cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quel poids??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:25

ma question va peut etre sembler stupide mais bon,je suis la pour apprendre...

alors voila ce matin je suis passée a la cooperative du village pour peser rififi 😕

la balance affiche: 560kg avec tout lequipement, protections et tralala...

est il bien portant?ou trop maigre encore pour un trottou de 3ans et de 1m75 a peu pres...

on ma dis: "oh cest gros..".et dautres :"il est pas epais..."

et franchement a ce niveau je ny connais rien du tout

merci davance de vos reponses
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:06

heu je peux pas te dire car il est jeune et à cet âge là comme il grandi vite il a du mal à grossir...mais peut être que si tu peux le faire un peu grossir çà lui fera pas de mal !
pour info mon cheval fait 1m58 (il a 8 ans) et l'année dernière il pesait 415 kg. cette année jlai refais un peu grossir et je pense qu'il doit faire max 450 kg. si çà peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:26

La mienne quand elle est arrivée a 12 mois faisait 380 kilos et là ... euh bah elle a encore pris , à côté du tien Mayoune elle doit faire ENORME ma miss Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:32

Et bien, si tu te réfère à la théorie, un trotteur hongre de 3 ans et 1,75m, s'il est d'un gabarit (en terme d'os surtout) standard, 560 kgs, c'est pas mal.

En fait, il faudrait des photos si tu as que je me rende compte de sa morphologie...
Parce qu'en plus entre muscle et graisse, il y a une nuance.

Par ex, tu vois, ma jument de trait boulonnaise toise 1.64m et pèse entre 780 et 800 kgs, et elle n'est pas énorme, juste correct. Et une de ses copines qui pèse pareil (merci la bascule) et toise 1.72m fait beaucoup plus grosse, même grasse.

Avec une photo donc, on se rendra mieux compte.

En revanche, avoir pris la peine de passer sur la bascule est super car cela te donne une vrai idées de son poids et t'aidera pour le calcul des rations.
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 00:09

si tu veux il y a pleins de photos de rififi dans les rubriques: news de vos compagnons... mais je ten met une ou on le voit bien:


quel poids?? Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 00:17

elle date de cette été..je sais quil nest pas gros, ni excessivement maigre...mais cest juste pour voir juska quel poid il peut aller sans probleme...
merci beaucoup des reponses deja apportées! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 00:31

A la la , qu il est beau ce MR ............ ☀

En fait, via les TF et PS, leurs morphologies a la base est assez swelte

La, sur la photo, comme tu le dis, il est pas gros, ni maigre.

Moi, mon TF est niveau morpho pareil , meme quand il mange plus.... Wink

Pour lui, je pense qu il n a pas finit encore de " prendre" son physique vu son age. scratch

Chaque cas est different toutefois, c est comme les gens, il y en a qui peuvent manger plein de chocolat et ne pas prendre 1 grame, comme certains vont juste le regarder et grossir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 10:34

ok merci beaucoup!!
oh oui le chocolat, aie aie aie pour certaines personnes ... grr

je crois aussi quil va changer jusqua 5ans ... mais je veux quil soit au mieux de sa forme...et surtout au mieux de sa santé...cest le plus important...mais au fond cest lié lol

meme si lhiver je suis obligée de donner beaucoup plus de complements pour quil garde de letat... 🇳🇴

je vous remercie pour toute cos réponses...
❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 10:45

sur la photo ton Rif est parfait ! un cheval de même taille, même race et même âge peut peser plus lourd que le tien sans être gros. pleins de facteurs rentre en compte : les os, les muscles. ne te fixe pas forcément sur son poid, mais à toi visuellement de voir s'il est bien ou pas ! moi j'ai fait regrossir mon cheval car il était trop mince à mon goût mais il n'était pas maigre! je le préfère avec de petites formes c'est juste pour çà. mais le mien n'est pas gras pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:54

rhooooooooooooo il est magnifique drunken moi je dirai comme Mayoune si il te semble bien visuellement et qu'il est en forme alors c ok c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte au niveau musculature / graisse etc etc
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:27

Pou moi, Rififi est en excellent état !

Comme il a 3 ans (bientôt 4), on peut encore considérer qu'il est en période de croissance.

Dans tes rations, ne choisit pas des aliments trop gras (orge par exemple) en trop grande quantité.
Privilégie les protéines (sans excès pour éviter la chauffe si il ne travaille pas beaucoup) et surtout le transit : foin, luzerne paille qui doive composer l'essentiel de ta ration.
Pour les compléments alimentaires, point trop n'en faut !

Si tu as le choix des granulés, je te conseille Stude Cubes de Spillers étudié spécialmeent pour les poulains et femelles gestantes.

En quantité très raisonnable avec foin de grande qualité à volonté, un peu de luzerne mélassée (une friandise extra pour le transit) et de la paille de blé comme litière.

A ta dispo,
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:45

foin de bonne qualité et a volonté: ok cest bon
paille de son box (quil utilise comme toilette pour le moment) : ok

on va commencer a donner les granulés...euh je ne sais pas la marque, cest le proprietaire de la pature qui achete (destrier je crois... scratch ) mais pour jeune chevaux...

et je crois que cet hiver il aura de l'isio4!!

merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:29

Destrier, mouaif
En terme de prix, Stude Cubes de Spillers est quasi pareil (dispo chez Point Vert comme Destrier), mais en qualité, rien à voir !!Pour la luzerne mélassée, dispo aussi chez Point Vert, pas très cher non plus et très intéressant gustativement pour nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel poids?? Empty
MessageSujet: Re: quel poids??   quel poids?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel poids??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids
» calculer poids cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: