cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????

Aller en bas 
+8
Pegase59
imala
cloclodel
elo
Alew
Fleur91
Marl0ù
vanilie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 00:34

voilà mon pauvre Logan avec une boule de la taille d'une balle de golf au niveau des ganglions lymphatiques,haut de l'encolure.Elle est dure mais bouge quand on l'a palpe,cela n'a pas l'air de lui gêner,ni de lui faire mal,il mange,boit,pas de fièvre,bref un cheval normal.Mais je m'inquiète,au début j'ai cru à une piqûre d'insecte puis ça a gonflé,gonflé,est ce un abcès,la thyroïde,une boule de graisse,un kyste ou pire un début de cancer :pale: j'ai peur pour mon ti pépére Crying or Very sad qui a connu tant de malheurs et de douleurs!j'attends que le week-end passe et si ça ne dégonfle pas SOS Véto!mais vous qu'en pensez-vous?Photos ci dessous.
la boule se situe en haut de l'encolure pas loin des maxilaires,on l'a voit bien dans le creux en forme de triangle
inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? 12210

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Logan_17

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Logan_18

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Logan_19
sur la dernière on ne l'a voit pas très bien mais elle est dans cette zone.Merci pour vos futurs avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 00:49

Effectivement tout de suite j'aurais piqure mais comme c'est écarté...je ne sais pas trop Neutral
Tu devrais juste appeler ton véto et lui décrire sans forcement qu'il vienne mais au moins pour qu'il te dise ce que ca pourrait être et suivant ce qu'il te dit tu le fais venir.
La thyroïde je ne pense pas mais je pencherais pour un kyste. Après je ne suis pas véto..
Tiens nous au courant silent
Revenir en haut Aller en bas
Fleur91

Fleur91


Nombre de messages : 152
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 01:30

Tiens nous vite au courant dès que tu en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alew

Alew


Nombre de messages : 432
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2008

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 01:33

Désolé comme tu le sais bien je ne sais pas ce que c'est.

On croise les doigts, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 100
Age : 26
Date d'inscription : 29/04/2009

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 10:14

c'est vrai que c'est bizzar .
elle est dur ,quands on la touche elle bouge :pale:
j'espere que se n'est pas un debut de cancer affraid
mon pauvre petit loganou Sad
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 10:55

dèjà pas de fièvre, il mange et boit, donc dans l'immédiat....ca peut aller, veille à regarder si ca ne grossit pas, et appel un veto dans la semaine,....boule de graisse, c'est possible aussi, sans que cela soit malin je pense......et si t'as besoin d'un veto "équin"dispo, nous c'est à pont à marcq.....faut voir s'il se déplacerait jusqu'à chez toi....... scratch allez bisous et à dimanche on en reparle.... Wink clo
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:52

je vous tiens au courant,le tout est que je trouve un véto,ici c'est pas la joie à cause des vacances,vais voir du côté de chez cloclo,je croise les doigts pour que ce ne soit pas un début de cancer,je ne supporterai pas de le perdre Sad
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 22:21

Colombine présente exactement la même boule, et pas de fievre rien ne semble anormal sauf cete bouboule, je penche aussi pour un ganglion.

je ne sais pas ce que c'est, je verrai avec la véto prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 22:48

alors on se tiendra au courant,si tu as par la suite des photos de sa bouboule pour comparer,mets les sur ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 22:52

c'est exactement la même chose que toi, mais du coté gauche, alors que ton dadou l'a porte a droite.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 22:59

les deux font la paire alors Razz
non plus sérieusement,ça m'angoisse,tout à l'heure en la palpant je l'ai trouvé un peu plus molle et j'avais l'impression, comment te dire, qu'elle rentrait plus à l'intérieur de sa gorge et hop elle reprenait sa position initiale scratch je pense aussi à un ganglion!dès lundi en espèrant que mon véto soit disponible,consultation pour mon Loganou.On verra le verdict!
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 23:08

on croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave, fais lui de grosses papouilles de ma part et peut etre à demain, si l'anniversaire de coleen ne tarde pas trop
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 23:19

merci Sév.j'espère te voir un p'tit chouilla demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 23:36

Tiens nous au courant, en espérant que ce soit bénin et juste inesthétique pour le moment. Wink


Dernière édition par Ely77 le Dim 26 Juil 2009, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 10:02

logan n'est pas gris donc j'élimine le cancer. ganglion? pourquoi pas. Piqure ou hématome suite à coup de dent d'un copain de pré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 09:56

alors du nouveau ? le véto est passé ? je penche aussi pour un ganglion
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 11:58

je cherche un autre véto que le mien ,vacances,pfff!et pas facile d'en trouver un qui fasse les équins;mais bon j'ai une liste et je vais les appeler un par un,vais bien en trouver un?
Sinon Lolo pête le feu ,ça ne lui gêne en rien,je pense aussi à un ganglion ou thyroîde vu parfois ses sautes d'humeur,affaire à suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:10

j'ai regardé Colombine today, elle a moins les boules j'ai l'impression... mais a la palpation on sent encore un peu quelques chose. elle a la patate la miss et elle arrete pas de draguer son pote l'étalon: et vas y que je fais la jolie fille devant lui Exclamation

quand je vois ses attitudes jme dis que la bouboule a la gorge doit pas être si grave que ca Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:24

Ce sont des ganglions, ne vous inquiètez pas, chez certains dadous ça gonfle on ne sait pas vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:25

ben idem que toi Imala,ça dégonfle petit à petit!Bambou doit avoir raison mais ça peut revenir ? et d'où cela provient?

je vois que ta miss est la lolita du quartier,mon Lolo lui est le Donjuan de toutes les demoiselles de la pâture,ils auraient fait une belle paire tous les deux,déjà côté boules lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:27

ah oui!question p'te bêbête mais les ganglions peuvent t-ils jouer sur l'humeur du cheval quand ils sont au maximum de leur grosseur ?
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:31

je ne sais pas, mais Colombine est d'humeur égale tout les jours. toujours envie de calins, toujours dragueuse ( aujoud'hui elle a fait les yeux doux a mon homme quand il prenait les photos Exclamation )

je ne pense pas que la taille des ganglions jouent sur l'humeur ( a moins qu'ils ne soit douloureux...)

je suis contente que ton titi a moins les "boules" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:36

ah!les dadous beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de peur pour nous leurs mômans Rolling Eyes
mais bon le véto fera quand même une p'tite vérif.histoire de bien dormir !
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 12:55

Alors la pepette de mon amie a exactement la même chose.
C'est surement un ganglion dû à une petite irritation de la gorge.
Pour en être sûr, pince lui la gorge, si ton cheval tousse, c'est qu'il est irrité : un cheval sain n'a pas ce reflex de toussé quand on lui pince la trachée.
Donc si en effet c'est un ganglion dû à une irritation, tu laisses passer en surveillant, et si ca ne s'arrange pas il existe de la poudre ou du sirop à mettre dans sa ration, que le véto te prescrira.
Revenir en haut Aller en bas
Tshya




Nombre de messages : 164
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2010

inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:43

Bonsoir à tous, je me permets de relancer le post, parce que j'ai remarqué depuis quelques jours que Toscan a une boule dans l'auge, près de la gorge. Il est castré donc euh... Non, j'arrête mes conneries lol! Plus sérieusement, je m'inquiète un peu, c'est comme vous dites, dur au toucher, ça bouge, mais ça ne le gêne pas DU TOUT. Il bouffe, boit, ne tousse pas, rien. J'ai pris une vidéo, mais je ne sais pas si ça se voit vraiment...

Une amie m'a dit que son cheval faisait des bouchons parce qu'il gobait des chardons tout rond qui.. Restaient coincés dans le gosier, donc véto à chaque fois. J'ai peur qu'il ne s'étouffe si c'est ça. :pale:
Merci d'avance ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Empty
MessageSujet: Re: inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????   inflammation ganglion?kyste?boule de graisse????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inflammation ganglion?kyste?boule de graisse?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite boule au niveau dfe la hanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: