cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 déssenssibilisation

Aller en bas 
+3
angeline.lavergne
vieira luis
superlyse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 17:54

bonjour, j'expose mon problème:
on m'a donné une jument il y a environ 2 mois. elle est gentille, affectueuse, rien a dire a ce sujet.
mais, la belle a une peur bleue dès qu'on essaye de lui toucher les oreilles. jusqu'en haut du toupet, elle dit presque rien (en y allant doucement, et en lui parlant), mais rien a faire des que j'arrive aux oreilles. le licol est difficile a mettre, mais je fini par y arriver sans trop de problèmes (j'ai quand mm mis 1/2h a lui mettre ce matin).
par contre, rien a faire pour le bridon, elle prend le mors tte seule, mais pas possible de lui faire passer la tetière, madame part en panique, se cabre...
je sui donc obliger de lui démonter et de tout remonter sur sa tete quand je veux partir en ballade. affraid
avez vous un conseil a me donner pour lui faire comprendre que je n'ai aucune intention de taper dessus, (car c'est ce qu'elle doit penser je pense vu la façon dont elle me regarde). toute aide serait la bienvenue. Smile
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 18:11

A part répéter plusieur fois l'exercice, lui carresser sans cesse les oreilles jusqu'a ce qu'elle n'est plus ce mouvement de recul... Je vois pas d'autre solutions... Désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 18:19

le cheval a mon père avait le même problème et a par le tripoté a longueur de temps, avant, apres l'effort, pendant le brossage y a rien d'autre par contre on l'attachais pas lorsque l'on faisait ca, cela evite qu'il tire au renard
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 18:51

ok, merci, je vais continuer mes efforts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 19:43

j'ai connu un cheval qui refusait qu'on lui touche les oreilles, il avait des champignons à l'intérieur !!! Shocked et c'était très douloureux. silent

essaye peut-être de voir ça ? C'est très compliqué à soigné car si on met un gel anti champi, les champi en question risque de descendre plus bas dans l'oreille et de rendre ton cheval sourd... Mad sans parler de la difficulté à faire les soins vu que ca lui fit mal et qu'il lève la tête...
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 09:15

le vétérinaire va passer dans la semaine pour ses vaccins, je lui demanderai quand il viendra.
merci pour vos réponses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 16:47

le véto est passé la semaine dernière.
pas de champignons, c bien de la peur panique.
il m'a dit que certains chevaux, notament ceux nés en espagne (ma juju a des origines espagnoles surement né la bas d'apres son anciène proprio) quand ils sont petits, sont manipulé avec le tord né mis aux oreilles.
c'est encore plus douloureux qu'a l'emplacement prévu, et traumatise ces pauvres chevaux a vie. Mad
il m'a dit d'essayer de la déssenssibiliser, mais qu'il fallait pas avoir trop d'espoires a ce sujet. j'ai trouvé une combine pour pouvoir partir en balade. voila pour les nouvelles.
je vais qd mm continuer une approche douce, si sa ne résoud pas le pb totalement, sa pourra au moins l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 22:41

La barbarie des gens est honteuse! Evil or Very Mad
Je pense qu'il va lui falloir du temps pour reprendre confiance, avec beaucoup de douceur ça reviendra, il faut laisser le temps au temps,
Courage, tu tient le bon bout! Wink ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 00:21

raa la pauvre Sad

et question peut être débile mais quand tu es a cheval elle réagit comment si tu lui touche les oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 08:55

bizarement, elle s'en fiche, une petite réaction de fuite mais elle dis trop rien, j'essaye de la caresser a cet endroit uniquement, et la elle a compris que sa fesait pas mal.
mais des que je suis a pied, c'est la panique totale.
alors, je suis quelqu'un de patient, alors, on va attendre que les choses s'améliorent Cool
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 10:36

essaye de lui caresser les oreilles lorsqu elle mange bien sur en commençant par l'encolure par exemple et en lui parlent ou alors quand tu viens lui donner une friandise .
lorsque tu la brosse, avec ta longe caresse le corps jusqu' au oreille pour arriver a passer par dessus les oreilles

patience je suis sur que sa passera :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 20:45

a ouai je pensais qu'a cheval elle réagirai, bin vu qu'elle s'en fiche un peu a cheval peut être commencer par la récompenser quand tu lui touche et qu'elle dit rien ou alors que tu sois a cheval tu prend la main de quelqu'un a pied et tu lui met sur ces oreilles enfin je ne sais pas quelque chose dans se genre là peut être que ça pourrait marcher ☀

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 15:12

apres une semaine de dessenssibilisation, gypsie fait des progres considérables. cheers
je l'adore. elle se laisse (toujours avec un mvt de recul) toucher les oreilles. j'arrive mm a les tenir ds mes mains.
je n'arrive pas bien a passer derriere les oreilles, mais au vue des progres quelle fait, je pense de sa devrait vitte arriver.
je vous tien au courant de ses progres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 15:57

bravo !!! cheers

bon c'est une bonne nouvelle, elle prend confiance et elle apprend vite, bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 22:49

ah génial qu'elle est fait des progrès aussi vite cheers

mais c'est pas grave si tu ne peux pas encore toucher derrière les oreilles, ça va venir faut de la patience, vaut mieux tout faire en douceur et petit a petit que de se précipiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:40

gypsie a fait des progres incroyables...
j'ai pu lui enlever le licol, elle se met plus debout (ou presque), mais c'est tres encourageant.
j'arrive a présent a lui passer de l'émouchine derriere les oreilles, et la semaine derniere, j'ai réussi a lui nettoyer l'interieur d'une oreille qui était sale.

j'ai pris une photo hier, mais je l'ai effacé (je me mettrait des baffes des fois).
je la reprendrait.

bref, ya plus qu'a l'habituer a lui passer le filet normalement (on en est pas encore la, mais c'est sur la bonne voie) cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:55

Tu tiens le bon bout,
Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 23:03

une petite photo pour illustrer les progres de gypsie:
elle lève encore la tete, et est sur l'oeil, mais on y arrive....

déssenssibilisation Photo_45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 23:53

bravo pour votre persévérence et tout l'amour que vous témoignez à votre jument. La réussite sera le plus beau des résultats car cela voudra dire qu'elle a une totale confiance en vous. cheers cheers cheers

encore bravo pour tous ces progrès et bonne continuation pour la suite. ☀
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 18:45

aujourd'hui, j'ai essayer de lui mettre le frontal.....
je me suis pris un coup de tete, jument cabrée...
j'ai la moitié de la figure bleue. mais j'ai qd mm réussi a lui mettre (en demontant tt évidement.

on a encore du chemin a faire, mm pr lui enlever, elle se laisse pas faire.

mais je garde espoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 00:10

Ce sera certainement long mais avec de la confiance on peut ( presque )tout faire ! Ses progrès le montrent, c'est sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 15:33

apres le coup que je me suis pris dimanche , j'ai pris les devants, et j'ai contacté quelqu'un qui pourrait m'aider a la remettre en place.

il faut juste que je trouve un van pour pouvoir la transporter la bas.
le monsieur ne me demandera une contribution seulement si on arrive a lui faire comprendre qu'on ne veux pas taper dessus.
et c'est moi qui choisirai le prix.
si il y arrive, a votre avis, combien il serait résonnable de lui donner (je connait absolument pas les tarifs, mais j'ai peur d'être rapia....)

si il n'y parvien pas, nous repartirons chacuns de notre coté, pas de frais.

quelqu'un preterait til, ou louerait un van/camion permis B?????

si il y parvient, le monsieur mettra une video sur internet.
(j'ai eu de bons échos d'eux, une amie a acheter un trotteur la bas. c'est les écuries du mont verdun, connaissez vous???
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:00

bon, je l'ai deja mis sur le post de rodia, mais je le redit ici.
gypsie a fait des pregres extraordinaires, j'arrive a lui mettre un frontal sur son filet cheers cheers cheers (en démontant tout bien sur, mais on est vraiment sur la bonne voie.)

et, elle a un masque anti mouches, je lui ai mis et enlever 3/4 fois ces derniers jours, et ce n'était pas un coup de bol, elle l'accepte vraiment.
déssenssibilisation Photo_57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:04

C'est une bonne nouvelle! cheers
Tu vois, avec de la patience, on y arrive toujours! Wink
Bisous aux deux louloutes ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:20

Bravo, bravo, bravo ! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déssenssibilisation Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déssenssibilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: