cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Perte de poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 12:44

bonjour,
Ma jument de 4 ans a passé l'hiver au chaud au box. Elle est au parc avec ses 2 compères depuis fin avril. Autant les 2 autres sont devenues de vraies bonbones sur pattes, autant ma belle est en train de maigrir.
Les 3 chevaux ont été vermifugés fin avril (panacure ... d'ailleurs merci pour l'adresse en angleterre), 2 jours avant d'aller au parc.
Et donc depuis qu'elle est au parc, elle maigrit, et notamment ces derniers jours. Elle a de l'herbe, le soir 1 litres de granulés, pommes et carottes.
Je vais lui augmenter sa ration de granulés, et je voudrais lui ajouter un complément. Que puis-je lui donner ? Huile de Colza ? on m'a aussi conseillé du maïs... Je vais aussi surveiller les crottins, bien qu'ayant été vermifugée, on ne sait jamais. Mais pour ça, il faut être là au bon moment !
Que pensez vous de cette perte subite de poids, qui correspond à la remise au parc ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 13:12

fait verifier les dents de ta juju et fait attention aux tiques qui t'ammene la piro (normalement les urines sont tres foncées et la jument est faible) ...elle bosse beaucoup ta juju ??? voila pour ce que g deja eu chez moi ... moi g mon cheval il prend du muscle mais on voit ses cotes par contre il bosse pas mal mais au pré je le nourrit quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 13:56

non ma juju bosse pas énormément, montée en ballade 2 à 3 fois / semaine, en revanche samedi et dimanche, elle est partie en rando, et je pense qu'elle a bien fatiguée, mais de là à décoller comme ça ... Je vais vérifier les urines, et prendre la température. Pour les tics, je surveille tous les petits coins et plis et lui enlève. je suis vigilante là dessus. Je vérifirai les dents aussi. merci pour cette réponse rapide Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 14:25

on ne se rend pas compte mais lors de la mise à l'herbe, ils se dépensent bocou les loulous. marcher tte la journée, jouer avec les copains, etc. alors si dents + piro + vers sont OK, tout simplement augmenter la ration comme tu comptais le faire......
elle est dominée ou dominante dans le groupe de 3 chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 15:48

ma jujuserait plus du type dominante, et à aller piquer les granuls chez ses petit compagnons de jeux quand elle a fini sa ration ...
Je vais l'isoler 1 ou 2 heures ce soir pour faire toutes les papouilles qui vont bien, surveiller les crottins et les urines, lui mettre un peu de foin pour voir si elle mange correctement
Et puis on avisera en fonction des résultats des analyses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 09:54

bonjour, juste des nouvelles de ma juju : contrôle des crottins : RAS, la dentition a l'air OK, les urines sont quand même bien jaunes, pas de température. Je vais donc bien la complémenter en granulés + de l'huile oméga 4.
Merci à vous qui avez bien voulu me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 15:03

merci de nous tenir au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 16:55

a ta place je controlerais que les autres chevaux ne la chasse pas pour manger , je ferai controler par un dentiste la bouche du cheval caar j'ai mon vieux trotteur qui maigrissait comme ta juju et en fait il avais une surdent de casser qui lui rentrais dans la joue!!! le dentiste l'a extrait 8 jours et il mangeais a nouveau normalement ... regarde si elle ne fait pas des boulettes d'herbes il se fond des pansements avec si tu en retrouve parfois ca serai un indice qui indique un probleme de dents ...et aussi mefie toi de la piro c une plaie ca un tique peut piquer tu l'enleve et ta juju est contaminée c vraiment rapide ... il y a aussi les ulceres de l'estomac qui peuvent faire maigrir et a peu pret tout les trotteurs ou pur sang en ont grave ou pas mais il peuvent se developper un jour ou l'autre ... les symptomes : cheval qui baille souvent qui fini pas sa ration de granulés sont des signes d'alertes ... voila tient nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:35

bonjour ! pour suivre les conseils (avisés) de Fred, j'ai bien observé la façon dont elle mange, et pas de boulettes (on m'en avait aussi parlé, donc j'ai été attentive). Pour ce qui est de manger, pas de soucis car elle irait même piquer la ration des autres après avoir terminé la sienne, et quand l'appétit est là, c'est plutôt bon signe. et je fais la chasse aux tics tous les jours, ( l'occasion de faire plein de papouilles en fait ...) aux 3 lascars. Je pense qu'il y aurait température si elle avait contracté la piro.
Mais je vais néanmoins rester vigilante ces prochains jours, et bien sûr vous tiendrai au courant.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:04

bonjour,
je vais dire du dit et redit: les dents, tous les ans, c'est impressionant ce que ca s'use mal. Mais bon, si elle mange plus vite que les autres...
Moi je ferrai une coprologie, ca en aprend toujours. Pour ma part j'en fait tres regulierement et quand je les vermifuges, c'est 48 heures au box et le fumier pas dans les prairies... Tu les vermifuges les trois en même temps? et a quelle fréquence?
Quant à la pyro: il y a des milliers de manières pour qu'elle se manifeste et pas forcement de la temperature. Le carbesia peut se faire en preventif, même si c'est pas eune pyro ca ne peut pas faire de mal mais ca reste assez cher. Mais la pyro ca pardonne pas...
voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:21

je crois que nous avons trouvé une experte qui connait beaucoup de choses....l'elevage de chevaux à "du bon"....si tu ne vois pas d'inconvenients, je me permettrai de te "consulter" également, pour toutes sortes de petits problèmes de santé....tu as une formation dans quoi caurinette, pour connaitre tout ca????cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:39

en fait j'ai fait un BTS en production animales ac option elevage du jeune cheval. Mais on aprend sur le tas au fur et a mesure des tuiles malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:41

ok.nos messages vont se croiser, je venais de te poser la meme question en MP;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 14:16

bonjour, vous avez eu la gentillesse de me donner tout plein de conseils pour ma jument, alors, voilà quelques nouvelles : elle reprend du poids et remplume son petit ventre qui recommence à s'arrondir ... Bref, elle va bien, il faut dire qu'elle vient de changer de pature et qu'elle est maintenant avec ses 2 potes dans une pâture de 3 hectares environ, où je les soupçonne de jouer à cache-cache tellement l'herbe est belle et haute !
Tous vos conseils m'ont permis de me "cultiver" un peu plus, et me permettront de rester attentive ... merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 14:30

le forum est là pour ça....n'hésite pas, même si moi, j'ai pas su te conseiller....à bientot claudine, et carresse à tes loulous....
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 18:49

ce post m'interesse car ma juju a perdu du poids depuis qu'elle est au pres... la pyro cela se manifeste comment? la temperature pour un cheval c'est combien? et deux dernieres questions c'est quoi le carbesia et comment voit on si le cheval a un ulcere, le véto peut le detecter facilement???merci de vos reponses
sachant que ma juju elle a beaucoup perdu mais elle est passé du box au pres au mois de janvier... pas le moment le plus facile et en plus elle a le poil et le crins archi brillant??? des idées???
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:08

Si c'est juste un problème de poids, sans parler de la pyro ou quoi que ce soit, tu peux lui faire faire une cure de Weight Builder + orge pensant un mois. J'ai fait ça à ma Queen et le résultat a été hyper impressionnant. On voyait toutes ses côtes, et ses hanches ressortaient et en un mois c'est devenu une grosse dondon!
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:30

génial merci pour l'info Marion, juste une derniere question car je suis toujours un énorme boulet tu trouves cela où le Weight Builder, car j'ai trouvé des trucs sur equi well, mais pas tout à fait pareil... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poids??
» calculer poids cheval
» perte de moyens devant les obstacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: