cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 granulés floconné ou cereales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




granulés floconné ou cereales Empty
MessageSujet: granulés floconné ou cereales   granulés floconné ou cereales Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:07

je suis une adepte des floconnés
mais je voulais savoir par rapport a des conversations avec des personnes de mon ecurie qui veulent changer lalimentation des chevaux , les consequences et les carences.
je pense que des chevaux nourris uniquement aux mais et a lorge concassé sont en carence de mineraux et de fibres. ils ont aussi du foin et de la paille mais je pense que les rations n'en serait que mauvaises .
pouvez vous m'en dire plus sur le sujet car jai regarder sur les autres sujets dja ecrit et je ne trouve pas mon bonheur...
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés floconné ou cereales Empty
MessageSujet: Re: granulés floconné ou cereales   granulés floconné ou cereales Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:48

Justement nous sommes en pleins dans le sujet , la semaine derniere nous avons ete invité par notre veto a un exposé sur les vermifuges etc , et la conversation a derapé vers la nutrition des chevaux . le veto nous a dit que le mieux et le moins cher pour "lui" ce sont les cereales et un apport de mineraux et vitamines . c'est a dire que pour un cheval qui a 5l de granulés par jour on remplace par 2l d'orge aplatie , 2l d'avoine aplatie , 1l de mais concassé , et des mineraux (je croit que c'est du carbonate de calcium a 50g/jours)....perso les miens etais deja a l'orge aplatie donc je rajoute juste l'avoine, le mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés floconné ou cereales Empty
MessageSujet: Re: granulés floconné ou cereales   granulés floconné ou cereales Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:30

ok, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés floconné ou cereales Empty
MessageSujet: Re: granulés floconné ou cereales   granulés floconné ou cereales Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 11:08

savez vous combien de litres contient un sac de flloconnés de 25kg ? d'orge flocconné de 25kg ? de granulés de 20kg et 25kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés floconné ou cereales Empty
MessageSujet: Re: granulés floconné ou cereales   granulés floconné ou cereales Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:14

sil vous plait ??????????
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

granulés floconné ou cereales Empty
MessageSujet: Re: granulés floconné ou cereales   granulés floconné ou cereales Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:21

1 litre est égal à 1 kg donc 25kg = 25 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité




granulés floconné ou cereales Empty
MessageSujet: Re: granulés floconné ou cereales   granulés floconné ou cereales Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:45

kikoo
non en fait cest pas ça
jai retrouvé ce que javais calculé quand je les avais a la maison
un sac de granulé de 25kg il ya 40l
de floconnés 55l
a peu près

je vous fais partager si jamais quelqu'un en a besoin
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

granulés floconné ou cereales Empty
MessageSujet: différences entre litres et kilos   granulés floconné ou cereales Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 16:33

Hello à tous et toutes !
J'arrive un peu tard sur le sujet mais j'ai un super bouquin (ma bible !!) qui traite de l'alimentation des chevaux dans tous les cas de figure et j'ai trouvé l'équivalent exact poids/litres pour les céréales :
ORGE :1 litre fait 0,600 Kg
AVOINE : 1 litre fait 0,500 Kg
MAIS : 1 litre fait 0,750 Kg
La céréale la mieux adaptée est l'orge car le maïs est le plus déséquilibré et pour ma part ne convient que pour redonner de l'état à un cheval car il est hyper calorique .
L'avoine quand à elle "chauffe"un peu trop le carafon de certains chevaux.
Et tous les trois sont effectivement déséqulibrés en minéraux .
Perso nos chevaux sont à l'herbe avec de l'orge aplatie matin et soir et ils ont à dispo un seau de SANDERS CLASSIC PASTURE dans lequel on voit très bien les différences de consommation selon leurs besoins .
Dès que l'herbe n'est plus assez riche ils vont plus aux minéraux et sont en pleine forme !
Voilà , j'ai mis mon ptiot grain de sel à votre moulin en éspérant vous être utile.
Amitiés : :study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés floconné ou cereales Empty
MessageSujet: Re: granulés floconné ou cereales   granulés floconné ou cereales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés floconné ou cereales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!!jument qui s'etouffe en mangeant son floconné!!!
» Pousses de céréales : toxiques ?
» Alimentation céréales ou aliment destrier
» Flocons ou granulés ?
» granulés floconnés: difference,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: