Bonjour à tous (tes),
Voilà Monday est arrivé il y a maintenant un peu plus d'une semaine. Aucun problème pour le brosser, il y a même des jours ou nous étions à 3 pour le brosser et Monday ne disait rien. Jeudi soir mes filles sont parties en vacances et depuis je m'en occupe seule ou des fois avec mon mari. Vendredi, impeccable je l'ai brosser, nettoyer ses sabots, fait son pansement avec du lin. Samedi idem. Aucun problème pour lui curer les pieds. Samedi je n'ai pas eu le temps de le brosser très brièvement par contre il essayait de mordre mon mari. Bon je me suis dit qu'il préfèrait peu être les femmes. Lundi je suis partie seule m'en occuper pour voir. Et bien je n'ai pas pu le brosser il était nerveux limite agressif, les oreilles en arrière. Une gamine proprio m'a demandé si je voulais qu'elle m'aide. Je me suis dit qu'elle avait plus l'habitude que moi des chevaux et bien elle n'a pas réussi, je lui ai même demandé d'arrêter car je n'aurai pas aimé qu'il lui arrive quelque chose à cause de mon cheval. Impossible de lui curer les pieds, encore moins de lui changer son pansement. Bon je me suis dit qu'il en avait certainement marre d'être seul, mais ceux de la pension attendait que le maréchal ferrant passe le voir. Hier le maréchal est passé lui a remis son fer et aujourd'hui ils l'ont enfin mis en pature avec 2 autres chevaux, ce soir nous avons été le voir pour le brosser et lui mettre du goudron, mais à nouveau très nerveux, ne se laissant pas brosser, il était toujours aux aguets, envie de retourner retrouver ses nouveaux copains. Et là c'est mon mari qui s'en est occupé me disant qu'il s'énervait quand je m'approchais. Par contre j'ai pu allé le chercher dans la pature, il m'a suivi. Alors je ne comprend pourquoi il a changé, que maintenant il sente que je ne suis pas rassurer ok, mais lundi je n'avais pas de problème je suis allée vers comme les jours d'avant confiance. Est ce que depuis que les filles parties, je ne le longe plus, mais je ne l'ai pas fait à cause de son pied. Et si je l'emmene dans le manége avant d'être nettoyer, peut être qu'après il sera plus calme et que je pourrai de nouveau le toucher. Enfin je ne sais, je ne connais pas assez les chevaux. Je ne sais pas quoi faire. Pourquoi a t il changé d'attitude d'un seul coup. A son arrivé il avait maigrir, mais ça y est il s'est bien remplumer. Comment faire pour savoir ce qui se passe?
Vos conseils, svp, je suis en détresse, je me fais du mauvais sang, et j'ai peur qu'à force je n'ose plus l'approcher, bon le principal c'est que ça se passe bien avec ma fille puisque le cheval est pour elle et à elle, mais j'avais bien l'intention de me remettre à cheval, mais si avec ma fille il fait pareil...