cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

besoin de vos conseils !

+6
Virginie
ludival
Malira
tipluche
Akina
fredB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredB

fredB

besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:01

alors apres etre tout juste sorti de sa plaie, Asser boite de l'anterieur gauche ( la ou il y a la plaie). Crying or Very sad
Une bosse s'est formé sur le canon, dur.
J'ai mis de l'argile mais comme une andouille est oublié de doucher Evil or Very Mad

Je pense a un suros .

Avez vous des remedes, conseils?
Merci d'avance

besoin de vos conseils ! 27111113

besoin de vos conseils ! 27111114
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:16

Comme ça à froid, mon seul conseil serait d'appeler un véto.

Lui seul pourra te dire s'il s'agit d'un suros.
tipluche

tipluche

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:29

pff, il cumule le pépère...
fredB

fredB

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:54

oui
j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir de cet anterieur besoin de vos conseils ! 3502835406
fredB

fredB

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:33

Akina a écrit:
Comme ça à froid, mon seul conseil serait d'appeler un véto.

Lui seul pourra te dire s'il s'agit d'un suros.

ma veto est en vacances et je m'en susi rendu compte ce matin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:53

mon véto m'a prescrit une pommade à mettre (2 applications maxi!! 1 par jour. avec une brosse à dents). je te retrouve le nom. euhhhhhh je doute que ce soit naturel comme remède lol!
fredB

fredB

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:24

equiflogyl ! Smile

en fouillant sur le net j'ai trouvé. Cela equivaut a faire des feux sur l'anterieurs.
Pas trop fan

J'ai trouvé le STOP'TARE aussi. De l'argile a base de plantes. De bon echo sur le net.
Je lui ai mis de l'argile ce matin, meme principe que le stop tare. beaucoup plus fan
A voir ce que cela donnera demain.
Sinon je chercherais un veto qui ne sois pas en vacances Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:08

nan c pas ça. c une pommade rouge très foncé.
Malira

Malira

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:12

La bonne nouvelle c'est que vu où c'est situé, ça ne peut pas être les tendons! Je penche aussi pour un suros... Si tu as autant de chance que moi, il peut se résorber quasiment intégralement tout seul.
Mais effectivement, les traitements pour l'obliger à se résorber doivent être fait rapidement, avant qu'il ne se "calcairise" (je crois que c'est ça le terme...).
http://malira.fr/equiblog/
fredB

fredB

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:44

"se calsifie" Wink

je lui ai appliqué de l'argile, je vais voir demain.
l'argile que j'ai trouvé sur le net" STOP TARE "et qui a de bons echos ressemble au mien.

je suis entre le decouragement, le desespoir de voir Asser boité et la rage !
ludival

ludival

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:25

Méthode économique : le lard. Mettre la couenne sur le suros et maintenir avec une bande. Renouveler jusqu'à résorbtion du suros. Perso, j'ai jamais essayer, mais il parrait que c'est efficace. Stop tare est efficace. Courage à vous deux.
tipluche

tipluche

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 00:33

Vraiment pas de bol. Evil or Very Mad

Si tu veux je peux tjrs te filer le tel de ma véto même si je suis pas fan, pour dépanner.
fredB

fredB

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:52

petit ouf de soulagement en allant voir Asser : il boite toujours ( moins quand meme) mais la bosse a diminué.
Je continue a mettre de l'argile.
On a l'impression qu'il a 4 balzanes vertes ! Laughing
Virginie

Virginie

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:51

Courage Fred ! Vous n'avez pas de pot avec Asser, les problèmes s'enchaînent (Comme dirait Chirac "Les m****des volent en escadrille").
J'espère que l'argile fera son effet et que tu pourras bientôt à nouveau te balader avec ton loulou.
Pense quand même à demander l'avis à ta véto quand elle reviendra (enfin, c'est ce que je ferais tongue )
June

June

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:53

Oh il cumule ton p'tit père ! C'est pas la bonne période !

Beaucoup de courage, et puis l'argile, ça ne peut pas lui faire de mal dans tous les cas!
fredB

fredB

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:02

Virginie a écrit:
Pense quand même à demander l'avis à ta véto quand elle reviendra (enfin, c'est ce que je ferais tongue )

C'est prévu ! Wink
Normalement il doit voir le marechal mercredi, je lui demanderais s il a une idée de ce que ça peut etre

Merci a vous toutes ! besoin de vos conseils ! 59467727
Cela remonte le moral car depuis 1 mois qu'il est blessé , il y a des hauts et des bas
alex07

alex07

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:01

il serait bon de contacter une pro de l'aloé vera besoin de vos conseils ! 792560394

http://www.alguemarine.com/
cette personne est une vrai pro,tu la contacte lui décris tes soucis et elle te trouve THE produit (par contre c'est cher ) affraid
fredB

fredB

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:07

merci Alex!
je garde ton lien sous le coude Wink
Jessica57

Jessica57

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:13

Courage ma petite fred, il y a des périodes comme ca ou rien ne va! Wink

tines nous au courant et caresse au plus beau..

biz
ivca7396

ivca7396

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:57

Mince !!

Perso, je crois au destin, mais pas au hasard.
Tes deux pbs sont liés. Il a vraiment dû faire une mauvaise chute ce jourl-là

Ce que montre la photo ressemble vraiment très fort à un suros d'origine traumatique.
La question est : si c'est encore chaud et douloureux à la palpation, tu en es au début de la calcification osseuse.
Le suros est encore réversible mais le temps est compté. La boiterie en ce cas est dûe à la douleur.
Si c'est froid et non douloureux à la palpation, la phase inflammatoire est terminée. La boîterie est donc dû à la position du suros et là, ben c'est l'opération ...

Si la véto peut faire une radio sur place, ce serait le top !
Dans tous les cas, il y a des prescriptions homéo qui peuvent aider.

Bon courage !!!

fredB

fredB

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:51

merci ivca mais tu me fais peur : operation affraid

c'est encore chaud au touché , Asser boite toujours .Par contre au toucher, il ne reagit pas plus que ça
Je lui applique de l'argile refroidissante
http://www.horsessentials.com/he_produitsliste.php?langue=fr&id_rub=2
la premiere .

Ma veto est en vacances et l'autre que je peux joindre et bien aucune confiance en elle.

Quels remedes homeo stp ?
Akina

Akina

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:47

Roh Fred j'espère qu'il va vite se rétablir et que tu vas finir l'année tranquillement!
fredB

fredB

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:58

Akina a écrit:
Roh Fred j'espère qu'il va vite se rétablir et que tu vas finir l'année tranquillement!

ouai moi aussi Crying or Very sad
tipluche

tipluche

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 00:48

peut-être un avis d'un ostéo pour refaire une "historique" du trauma ?

bon courage Fred... Neutral
ivca7396

ivca7396

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 08:26

Désolée Fred si je t'ai fait peur ... j'ai souvent tendance à envisager toutes les options y compris les pires ... besoin de vos conseils ! 3208163979

En fait un suros une fois formé ne fait souffrir le cheval que s'il est positionné sur une zone sensible : souvent sur le trajet du ligament suspenseur ...
Dans ce cas, une boiterie persiste. La solution réside alors en l'abblation de ce suros : soit par nucléisation laser, soit par grattage. Dans les deux cas, c'est bénin comme intervention

Voici un petit lien sympa sur les boiteries les plus fréquentes chez le cheval de loisir.

http://helpanimals.forumactif.org/t241-les-boiteries-courantes-chez-le-cheval-membres-anterieurs

La périostite est aussi une piste envisageable d'après ce que tu décris ... seule une radio peut la diagnostiquer.

Ne sachant pas précisément si suros ou périostite ou autre ...
Ce que je peux te conseiller c'est de la phyto thérapie pour gérer au mieux l'inflammation :
Il te faut : le l'Arnica et du Ruta graveolens tous les deux en teinture mère. Tu les mélanges, tu les dilue au 1/4 (3 fois plus d'eau distillée que de teinture mère) et tu appliques en compresses imbibées une fois par jour. Attention, la teinture mère est à base d'alcool, gare aux allergies ou brulûre si pas assez dilué mais très efficace.

Perso, je ferai venir la véto car tout ce qui touche la locomotion du cheval est pour moi crucial. Et sans bon diagnostic, pas de traitement efficace !

Encore désolée de t'avoir fait peur ... ce n'était pas du tout mon intention.

Bon courage à toi et grosses papouilles à ton adorable poilu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils !   besoin de vos conseils ! Icon_minitime

besoin de vos conseils !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant