cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 déssenssibilisation

Aller en bas 
+3
angeline.lavergne
vieira luis
superlyse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:23

Bravo pour ta patience et ta douceur........ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:54

Je viens de lire ton post et notamment ton interrogation sur les ecuries du Mont Verdun. Il s'agit bien de celles de Beauvoir en Lyons dans le 76 ?
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 23:35

oui, il me semble que c'est celles la.
j'ai eu de bon échos sur eux.
tu les connait albra??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 09:11

je viens juste de lire ton post. effectivement avec de la patience et de la douceur on obtient pas mal de chose. et pas oublier les friandises Wink
sinon il y a pas si longtemps que çà j'ai quelqu'un qui m'a dit que son cheval ne voulait pas qu'on lui mette le filet comme ta juju. cette personne a trouvé une solution avec le sien : elle défait la tétière pour lui passer derrière les oreilles et après lui avoir mis l'autre bout avec le mors elle rattache le filet sur le cheval. heu jsais pas si jsuis très clair scratch
essai çà marchera peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 14:17

oui, sa marche bien, c'est exactement comme sa que je fait, je lui passe un peu comme un licol.
je demonte et remonte tt sur la tete.

mais, depuis peu, j'arrive a lui mettre le frontale (impossible il y a encore un mois, un magnifique oeil au beurre noir en a témoigné).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 22:11

grosse bourde de ma part.
étant a bout de nerf en ce moment, gypsie, il y a 2 jour a refusée de se laisser attrapé (apres etre arrivée au pré et vu que les juju avait bousillé la moitié de notre matos, avec entre autre de gros coup de dent sur les selles, sa ma mis de mauvaise humeur.)

j'ai explosé, j'aurai pas du, je le regrette, je me controlait plus, je lui ai balancé le paquet de bonbon a la figure (je ne l'ai pas touché, mais sa a suffi)
hier, 2 h pour la rattrapée, en réduisant progressivement le pré avec du fil electrique, apres avoir soigneusement enfermé rodia ds l'abris.)

tout est a refaire avec gypsie, mais j'espère qu'elle oublira mon explosion de colère (sa ne m'arrive jamais, je sait pas ce qui ma pri... accumulation de plein de truc je suppose.)
je vous tien aux courant de comment va évoluer sa REdessenssibilisation, mais a moi cette fois ci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:11

c'est pas grave çà arrive. moi le mien c'est prix des toises hier et aujourd'hui car il bousillait la cloture. il me fuit un peu mais vu que j'ai mis l'électricité il n'y touchera plus et donc demain je ne le punirais pas et il aura "oublié".
t'inquiète pas tu lui donnes des friandises et çà va revenir vite.
la seule chose c'est qu'un cheval çà se corrige pris sur le fait et pas après sinon il ne comprendra pas!
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 11:46

oui, j'ai envie de dire comme mayoune

dommage que tu te sois fachée en retard, mais elle ne t'en veut pas Wink

je suis sure qu'elle "boude" pour le moment, mais cela ne durera pas

tout ton travail n'est pas perdu, rassure toi, elle va vite retrouver ses bonnes habitudes et ses marques, d'autant plus vite que tu avais beaucoup travaillé sur la confiance avec elle.

Allez, ne culpabilise pas trop. C'est du passé, maintenant il faut que tu continue à avancer. Tiens nous au courant, mais en tous cas, je ne m'inquiète pas, je suis sure que tout va très vite rentrer dans l'ordre.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 13:25

en fait, c rodia qui a bousillé mon matos, et gypsie ma fait explosé qd elle a REeu peur du masque anti mouche
c'etait de la connerie, et je me suis fachée.

je vais la laisser tranquille pour le moment, je reviendrait au pré avec julie, ce sera plus facile

merci pour votre soutien, j'avoue que sa me désespérait completement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 19:59

Tu as déjà fais preuve de tellement de patience.. ❤
Il me semble que c'est tout à fait normal de perdre son sang froid à un moment.. C'est humain!!
Tu ne dois pas t'en vouloir en tout cas.
Alé encore une bonne continuation à vous deux! Et tiens nous au courant de la suite évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:46

hier, je n'ai pas eu besoin de réduire le pré pour attraper gypsie, elle n'est pas venu d'elle mm vers moi, mais m'a laisser approcher sans trop d'écarts.
sa va revenir, mais je pense que sa va etre long.
je vous tient au courant de ses progrès
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 10:06

elle est super belle ta jument.
au fait tu y es allée aux ecuries du mont verdun ??
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 22:25

finalement, je n'y suis pas allée, car gypsie fait des progres d'elle mm, j'arrive a lui mettre le frontale, et bientot, je pense que j'y arriverai sans tout démonter.
je leur ai te, sa m'embetait d'y aller pour que moi et lui perdent notre temps sur elle, alors que je suis a 2 doigt d'y arriver.

merci, c'est vrai que je m'emploi a la rendre belle de jour en jour, mm si j'ai du mal a la faire maigrir (ce serait plutot le phénomène inverse en fait) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 18:50

petite photo de gypsie pour montrer ses progres.
elle a un frontal maintenant......

déssenssibilisation - Page 2 Photo_10

(c'est ma cousine qui est dessus. Initiation aux joie de l'équitation)
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 19:47

super news Wink Bravo pour ta patience.... ca paye !
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 20:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 20:36

bonjour je vien de voir ton post
jai monter un petit espagnol pendant 2ans et jai eu exactement les meme probléme que toi il ne supportais pas que je lui touche les oreilles et en plus il avait peur de l'homme comme par hasard il fut importer d'espagne. je ne comprend vraiment pas leur maniére de debourer les chevaux c'est ignoble Mad
il ne doive pas connaitre le methde douce là bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 14:56

lucie44 a écrit:
bonjour je vien de voir ton post
jai monter un petit espagnol pendant 2ans et jai eu exactement les meme probléme que toi il ne supportais pas que je lui touche les oreilles et en plus il avait peur de l'homme comme par hasard il fut importer d'espagne. je ne comprend vraiment pas leur maniére de debourer les chevaux c'est ignoble Mad
il ne doive pas connaitre le methde douce là bas!!!

je pense qu'ils connaissent la methode douce, mais ce n'est pas assez rapide pour leurs usines a chevaux....
j'arrive a lui mettre le frontal, mais pas encore a lui passer qq chose par dessus les oreilles (j'ai acheté un filet western qui a un frontal qui peut se défaire a vonlonté car il y a un noaud devant.)
solution miracle pour gypsie, elle a toujour une crainte, mais elle se laisse faire sans trop broncher.
un jour, j'arriverai a lui passer tout sa d'un coup, mais je ne pense pas que ce sera pour tt de suite.
en attendant, je ne l'ai que depuis mars, et elle a fait des progres sensationnels, je suis deja aux anges.

mais en tout cas, MERCI l'espagne et leurs maniere de debourer un cheval Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déssenssibilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déssenssibilisation   déssenssibilisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déssenssibilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: