cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 engorgement du foureau??!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

engorgement du foureau??!! Empty
MessageSujet: engorgement du foureau??!!   engorgement du foureau??!! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:24

euh, il m'est arrivé un truc trop bizarre.
enfin plutot, il est arrivé un truc trop bizarre a mon lucky...

vous savez tous qu'il est au box depuis 15 jrs maintenat suite a sa blessure au glome par un fil de fer dans son pré.

et bien figurez vous que quand je suis arrivee samedi aprem', j'ai trouvé mon lapin tout engorgé des posterieurs, on aurait dit les mémés qui font des oedemes et ont des canes comme des poteaux, mais en me penchant, j'ai vu que son fourreau etait tout gonflé, boursoufflé, avait au moins, sans mentir triplé de volume! .
a se demander meme s'il pouvait sortir son kiki pour faire pipi....

j'ai appelé en panique le boss de l'ecurie qui m'a dit que c'etait normal que ça engroge des fois en meme temsp que les posterieurs.

bref, une intraveineuse anti-oedeme, 1h15 de marcheur (superbe invention que le marcheur, on peut lire un livre a cote de son cheval...) et dimanche 1h avec bonne grosse douche apres des membres et du kiki (qui entre temps, avait degonflé )
le foureau est redevenu quasi normal, encore un peu gonflé, comme ses pieds...

demain, on retire le dernier pansement, on laisse secher et des que c'est bon, on le remt au grand air!

mais AVEZ VOUS DEJA VU CA???????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

engorgement du foureau??!! Empty
MessageSujet: Re: engorgement du foureau??!!   engorgement du foureau??!! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 22:11

Pour ma part non, c'est vrai que ca parait bizarre..... scratch Que l'engorgement remonte aussi haut.... scratch
Je peux malheureusement pas trop t'aider...
J'espère vraiment que le beau Lucky va bien vite sortir de cette mauvaise période... Gros bisous et courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engorgement du foureau??!! Empty
MessageSujet: Re: engorgement du foureau??!!   engorgement du foureau??!! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 22:56

Pauvre bonhomme! il devait pas être à l'aise!
Moi non plus je n'ai jamais vu ça! et je ne comprend pas non plus que ça ai un rapport avec les postérieurs..
On en apprend vraiment tous les jours!
Bon rétablissement à Lucky, courage et tiens nous au courant Cathy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engorgement du foureau??!! Empty
MessageSujet: Re: engorgement du foureau??!!   engorgement du foureau??!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 11:24

Oui, j'ai déjà vu cela avec mon ancien cheval GOLY, il engorgé des postérieurs, ainsi que son kiki ( Razz ). Après le travail et douche plus d'engorgement.

C'est cela d'être propriétaire, on apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

engorgement du foureau??!! Empty
MessageSujet: Re: engorgement du foureau??!!   engorgement du foureau??!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:01

ouffffffff catherine, tu me rassures!!!!
c'est vrai que quand je lui ai douché le kiki, il a eut l'air d'apprecier!!! et ça a degonflé...
mon pauvre lapin deprime depuis 15 jrs tout seul au boxe, je le reconnais pas, un vrai pot de fleur... je vais lui remonter un peu a cru sur le dos cet aprem' pour lui redonner un peu de moral....
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

engorgement du foureau??!! Empty
MessageSujet: Re: engorgement du foureau??!!   engorgement du foureau??!! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 14:35

le veto est revenu hier controler le pied de mon loulou.
elle a dit que l'engrogement du fourreau est aussi synomyme d'une infection figurez vous...
mais rien de grave pour lucky puisque totu va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engorgement du foureau??!! Empty
MessageSujet: Re: engorgement du foureau??!!   engorgement du foureau??!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engorgement du foureau??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engorgement
» Réduire un engorgement et favoriser la circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: