, plus de peur possible.....il est génial..... à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Petite Presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Presentation   Petite Presentation Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 03:57

Bonjour et bienvenue parmis nous Marla ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

Petite Presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Presentation   Petite Presentation Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 22:03

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Presentation   Petite Presentation Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 02:11

EH bien tu n'as pas eu de chance avec les chevaux ! ne te decourage pas !
bienvenue sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Presentation   Petite Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Une petite présentation.
» une petite présentation...
» Petite présentation ;)
» Petite présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: