cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien de litres mange votre cheval / jour

Aller en bas 
+7
Marion
lumi
Gwen_Gino
Quirinus
cloclodel
roxy du loulay
lucie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 14:05

Mawali vit en box donc il sort quotidiennement (le plus souvent monté, surtout depuis que j'ai bien cru qu'il serait boiteux à vie à 14 ans...... aujourd'hui j'en profite!!!!!!!

qu'à eu ton beau Mawali pour que tu puisses croire qu'il serait boiteux à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 14:59

Mawali s'est mis à boiter (boiterie légère mais continue à froid comme à chaud. et comme j'y suis attentive, je m'en suis aperçue le jour où il a commencé à ne pas aller) du jour au lendemain. le repos n'y a rien fait.
il a eu un truc dont je n'ai jamais entendu parler avant ni même après!! Une décalcification du grand sésamoïde (allez allez, cherchez dans vos manuels d'hippologie!! c'est l'os qui est situé à l'arrière du boulet) et les tendons qui passent par là frottaient. Bref, boiteux et soigné dans la douleur....... mais aujourd'hui, à part quelques minutes pour chauffer parfois (mais à 16 ans, je ne peux pas lui en vouloir et en plus il est très bien conservé et garde ses allures de danseur étoile!!), il est au top!!!!!!!
Je me régale tellement aujourd'hui encore avec lui sur le plat (depuis, à part une petite croix, on ne saute plus car j'ai trop peur de l'abimer mon Mimi!!) que jamais plus je n'ai la flemme de grimper sur son dos!! même par temps froid humide et dans le noir des soirs d'hiver!!Alors MONTEZ VOS CHEVAUX tant qu'ils sont en forme!! les années passent vite et il faut en profiter!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 18:45

lucky vit au pré, l'herbe commence a etre belle, il n'a donc plus que du foin en complement.
fini les granulés
un bon petit mash le dimanche et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 13:40

Bonjour, et bien moi concernant ma jument TF de 19 ans, elle à 02L de granulés deux fois par jour plus du foin, elle est en paddock avec un peu d'herbe pour l'occupé. à l'arrivée de la mue elle a pas mal décollée donc on est passé à 8l/jour en effet pas assez d'herbe, donc le club lui donne les 4 litres et moi je lui donne 4 litres ne plus de 532 dynavena et club dynavena, le club c'est du DP.
concernant mon autre jument SFA de 1.68m, 15 ans vivant en box, elle est à 3l/2l/3l de DP et moi je lui apporte pomme et carottes en plus et 01 mash le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:39

je vous ai dis des betises: mon doudou a encore ses granules du matin!!
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 12:25

dis cathy!pour ton lait en poudre,question bête mais tu ne le mélanges pas avec de l'eau?tu le mets direct comme ça dans sa gamelle!
cloclo tu pourrais me donnais l'adresse exacte du mec de Lecelles et le prix que tu payes au kg.merci!car je revois l'alimentation moi aussi de mes chevaux en ce moment;tout conseil est bon à prendre et vive le forum de cheval avenir pour cela.
Au fait,ma grande,je vais beaucoup beaucoup mieux ☀ A plus...

please,ce sera sympa de mettre les différentes recettes de mashs et savoir si vous préférez les granules ou les floconnés et pour quelles raisons ;je lance le débat???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 13:19

le fibré donné à mes chevaux est vraiment extra, bien plus naturel et proche de ce que mangent les chevaux dans la nature!! Granulés = pas trop mon truc..........
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 13:48

granulés pareil que mawanna!! rif fait des bouchons oesophagiques a repetition avec! donc o n va essayer les floconnés
bisous
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 14:05

salut tout le monde, alors Ets bernard à lecelles.....je paye 14,50 euros le sac de 40 kilos floconés...03.27.48.56.03 aliment complet pour cheval, protéines brutes 14%, matières grasses brutes 3.5%, cellulose brutes 12,2%, cendres brutes 7%, vitamines A 8000 UI/kg, vitamines D 3000 UI/kg, vitamines E 10 UI/kg , cuivre (sulfate) 15 mg/kg , antioxygénes :Ethoxyquine... distribuer en complèment de paille, 1 kg/100 kg de poids vif, (en 2 ou 3 repas) Ingrédients : luzernes agglomérée, (30%), avoine (17%), orge (17%), aliment de gluten de blé (coproduit de l'amidonnerie du blé) (14%), flocon de maîs (8%), tourteau de pression de graines de lin (8%)j, mélange de mélasse de canne et d'huile végétale brute de soja, pré mélangés oligo-vitaminiques et additifs.

ETS BERNARD
1051 Route de Rosult 59226 LECELLES

Pour le lait en poudre, à mettre direct dans les granulés, et mélanger....sutout pas d'eau, et pas continuellement dans le temps....quant à mon mash, je l'achète en sac dans une animalerie, je mets comme indiqué, 1,5 kg, une fois par semaine, en y ajoutant,de l'eau chaude, je laisse refroidir, voire tiédir en hiver, et j'y ajoute des carottes en morceaux, des pommes en petits morceaux , et du miel...voila pour moi.....vanilie bien contente que tu ailles mieux en ce moment...bizoo. clo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 14:08

j'ai plusieurs fois entendu dire ou lu que modifier le repas d'un cheval doit être fait dans la durée et pas d'un coup. du coup, le mash n'étant donné qu'occasionnelement?? scratch scratch (<-- pas Vaika!! mais j'me pose la question!!)
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 14:12

en ce qui me concerne , quand mon joe à quitté le club équestre, j'ai fait la transition sur une semaine, grains du club, floconné, 3/4, 1/4, puis, pour en arriver moitié moitié, et 1/4, 3/4....jusqu'à totalité floconné...voilà, ce qu'on m'avait recommandé, à ma foi, bine fonctionné....
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 18:36

merci cloclo pour les renseignements,je vois où il est,c'est sur la même route que chez le sellier DELTOMBE;à une dizaine de mn à peine de chez moi.Vite fait!merci à cathy aussi pour le lait Wink
avec tout ce que tu as décrit,je vais pouvoir planifier la nouvelle alimentation de mes chevaux,

et pour le foin quel quantité en hiver avec ces compléments?A volonté ou par plis?
je vois que beaucoup consteste les granulés et préfére les floconnés,j'aimerai en savoir plus sur leurs différences,mon maréchal ferrant lui me dit de leur donner plutôt des granulés car les floconnés sont trop riches surtout pour des chevaux de ballades et en fin de compte très peu sortis.Vos avis SVP? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 22:22

je pense pas qu'ils soient plus riches...au contraire....prévus pour le loisir....pour le foin, mon joe en mange par tranche, alors tu jettes ton ballot en l'air, et quand il retombe, les tranches sont bien réparties.....bon je rigole, mais certain ballot, ont des tranches bien parfaites.....moi , le pépére en mange à peu prés, 3 voire 4 tranches...été com' hiver...aprés on aura la pature, donc on réduira....pour le grain chez m ets bernard, à lecelles, je sais pas encore ou ca se trouve, c'est mon copain fermier qui va le chercher en meme temps que celui de ses vaches...et au fait, 14,50 c'est prix d'ami avec mon fermier..... car il commande d'énorme quantité....mais bientot, je dois aller le chercher moi meme...donc je te dirai quoi.....hein biloute.....(je fais allusion au film, bienvenue chez les chtis.....)
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:11

ok!je vais faire un tour chez deltombe cette semaine pour de l'ail en poudre,j'irai voir chez bernard en passant!
par contre on se posait la question avec ma moitié,si les sacs sont en kg et les rations en litre,combien de temps dure un sac de 40kg de floconnés ou granules par cheval?On veut cette année prévoir tout un stockage de foin et de granules ou floconnés,on se tâte à choisir entre les deux,à savoir qu'en a en plus par un ami de l'orge aplatie.En sachant que comme toi ce sont des chevaux de loisirs et très peu sortis l'hiver,ben oui,la pluie,le vent,la gadoue dans les bois,tu connais ça!encore merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:18

Coucou , j'aurais un petit conseil a vous demander Embarassed
J'ai un espagnol croisé Portuguais , 8 ans .
Il perd enormement de poid quand je fais un trec ( ou autre ) .. et il est tres nerveux :s . Il tique au box ( sachant qu'il le fait moins que quand je l'es eu ) et au pré il ne tique pas .
Je suis dans un club qui les mette au pré toute la journée en été et sachant qu'on a pas encore beaucoup de pré il ya presque rien comme herbe . Et les proprietaire du club on déçidait du lui donné 0.5/L mais on arrive toujours a lui en donné 1.5/L .
Je le monte 3 fois par semaine et pendant les vacances il travaille un peu plus .
Donc j'aimerais vos conseil et au pire j'irais acheter mes granulé et je lui donnerais en meme temps que les autres mais plus ! parceque je vois que certain chevaux sont a 7litre ..
Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 17:46

a mon avis il faudrait lui augmenter sa ration surtout si tu le travail un peu plus que d' habitude . Est-ce que tu lui donne du foin en box ça permettrait qu' il oublie son tic et en meme temps il reprendrait du poids tout doucement , sinon essaye de le sortir le plus souvent possible de son box et l' emmener brouter de l' herbe bien grasse .
normalement si tu paie ta pension tu ne devrait pas acheter du grain toi meme c' est au propriétaire du club qui doit augmenter sa ration.
tu peux lui donner du pain dur , des carrottes , des pommes , mais pas trop quand meme !!( mais ça tu dois déjà le savoir )
tu pourrais nous mettre des photos de ton loulou pour que l' on puisse se faire une idée son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:29

0,5L de miam et presque pas de foin ou d'herbe, ça me parait très peu........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 20:59

Le probleme c'est que le proprietaire du club dit qu'il es bien alors qu'on voit enormement ses cotes :S . La premiere chose quand on le vois c'est ses cote Sad . C'est limite choquant Sad . Jessaye de vous mettre la photo d'ici demain Wink . Je vais chaque soirs le faire brouter 1h voir plus ( celon le temps ) de l'herbe bien grasse du pré da coté . Il reprend doucement mais des qu'il sont remis dans les autres pré . C'est reparti ;s . Le matin il on moins de granulé que le soir ( vu que c'est nous qui nous en occupons ) . donc voila . demain je mettrais une photo . sachant aussi que quand je les eu il été nikel .
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:47

Quirinus a environ 3 L/jour d'un mélange très varié. Il est à l'herbe toute la journée et a du foin à disposition.
Je pense qu'effectivement tu devrais demander que sa ration soit augmentée, tu es sa propriétaire, tu as le droit d'exiger qu'il mange plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de litres mange votre cheval / jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combien de litres????????????
» il mange trop vite...
» Comment est assuré votre cheval lors d'un transport en van
» Besoin de votre aide et de votre avis
» granulés floconné ou cereales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: