cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite boule au niveau dfe la hanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 22:08

Bonsoir à tous,

Le cheval qui partage le pré avec Night a une petite boule au niveau de la hanche. On peut la prendre entre ses doigts et la bouger de haut en bas. Le cheval est un peu raide au postérieur inverse et parfois peut boitiller (mais léger).

Est-ce que cela vous rappelle quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 22:16

sarcoïde???

mais faudrait voir avec une pti photos de la bouboule...
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 22:53

Après une recherche rapide sur google, la tumeur ne semble pas correspondre. Cela n'est pas visible à l'oeil nu mais uniquement à la palpation. Cela ressemble à une petite boule de graisse sous la peau.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 22:58

une forme de sarcoide peut etre sous la peau comme une boule de graisse. La jument d'une copine avait ça et un jour la peau a littéralement éclatée ( au niveau des mamelles) en plein galop laissant s'échapper une petite "bille" assez dure... elle s'est arrêté et a ramassé le truc, puis est rentré de toute urgence à l'écurie car cela saignait pas mal et a appelé la véto... resultat sarcoide...


maintenant je ne te souhaite pas que ce soit ça, car ça m'a pas l'air tout simple a soigner...
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 23:15

Euh oui, vu comme ça, c'est pas génial affraid . Merci de tes lumières car en "diagnostic vétérinaire", je ne vaux pas un clou !! Je vais en parler à sa propriétaire qui envisageait de faire passer l'ostéo uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 23:23

euh je ne suis de loin pas qualifiée en diagnostiques vétos... mais si je peux faire part de mes expériences et de ce que je vois ou j'entends je le fais volontiers quand la source est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 23:37

Silton a également un sarcoïde sur le fourreau. Pareil, il l'a perdu de lui même... Un nouveau est poussé, un peu plus gros. Au niveau des traitements c'est tout ou rien.... Il faut faire un choix entre la chirurgie ou les moyens plus naturels, sans être certain de s'en débarrasser...
Par contre, bizarre comme endroit la hanche. Les sarcoïdes se situent au niveau des parties génitales, l'encolure, le chanfrein, ou les genoux, mais au niveau de la hanche je n'ai pas encore vu (et pourtant j'ai fait beaucoup de recherches) mais ça se peut, on en découvre tous les jours. Le sarcoïdes peut prendre plusieurs formes, l'espèce de bille en fait partie, on peut la palper facilement, elle est aisément dissociable (on la sent très bien comme un bouton qui pousserait)
Après tout dépend de comment est la boule, ça pourrait venir d'un coup, d'une piqûre ayant laissé quelque chose de pas très catholique...?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:19

je ne saurai te dire si c'est des sarcoïdes ou non

ce que je sais si ça en est, il ne faut pas opérer les sarcoides reviennent en puissance ensuite! je parle en connaissance de cause

Wink
Revenir en haut Aller en bas
RACYMAN




Nombre de messages : 3
Age : 70
Date d'inscription : 20/10/2010

petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 22:49

alex07 a écrit:
je ne saurai te dire si c'est des sarcoïdes ou non

ce que je sais si ça en est, il ne faut pas opérer les sarcoides reviennent en puissance ensuite! je parle en connaissance de cause

Wink
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum et notamment pour faire part de mon expérience en terme de SARCOIDOSE. Mon biquet récupéré auprès de CHEVAL AVENIR a présenté des sarcoîdes importants sous le coude légèrement devant le passage de sangle et sur le naseau gauche.
J'ai fait procéder à la ligature du plus gros et effectivement c'est revenu assez vite. Toutefois j'avais fait passer celui du naseau avec des applications bi quotidiennes d'une pommade pour nous pauvres humains EFFICORT, qui ne se délivre que sur ordonnance.
J'ai donc appliqué cette pommade sur les tumeurs qui réapparaissaient au niveau du coude et je ne peux que constater l'efficacité de ce produit puisque mon PILOU ne présente plus qu'une petite granule à peine palpable sous la peau. Le sarcoîde du naseau a complètement disparu et je suis très confiant sur la disparition finale de cette petite granule qui continue à diminuer.
Il semblerait que les sarcoîdes soient liées à un état nerveux ou d'anxiété ( en tout cas c'est ce que j'ai lu sur un forum). Pour ce qui concerne mon biquet, il n'était effectivement pas trop bien dans sa peau lorsqu'il est arrivé (bananes en arrière, tentatives d'intimidation diverses) et maintenant il est gai et sociable. Cela est peut-être lié...
La difficulté reste de se faire prescrire cette pommade....par un médecin.
Voilà, il ne faut pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 21:30

Bonjour Racyman, ton "biquet", c'est Racy? the Racy?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite boule au niveau dfe la hanche Empty
MessageSujet: Re: petite boule au niveau dfe la hanche   petite boule au niveau dfe la hanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite boule au niveau dfe la hanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: