cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Encore besoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore besoin Empty
MessageSujet: Encore besoin   Encore besoin Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 22:13

Bonjour à tous (tes),

Voilà Monday est arrivé il y a maintenant un peu plus d'une semaine. Aucun problème pour le brosser, il y a même des jours ou nous étions à 3 pour le brosser et Monday ne disait rien. Jeudi soir mes filles sont parties en vacances et depuis je m'en occupe seule ou des fois avec mon mari. Vendredi, impeccable je l'ai brosser, nettoyer ses sabots, fait son pansement avec du lin. Samedi idem. Aucun problème pour lui curer les pieds. Samedi je n'ai pas eu le temps de le brosser très brièvement par contre il essayait de mordre mon mari. Bon je me suis dit qu'il préfèrait peu être les femmes. Lundi je suis partie seule m'en occuper pour voir. Et bien je n'ai pas pu le brosser il était nerveux limite agressif, les oreilles en arrière. Une gamine proprio m'a demandé si je voulais qu'elle m'aide. Je me suis dit qu'elle avait plus l'habitude que moi des chevaux et bien elle n'a pas réussi, je lui ai même demandé d'arrêter car je n'aurai pas aimé qu'il lui arrive quelque chose à cause de mon cheval. Impossible de lui curer les pieds, encore moins de lui changer son pansement. Bon je me suis dit qu'il en avait certainement marre d'être seul, mais ceux de la pension attendait que le maréchal ferrant passe le voir. Hier le maréchal est passé lui a remis son fer et aujourd'hui ils l'ont enfin mis en pature avec 2 autres chevaux, ce soir nous avons été le voir pour le brosser et lui mettre du goudron, mais à nouveau très nerveux, ne se laissant pas brosser, il était toujours aux aguets, envie de retourner retrouver ses nouveaux copains. Et là c'est mon mari qui s'en est occupé me disant qu'il s'énervait quand je m'approchais. Par contre j'ai pu allé le chercher dans la pature, il m'a suivi. Alors je ne comprend pourquoi il a changé, que maintenant il sente que je ne suis pas rassurer ok, mais lundi je n'avais pas de problème je suis allée vers comme les jours d'avant confiance. Est ce que depuis que les filles parties, je ne le longe plus, mais je ne l'ai pas fait à cause de son pied. Et si je l'emmene dans le manége avant d'être nettoyer, peut être qu'après il sera plus calme et que je pourrai de nouveau le toucher. Enfin je ne sais, je ne connais pas assez les chevaux. Je ne sais pas quoi faire. Pourquoi a t il changé d'attitude d'un seul coup. A son arrivé il avait maigrir, mais ça y est il s'est bien remplumer. Comment faire pour savoir ce qui se passe?

Vos conseils, svp, je suis en détresse, je me fais du mauvais sang, et j'ai peur qu'à force je n'ose plus l'approcher, bon le principal c'est que ça se passe bien avec ma fille puisque le cheval est pour elle et à elle, mais j'avais bien l'intention de me remettre à cheval, mais si avec ma fille il fait pareil...


Dernière édition par ninableu le Jeu 24 Avr 2008, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore besoin Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin   Encore besoin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 09:28

A lire comme ça, j'ai l'impression que le pépère prend un peu le dessus parce qu'il se rend compte que vous le craignez un peu. du coup, au fil des jours il prend un peu plus d'assurance et les choses risquent de s'empirer. m'enfin il est difficile d'en dire plus sans voir le cheval..... Vous êtes situés où géographiquement? peut être qu'un membre du forum n'habite pas loin et peut jeter un oeil?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore besoin Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin   Encore besoin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 10:12

En fait son ancienne propro va venir nous aider


Dernière édition par ninableu le Jeu 24 Avr 2008, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore besoin Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin   Encore besoin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 14:15

Heyyyyyyyyy y'a plein de monde dans l'Oise je crois!! alors quelqu'un pour aller voir?!
j'ai un doute sur le fait que la solitude le rende agressif scratch j'y crois pas trop. c'est plutôt peut être une activité moindre du coup le pépère se suffit à lui-même donc on l'embête à venir le manipuler alors qu'il était bien tranquille dans son pré......
Il faut par contre faire attention de ne pas rentrer dans un cercle vicieux de peur du cheval qui le sent donc est de plus en plus agressif ou menaçant donc on en a encore plus peur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

Encore besoin Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin   Encore besoin Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 13:04

bonjour moi je suis a mortefontaine en thelle a 10 min de la chapelle st pierre!
ton cheval est agressif des le debut ou est que c'est au moment ou tu le touche a un endroit précis car des fois cela peut provenir d'une douleur et il le fait comprendre.
d'autre part c'est clair que si il sent qu'il prend le dessus il va faire en sorte de vous impressionnez.
ex: mon pére a repris un trotteur qui visiblement a eu des probleme(on pense de maltraitance) du inutile de dire qu'une simple petite claque il monte au plafont et du coup il en a largement proffité car personne n'osait lui donné une petite tapette du coup un jour mon mari est passé a coté et il lui a decoché un coup de cul je peut vous dire qu'il l'a sentit passé et depuis je me méfie du cheval alors qu'il ne m'a jamais rien fait et que dans l'ensemble il est gentil mais avec du gaz, et ba la bourrique il le sent..... a plusieur reprise impossible de le prendre dans le box, hier il a fait l'imbecile pendant 20 min avant que le le ratrappe dans le padok bref c'est clair il le sent et il en joue.....car je ne sais pas comment le prendre et j'ai tjrs peur de le rebraqué si je le corrige trop brusquement quand il fait une bétise, je suis pas violente loint de la mais avec ma jument si par exemple elle mort je lui donne une dape en disant un non ferme avec lui c'est autre chose puisqu'il a fallu qu'il reprenne confiance en l'homme, voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore besoin Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin   Encore besoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils !
» Besoin d'aide
» Besoin de compléments ou pas
» Besoin de renseignements et d'aide
» besoin d'avis alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: