cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Empty
MessageSujet: j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...   j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:00

coucou a tous,

comme c'est une loi des séries en ce moment avec les bobos en tout genre (hein fred?), il fallait biensur que la thune y participe aussi Neutral

voila vous savez tous qu elle s'est blessée y a un peu plus d'un mois au postérieur droit, qu elle avait une sacrée plaie ouverte à l avant et l'arrière, et que tout a bien cicatrisé...
mais voila, je suis allée la voir aujourdhui et rebelotte... la plaie a regonflé comme avant exactement au meme endroit comme si elle s'était réouvert, c'est pas chaud mais elle boite a nouveau légèrement..
je l ai monté ce week end, tout allait bien, pas gonflé rien du tout.. la séance a duré en tout et pour tout 1h (30 min de travail a pied et 30 min de travail monté aux trois allures) meme si monté, elle avait du mal a galoper (ou ne voulait pas galoper) maintenant je me demande si c'etait pas a cause de son postérieur.

je précise aussi que ca y est elle est a nouveau au box.

je voulais avoir vos avis éclairé, comment ca se fait que ca a regonflé au meme endroit? s est elle plus amochée que prévu quand elle avait ses plaies? le box peut il faire "regonfler" à ce même endroit?

là je me sens complétement démuni, je sais pas quoi faire...
tout ce que je sais c est que j appelerai le véto d ici qq jours si ca ne s arrange pas..

est ce que vous avez une idée de ce que ca peut etre? que dois je faire?

Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...   j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:09

alors comme ça je me demande si elle n'est pas simplement engorgée du fait d'être rentrée au box...
ça arrive souvent quand les chevaux passent tout l'été dehors et qu'en hiver ils rentrent au box...
je te conseillerai de la doucher (du bas vers le haut) pendant un moment puis de la marcher. Si tu observes que ça dégonfle c'est que c'était bien ça sinon voir si il n'y a pas un infection ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...   j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:25

Je me sent moins seule d'un seul coup ! Wink

ok avec Jadis.

Apres si ça ne degonfle pas il se peut que quelque chose soit rester dasn la plaie se qui empeche une bonne cicatrisation et la c'est veto

Bon courage avec ta Thunette ( pour ma part c'est un suros et equiflogyl !)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...   j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:48

merci jadis et fred

je l'ai douché entre midi aujourdhui du bas en haut, j'ai ensuite remarqué qu'elle ne boitait presque plus...
par contre j'ai pas eu le temps de la faire marcher assez longtemps pour voir si ca degonflait..

ce que je trouve bizarre c'est qu elle n a jamais engorgé suite a la rentrée au box et ca fait deja 3 hivers qu elle rentrée en novembre jusqu en mars..

est ce que la plaie récente peut donc créer un engorgement???

et ouais fred, il nous font avoir des cheveux blanc j'te jure...
comme si on n'avait deja pas assez de soucis com ca! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...   j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 23:05

j'veux pas de cheveux blancs avant l'age ! j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... 235802179

Si elle engorge c'est du a la plaie.
Sur les conseils des 2 vetos et d'un marechal ils sont tous les trois d'accord pour dire que l'ideal c'est que le cheval puisse marcher un max.

Si la plaie n'etait pas completement guerie, le fait de ne pas bouger fait engorger Wink

Tu n'as pas un paddock ou elle pourrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...   j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 23:21

Malheureusement non y a pas de paddock...
Je peux que la faire marcher entre midi... Et le week end...
Pour la plaie il reste une petite croute a l arrière...

Question bête: qu est ce qu il se passe si j arrive pas a désengorger??
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...   j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 23:36


- rien , elle reste engorgée mais n'est pas génée
- elle est génée et dans ces cas la c'est qu'il y a autres choses

Son pied est il chaud au niveau de la plaie ?
si oui c'est qu'il y a encore inflammation et dans c'est cas la c'est veto ( l'equiflogyl que j'utilise est sous ordannance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...   j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai moi aussi besoin de conseils pour Thune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: