cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poil brillant...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:23

Je n'y avais jamais vraiment fait attention, mais là, je suis jalouse !! Mad
Je viens de voir les photos de Premier mais également d'autres chevaux, et là... que leur poil est brillant !! Shocked Shocked
Bon, j'étais habitué à avoir un gris...alors forcement sur lui, ça ne rendait pas pareil...
Mais pour Art, je suis jalouse... Il n'a pas ce beau poil si soyeux... Crying or Very sad
Alors, qu'est est votre secret ? scratch scratch
Isio, biotine, ??
Snif snif, Sad Sad Sad moi aussi je veux que Art brille !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:31

bonsoir nessussa, j'ai pas osé, mais c'est aussi, la meme chose que je me suis dite, en voyant....premier et narco.....nous on est dans le nord, le climat, doit y etre pour quelque chose, que nos chevaux, ont encore du poil d'hiver, et pourtant.....QUELLE JOLIE ROBE DOREE......POIL SI BRILLANT......on veut votre secret????ALLEZ ON DEVOILE.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:37

Razz Razz Les grands esprits se rencontrent !! Razz Razz

Allez allez, on VEUT des réponses !!! lol! lol! lol!

Sinon, on va pleurer... Sad Sad Sad
Ce n'est tout de même pas ça que vous désirez, non...??!!! scratch scratch scratch

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 10:59

Bah Lord et moi sommes dans le nord de l'aisne et Lord est encore une boule de poils !!
Il mue, bien sur mais il est loin de la robe de premier, narco et les autres "brillants" du forum... Même pas drôle... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:08

Bon, alors, c'est presque rassurant si je peux m'exprimer ainsi ! Razz Razz Razz
On n'est pas les seules !! Oufff !!!! Wink
On va donc dire que c'est ça, les histoires de mue et compagnie...Rolling Eyes Rolling Eyes
Je fais donc être encore patience un ou deux mois...silent
Mais d'ici là si Art n'a pas le poil brillant, gare à vous !! Je ré-attaquerais sur le sujet !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:22

Hello!
Alors au sujet du poils, je pense que c'est vraiment une question de métabolisme du cheval! Parce que mes deux chevaux qui ont eu le même traitement n'ont pas le même poils! et puis il n'y a qu'a voir, dans vos écuries respective aucun cheval n'a le poils pareil. Il ne faut pas oublier, que la nourriture et le pansage quotidien y sont pour beaucoup; Vous avez du vous rendre compte qu'une fois brossé, ils sont tout beaux nos loulous!!!
Personnellement je fait systématiquement une cure d'huile, à raison d'un demi verre par jour dans la ration quotidienne. Mais attention, mes chevaux sont plus ou moins svelte, je ne ferai pas une cure à un cheval trop gros!
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:43

Pour Freeze, je lui fais une cure d'huile isio 4, 1 verre en plastic par jour pendant 1 mois et je renouvelle l'opération tous les 3 mois. En lpus cela facilite le transit.

Il lui reste encore un peu de poil d'hiver sur le ventre mais au niveau des épaules et des fesses, il a sa robe d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 12:06

Hum, alors je fais essayer la potion magique Huile Isio 4...cheers
C'est bien à cela que je pensais...
Parce-que niveau pansage, je lui fais quasi quoditiennement... Mais depuis que je l'ai, il a toujours eu un peu "de pellicules" et donc, même après un bon pansage, ce n'est pas net...Evil or Very Mad
Mais effectivement, pour ma défense, il n'a pas été tondu car il vis au pré.
Alors je pense que c'est moins simple que pour un cheval à poil ras. Je vais être encore un peu patiente ! Razz
Bon, je vous tiens au courant !
Merci en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 14:11

j'avoue que les hormones des entiers aident bocou bocou à leur rendre le poil brillant. Mawali est pour celà très facile d'entretien.
En plus, comme tu le soulignes Nessusa, Art vit une super vie de cheval au pré sans couette sur le dos. Mawali est un ch'val de Barbie à côté......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 16:57

bon allé jte donne mon astuce t as les complement huile de foie de morue et compagnie qui aident bien, mais le truc extra c est les lingettes pour bébé Very Happy un bon pansage tu chasses le plus de poussiere possible... et puis un coup de lingette un peu partout et ton loulou brillera de partout , avant j avais pris une jument en demie pension et elle etait au pré tte l année , ça marchait super bien,avec perfect c est plus facile il est au box en ce moment mas normalement tu devrais voir une difference je pense, essayes et tiens nous au courant Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 17:27

Ahhhh, en voilà une copine !! Merci Lilou d'avoir bien voulu découvrir ton secret...cheers ❤ ❤ ❤
Parce-que Perfect, niveau poils brillants, ce n'est pas le dernier !!!!

Merciiiii !

Nanana nère, moi aussi mon cheval il va être brillant !! tongue tongue tongue tongue
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 17:45

Oui, c est sure que de "l interieur" , huile ect.... c est pas mal du tout .

Maintenant de l exterieur, on a ce qui se nomme de l equistar a mettre en pulverisation apres un bon pansage.........c est ce que je mettais quand je faisais du concour.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 17:52

Oui...
Mais il est vrai que je recherche plus la brillance intérieur de mon cheval !! ☀ ☀
C'est presque philosophique tout ça !! Razz Razz

Après, qu'il brille juste pour briller, bof, ce n'est pas le principal (bon bon, j'avoue, si, j'aimerais, juste pour les photos que je met en ligne sur le forum ! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 18:20

Oui je me doute bien mdame........ Wink

Mais ca m etonerais que les chevaux qui arrive chez Bambou ( qui sotent donc des courses ) ai de l huile ect..... dans leurs rations ts les jours scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 19:42

Vaika a raison l equistar ça marche super bien mais pour le budget les lingettes sont moins cher lol! maintenant l huile de foie de morue ou l isio4 ça marche bien mais les resultats sont plus longs a se faire voir, et des fois tricher c est pas mal non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 01:15

Lilou, tu as tout compris !!! cheers cheers cheers
Cherchons la brillance à l'intérieur de Titi...mais rien nous empêche de tricher un peu en attendant !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 22:40

Oups Nessusa, désolée je n'avais pas vu ton post...quelle nouille!!! Embarassed

Narco,Premier et Jango ont une cure d'huile de foie de morue régulierement,ouaih je sais c'est degueulasse Mad mais c'est pas mal pour le bien être interieur...
Ensuite pour les 2 grands Biotine 2000 une cure de 2 mois 2X/an et pour l'entier de service une cure de Ekygard granulés pour son petit estomac car il a des ulcères gastrique le pauv'bébé à son pôpa!! Neutral
En ce moment ils ont aussi un drainage renale pour eliminer les saloperies...

On essais de faire tout ça en décalé parce que sinon la ration d'orge ressemble à un "gloubiboulga" Razz Razz

On prend la marque Audevard car ils ont de bons produits qui apparament sont excellent car aucun des trois ne rechigne à manger! :bounce:

Mais je ne sais pas si c'est pour ça qu'ils brillent ou si ce sont les bains de boue Question Question Question

A étudier
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 22:58

Ah ben oui, les fameux bains de boue !!!
C'est pour ça que Art "ne brille pas" !! Dans le pré, qui a un sous-sol en sable, il n'y a pas de boue... Inadmissible !! Razz Razz Razz

Et merci pour les références des produits. Effectivement, la marque Audevard a bonne réputation. J'en ai toujours entendu que du bien. Je vais essayer !

Mais il est vrai aussi qu'avec la mue du printemps, ça va beaucoup mieux !!
Mais sa beauté intérieure reste importante, donc je vais faire le nécessaire !! Wink Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: poil brillant   Poil brillant... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:24

nessussa, rien ne t'empêche de passer un coup d'aspirateur sur la couenne de ton doudou, je le fais de temps en temps quand les monstres sont vraiment trop crados vu que le bouton autoclear chevalavenir est hors service surement un coupe circuit défectueux.... (ET LA GARANTIE
BAMBOU???????????????????????????)
sinon mes voisins ont installé dans leur stabulation un système de nettoyage automatique pour leurs vaches ces dernières l'utilisent en libre service: il s'agit d'un rouleau dans le style de celui des stations de lavage des voitures mais plus petit et chaque vache qui en éprouve le besoin peut, à tout moment, venir se faire brosser le dos.
si tu es intéressée je peux m'enquérir de leur fournisseur et te passer ses coordonées pour que tu puisses en intaller un à la porte du box d'art
tu verras ça te changera la vie!
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:50

Hey oui, j'ai déjà vu le "gratte cul" automatique pour les vaches, c'est excellent elles adorent ça, c'est souvent l'arrière main qu'elles y passent, il est top ton voisin d'avoir installé ce système pour ses vaches!

Pour vos histoires de loustic tout crapouillous, chez moi le pâté en croute est prohibé, je leur explique dès leur arrivée que pour trouver des bonnes familles il faut briller au moins le temps de la photo Wink et les jours suivants si possible.

Solution, Jean-marie, explique à tes loulous qu'on doit se rouler à côté de la marre de boue! et Nessusa dit à Artoun de se rouler sur le bord de la rivière, tu verras il sera affreux et puant la vase Very Happy
Je le dis tout le temps, il faut COMMUNIQUER lol! y'a que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: poil brillant   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 00:16

bambou tu ne vas pas me croire mais on n'a pas de mare de boue dans nos pâtures!
je soupçonne les lapins d'être responsables de l'état de propreté de nos chevaux: on en est envahi! on essaye de les convaincre d'aller dans le potager des voisins car leurs légumes sont bien meilleurs que les nôtres mais rien n'y fait ils continuent de tout sacager c'est la guerre
je pense qu'en représailles ils s'amusent à projeter la terre de leurs galeries sur nos doudous ceci dit c'est peut être dans ce piling que réside le "secret" du poil brillant... si vous souhaitez avoir une monture au beau pelage n'hésitez pas: venez vous servir en lapins il n'y a pas de quotas! tout doit disparaître! offre promotionnelle de durée illimitée dans la limite des stocks disponibles (et croyez moi ils sont très importants...)
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 14:02

Very Happy Very Happy Very Happy eh c'est cool l'astuce des lingettes pour bébé, chui préssée de l'essayer...c'est sur que c'est pas allergisant?(koike pour les bébés on fait gaffe...)ou que le loulou s'énerve ac l'odeur?
sinon tant pis j'vais prendre l'option promotionelle sur les lapinpins!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 15:21

ba ecoutes, les lingettes je lui nettoie meme les naseaux avec et les yeux et y a aucun pb scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: poil brillant   Poil brillant... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:35

avec un lapin aussi tu peux nettoyer les naseaux car ses oreilles sont longues et souples!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:02

chrisetjean a écrit:
avec un lapin aussi tu peux nettoyer les naseaux car ses oreilles sont longues et souples!!!

Ah c'est malin ça ....Razz Razz Razz Je n'avais pas vu !!!
🐰 🐰 🐰 aAors je commande deux-trois lapins pour nettoyer les naseaux de mon Artoun pour le 22 juin !!🐰 🐰 🐰
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poil brillant... Empty
MessageSujet: Re: Poil brillant...   Poil brillant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poil brillant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne perd pas son poil d'hiver
» Pertes de poil au niveau des fanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: