Sujet: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 00:34
voilà mon pauvre Logan avec une boule de la taille d'une balle de golf au niveau des ganglions lymphatiques,haut de l'encolure.Elle est dure mais bouge quand on l'a palpe,cela n'a pas l'air de lui gêner,ni de lui faire mal,il mange,boit,pas de fièvre,bref un cheval normal.Mais je m'inquiète,au début j'ai cru à une piqûre d'insecte puis ça a gonflé,gonflé,est ce un abcès,la thyroïde,une boule de graisse,un kyste ou pire un début de cancer :pale: j'ai peur pour mon ti pépére qui a connu tant de malheurs et de douleurs!j'attends que le week-end passe et si ça ne dégonfle pas SOS Véto!mais vous qu'en pensez-vous?Photos ci dessous. la boule se situe en haut de l'encolure pas loin des maxilaires,on l'a voit bien dans le creux en forme de triangle
sur la dernière on ne l'a voit pas très bien mais elle est dans cette zone.Merci pour vos futurs avis sur la question?
Marl0ù
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 00:49
Effectivement tout de suite j'aurais piqure mais comme c'est écarté...je ne sais pas trop Tu devrais juste appeler ton véto et lui décrire sans forcement qu'il vienne mais au moins pour qu'il te dise ce que ca pourrait être et suivant ce qu'il te dit tu le fais venir. La thyroïde je ne pense pas mais je pencherais pour un kyste. Après je ne suis pas véto.. Tiens nous au courant
Fleur91
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 01:30
Tiens nous vite au courant dès que tu en sais plus.
Alew
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 01:33
Désolé comme tu le sais bien je ne sais pas ce que c'est.
On croise les doigts, tiens nous au courant
elo
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 10:14
c'est vrai que c'est bizzar . elle est dur ,quands on la touche elle bouge :pale: j'espere que se n'est pas un debut de cancer mon pauvre petit loganou
cloclodel
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 10:55
dèjà pas de fièvre, il mange et boit, donc dans l'immédiat....ca peut aller, veille à regarder si ca ne grossit pas, et appel un veto dans la semaine,....boule de graisse, c'est possible aussi, sans que cela soit malin je pense......et si t'as besoin d'un veto "équin"dispo, nous c'est à pont à marcq.....faut voir s'il se déplacerait jusqu'à chez toi....... allez bisous et à dimanche on en reparle.... clo
vanilie
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 14:52
je vous tiens au courant,le tout est que je trouve un véto,ici c'est pas la joie à cause des vacances,vais voir du côté de chez cloclo,je croise les doigts pour que ce ne soit pas un début de cancer,je ne supporterai pas de le perdre
imala
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 22:21
Colombine présente exactement la même boule, et pas de fievre rien ne semble anormal sauf cete bouboule, je penche aussi pour un ganglion.
je ne sais pas ce que c'est, je verrai avec la véto prochainement.
vanilie
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 22:48
alors on se tiendra au courant,si tu as par la suite des photos de sa bouboule pour comparer,mets les sur ce post
imala
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 22:52
c'est exactement la même chose que toi, mais du coté gauche, alors que ton dadou l'a porte a droite.
vanilie
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 22:59
les deux font la paire alors non plus sérieusement,ça m'angoisse,tout à l'heure en la palpant je l'ai trouvé un peu plus molle et j'avais l'impression, comment te dire, qu'elle rentrait plus à l'intérieur de sa gorge et hop elle reprenait sa position initiale je pense aussi à un ganglion!dès lundi en espèrant que mon véto soit disponible,consultation pour mon Loganou.On verra le verdict!
Pegase59
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 23:08
on croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave, fais lui de grosses papouilles de ma part et peut etre à demain, si l'anniversaire de coleen ne tarde pas trop
vanilie
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 23:19
merci Sév.j'espère te voir un p'tit chouilla demain
Ely77
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 25 Juil 2009, 23:36
Tiens nous au courant, en espérant que ce soit bénin et juste inesthétique pour le moment.
Dernière édition par Ely77 le Dim 26 Juil 2009, 11:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Dim 26 Juil 2009, 10:02
logan n'est pas gris donc j'élimine le cancer. ganglion? pourquoi pas. Piqure ou hématome suite à coup de dent d'un copain de pré?
je cherche un autre véto que le mien ,vacances,pfff!et pas facile d'en trouver un qui fasse les équins;mais bon j'ai une liste et je vais les appeler un par un,vais bien en trouver un? Sinon Lolo pête le feu ,ça ne lui gêne en rien,je pense aussi à un ganglion ou thyroîde vu parfois ses sautes d'humeur,affaire à suivre!!!!
imala
j'ai regardé Colombine today, elle a moins les boules j'ai l'impression... mais a la palpation on sent encore un peu quelques chose. elle a la patate la miss et elle arrete pas de draguer son pote l'étalon: et vas y que je fais la jolie fille devant lui
quand je vois ses attitudes jme dis que la bouboule a la gorge doit pas être si grave que ca
ben idem que toi Imala,ça dégonfle petit à petit!Bambou doit avoir raison mais ça peut revenir ? et d'où cela provient?
je vois que ta miss est la lolita du quartier,mon Lolo lui est le Donjuan de toutes les demoiselles de la pâture,ils auraient fait une belle paire tous les deux,déjà côté boules
vanilie
je ne sais pas, mais Colombine est d'humeur égale tout les jours. toujours envie de calins, toujours dragueuse ( aujoud'hui elle a fait les yeux doux a mon homme quand il prenait les photos )
je ne pense pas que la taille des ganglions jouent sur l'humeur ( a moins qu'ils ne soit douloureux...)
je suis contente que ton titi a moins les "boules"
vanilie
ah!les dadous beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de peur pour nous leurs mômans mais bon le véto fera quand même une p'tite vérif.histoire de bien dormir !
angel
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Sam 31 Juil 2010, 12:55
Alors la pepette de mon amie a exactement la même chose. C'est surement un ganglion dû à une petite irritation de la gorge. Pour en être sûr, pince lui la gorge, si ton cheval tousse, c'est qu'il est irrité : un cheval sain n'a pas ce reflex de toussé quand on lui pince la trachée. Donc si en effet c'est un ganglion dû à une irritation, tu laisses passer en surveillant, et si ca ne s'arrange pas il existe de la poudre ou du sirop à mettre dans sa ration, que le véto te prescrira.
Tshya
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Jeu 30 Sep 2010, 00:43
Bonsoir à tous, je me permets de relancer le post, parce que j'ai remarqué depuis quelques jours que Toscan a une boule dans l'auge, près de la gorge. Il est castré donc euh... Non, j'arrête mes conneries Plus sérieusement, je m'inquiète un peu, c'est comme vous dites, dur au toucher, ça bouge, mais ça ne le gêne pas DU TOUT. Il bouffe, boit, ne tousse pas, rien. J'ai pris une vidéo, mais je ne sais pas si ça se voit vraiment...
Une amie m'a dit que son cheval faisait des bouchons parce qu'il gobait des chardons tout rond qui.. Restaient coincés dans le gosier, donc véto à chaque fois. J'ai peur qu'il ne s'étouffe si c'est ça. :pale: Merci d'avance
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????