cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pertes de poil au niveau des fanons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Pertes de poil au niveau des fanons Empty
MessageSujet: Pertes de poil au niveau des fanons   Pertes de poil au niveau des fanons Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:24

Voilà je me demande qu'est ce qui peut dépoiler à cette endroit.

Choco a perdu sa touffe de fanon à cette endroit, il lui en reste 3-4 qui se battent en duel sur les 2 antérieurs. Je lui ai appliqué de la Tifène au niveau des paturons car il a des petites croutes et est un peu dépoilé également. Lors de l'application de la pommade j'ai quelques poils de ses fanons qui sont venu juste en passant ma main dessus.......

Gale de boue en perspective???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pertes de poil au niveau des fanons Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poil au niveau des fanons   Pertes de poil au niveau des fanons Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 23:40

Je te conseille de le traiter pour la gale de boue surtout s'il y a des petites croûtes mais si sa persiste ou que sa se propage n'hésite pas à appeler le véto !
( Mieux vaux prévenir que guérir. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Pertes de poil au niveau des fanons Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poil au niveau des fanons   Pertes de poil au niveau des fanons Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 23:50

C'est ce que j'ai fais en lui appliquant la pommade. Mais comme Siloé doit appeler le véto pour Asgard je pense lui demander de regarder Choco par la même occasion comme ça je serais fixé et j'aurais le traitement adéquat Wink
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Pertes de poil au niveau des fanons Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poil au niveau des fanons   Pertes de poil au niveau des fanons Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 00:28

comme ça je dirais gale de boue aussi mais c'est pas trop la saison pourtant, son prés est humide ? il a accès a une rivière, marre ect .. ? tu le douche souvent ? Par contre ça pourrait être un temps a crevasse dans les deux cas le tifène
fonctionne trés bien elle fait tout cette pommade c'est top pour ça. Sinon Fidji perd fréquemment ces poils sur les membres avec des croûtes aussi mais c'est tout le membre voir le poitrail aussi et ça vient d'un déséquilibre du pH de la peau quand il a une nourriture trop riche (donc surtout au printemps) donc si ça s'étend a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Pertes de poil au niveau des fanons Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poil au niveau des fanons   Pertes de poil au niveau des fanons Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 00:35

Non il n'a pas d'accés à une marre, rivière ou autre et je ne le douche pas (il a peur de la douche ----> désensibilisation de prévu Wink).

Par contre il a pas mal plu ces derniers temps et une partie du pré était encore avec de l'herbe bien haute (hauteur de hanche), donc est-ce que cela à suffit???

Tu penses qu'avec une application 1fois sur 2 de Tifène ça pourrait se rétablir??? Je pars du vendredi 8 au lundi 11, j'espère donc que ça sera réduit voir parti avant mon départ!

Le pré n'est plus très riche l'herbe avait bien cramée
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Pertes de poil au niveau des fanons Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poil au niveau des fanons   Pertes de poil au niveau des fanons Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 00:48

Si il est très sensible ça peut éventuellement suffire je pense stein arrive a en faire aussi a cette époque si je lui
sèche mal ses petons donc pourquoi pas la rosée ou l'humidité des hautes herbes mais si il était si sensible c'est bizarre qu'il en ait pas eut cet hiver. Si tu peux mettre du tifène 2/j jusqu'au 8 et si c'est bien une gale de boue pas trop méchante ça sera fini normalement. maintenant si tu vois que ça se met a suppurer et qu'il a le boulet chaud mélange de la fleur de souffre dans de la vaseline (cf post gale de boue) et sinon ben y a toujours le bien aimé véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Pertes de poil au niveau des fanons Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poil au niveau des fanons   Pertes de poil au niveau des fanons Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 01:07

Cet hiver il n'en a pas fait car je pense que le temps a été relativement doux et il n'a pratiquement pas plu ou neigé donc ça a limité je pense. Puis là où il y avait vraiment de la boue c'était à l'entrée du pré pas là où était les chevaux.

Alors qu'à L'Albenc y a de l'herbe haute, les nuit sont fraiches et le matin on a bien de la rosée alors en effet peut-être est ce suffisant.

Je vais donc lui appliquer le Tifène mardi et jeudi, prévenir le gérant de la pension histoire de et j'y retournerais mardi 12. Lundi je rentrerais dans la nuit 🇳🇴.

Pour l'instant le boulet n'est pas chaud et ne suppure pas. Il fait juste une dépilation et des petites croutes, en fait je m'en suis aperçu jeudi donc j'avais déjà appliqué de la Tifène mais je n'avais pas fait attention à la perte des poils au niveau des fanons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes de poil au niveau des fanons Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poil au niveau des fanons   Pertes de poil au niveau des fanons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de poil au niveau des fanons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement au niveau de la vulve
» petite boule au niveau dfe la hanche
» Niveau taille
» croutes bizarres au niveau du poitrail et au toupet
» BELLOUMA PS de 5 ans placée chez Philippe le 01.11.07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: