cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réduire un engorgement et favoriser la circulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:22

Comme vous le savez, ma Tablette a eu une blessure assez importante au niveau de son boulet au postérieur droit, malgré que cela se soit cicatrisé et devenu une fibrose, c'est toujours engorgé. Je cherche donc des moyens naturels pour l'aider à se rétablir entièrement, et retrouver un boulet de volume normal. Au fil de mes recherches internet, j'ai trouvé 3 produits, dont 2 provenant de la nature et je tenais à vous en faire pars. Je pense qu'ils peuvent être utilisés par mesure préventive mais aussi curative pour des engorgements plus ou moins important etc.........

Produits Naturels:

- Perle de Mer: http://fr.perle-de-mer.com/produit.php

Citation :
De la mer... au cheval
PERLE DE MER® est une argile marine pure (100% d'argile, 0% d'additif), naturellement iodée et riche en sels minéraux, utilisée en application externe pour le soin des membres des équidés.
Produit de soin naturel pour le cheval, membres fragilisés par l'effort (tendons, ligaments et articulations)

Ses excellentes propriétés thérapeutiques, antiphlogistique, absorbante, absorbante et ses bienfaits antiseptiques sont connues depuis l'antiquité.
Tout ce qui est "vivant" peut bénéficier des effets reminéralisant et décongestionnant de l'argile.
Les pouvoirs de l'argile marine
De multiples vertus insuffisamment connues, une sphère d'activité très étendue.
Argilothérapie : argile marine antiphlogistique en pâte humide produite en France

L'efficacité de notre argile marine est due à son haut pouvoir d'échange ionique naturel lui permettant d'adsorber les toxines qui s'accumulent dans l'organisme du cheval tout en les substitant contre ses oligo-éléments au cours du processus.

L'argile est un minéral très hydrophile:

* en surface elle absorbe les liquides, les gaz, les substances grasses,
* en profondeur, elle attire les particules toxiques et les échange contre ses minéraux.

Elle évite le développement des éléments pathogènes et favorise la régénérescence cellulaire. “Ses propriétés médicinales intrinsèques supérieures aux argiles terrestres industrielles en poudre (extraites de carrières) en font un produit bio-minéral pure de grande qualité.”

- Synergie drainage lymphatique : http://www.energetiqueplantes.com/synergie-drainage-lymphatique-p-620.html?cPath=112&osCsid=95df7eb8bd56ad5d3924f8cbdec36457

Citation :
FRENE / VIGNE ROUGE / BARDANE / FRAGON / LESPEDEZA / QUEUES DE CERISE / BOULEAU

Actions des plantes:
Entretien. Le drainage lymphatique stimule la circulation de la lymphe et du sang, facilite l'évacuation des déchets et toxines de l'organisme. Pour les chevaux qui engorgent des postérieurs ou des quatre membres. On peut l'utiliser pour maintenir une bonne circulation générale pour les chevaux souvent en box et peu sortis.

Composants:
Le Lespédéza est employé lors de troubles et dysfonctionnement du système rénal. La vigne rouge favorise la circulation sanguine et lymphatique, supprime les stases veineuses et les stagnations lymphatiques. Le frêne diurétique est employé contre les œdèmes, engorgements des membres ou rétention d'eau. Le fragon fait réagir les veines en vasoconstriction, il est employé contre les œdèmes, les engorgements veino-lymphatiques. Les queues de cerise évitent la stagnation et la rétention d'eau dans les tissus : œdèmes ou engorgement des membres pouvant survenir après un effort excessif. La bardane purifie le sang, elle a une action drainante de l'organisme active l'évacuation des " humeurs" nocives, elle facilite ainsi le nettoyage de la lymphe. Le bouleau est utilisé pour drainer l'organisme et activer l'élimination des déchets.

Protocole d'utilisation.
En entretien Donner 2 doses /jour. En curatif en cas d'œdèmes ou d'engorgement d'un ou plusieurs membres donner 2 doses le matin & 2 doses le soir jusqu'au retour à la normale.

Bande de repos

- Bandes de repos Magnetik Stable-Boot EVO - Veredus : Plusieurs sites proposent ces bandes
http://www.mon-cheval.fr/cheval/05/05/protection-cheval/_1443.html

http://www.cheval-shop.com/boutique/transport/3405-magnetik-stabble-boot-evo---nouveau.html

http://www.equi-services.fr/magnetik-stable-boots-veredus-evo.html

Citation :
- Protège canon de repos avec Magnétothérapie et mousse HCL respirante (AEROX).
- Une alternative active et efficace aux bandes de repos traditionnelles.
- Fermeture avec soutien au niveau des suspenseurs et action de maintien de l'appareil tendineux pour réduire l'engorgement après le travail.
- Livrées avec une paire de sous bande DFD (Dry Fast Dry) interchangeables, fixées par velcro.
DFD est un tissu spécial hautement hydrophile qui a une capacité d'évacuation de l'humidité bien supérieure à n'importe quelle autre fibre naturelle ou synthétique. L'humidité produite par le corps est rapidement absorbée par le DFD : la peau reste sèche.
- Protection de boulet en polyuréthane pour réduire l'usure due aux frottements.
- Forme anatomique et enveloppante, fermeture par velcro fixé sur élastique pour augmenter le confort et l'adhérence.
- Extrêmement pratiques et fonctionnelles, permettent de gagner du temps et évite les erreurs de bandage.

Qu'est ce que la magnétothérapie ?
La magnétothérapie est un procédé médical qui aide à soigner certaines pathologies de l'homme et des animaux grâce aux champs magnétiques.
Comment agit elle ?
Des cellules du corps ont un rôle fondamental : la production d’énergie. Elles ont un voltage électrique qui alimente une activité organisée au niveau des tissus et des organes.
Dans une situation de traumatisme interne ou externe, l’activité de ces cellules est compromise et les conséquences sont des inflammations, la douleur, etc.
La création d’un champ magnétique, au moyen de plaques de NEODYME magnétisées d’une façon permanente à plusieurs polarités, aide à rétablir l’énergie biologique en ralentissant la décadence physiologique des tissus.

Les champs magnétiques aident et facilitent la microcirculation du sang et lymphatique, l’échange et l’utilisation des substances nutritives de la part des cellules, les défenses biologiques naturelles
et l’élimination des déchets métaboliques.
Grâce aux champs magnétiques, en plus, on obtient des bénéfices considérables dans tous les processus inflammatoires qui sont souvent accompagnés de douleur. L’avantage s’obtient aussi bien par une réduction du processus inflammatoire, que par une action antalgique simultanée envers les fibres nerveuses du tissu.

La magnétothérapie stimule aussi la vasodilatation, c’est à dire plus d’afflux de sang à la partie traumatisée, elle accélère l’élimination des cellules mortes et des toxines, décontracte le muscle et réduit l’enflure.
L’énergie magnétique statique stimule par ailleurs la production d’ELASTINE ET COLLAGENE, éléments indispensables pour la reconstruction des tissus.

En espérant que cela vous aide un jour, ou que ça vous soit utile
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 00:28

Je remonte ce post puisque je viens de recevoir un des 3 produits ci-dessus pour commencer une cure phytothérapeutique pour Choco, suite à son histoire de boulet engorgé du à son accident de pré lorsqu'il avait 1 ans et demi.

Il s'agit donc de la Synergie Drainage Lymphatique, je ne m'attends pas à des miracles bien entendu mais si cela peut l'aider à avoir un boulet un peu moins engorgé alors je serais super contente.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution même si ça risque de mettre un certain temps Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:16

tu peux aussi lui donner du gaillet gratteron Réduire un engorgement et favoriser la circulation Avril-10


à la fois antibiotique,stimulatrice des fonctions digestives, rénale, hépatique, reminéralisante, stimulatrice du système immunitaire,etc… On peut donc l’utiliser en traitement interne contre la dermatite.
Peut être utiliser pour traiter les chevaux souffrant d’arthrose ou d’arthrite, de dermatophilose, de troubles hépatique

il soutient et tonifie le système lymphatique. Il est particulièrement recommandé en cas de cystite. Sa teneur en silice favorise la pousse des poils. Il peut être employé pour soigner toutes sortes d'enflures et la rétention d'eau. En tant que diurétique il sera efficace contre les molettes ou les membres engorgés en Usage interne on donne la plante fraichement cueillie

Wink

j'en ai ramassé deux sacs carre ouf cet aprés midi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:12

Je ne connaissais pas du tout cette plante et encore moins ses effets bénéfiques!

Mais bon malheureusement j'ai un saut de 7 kilo de Synergie drainage lymphatique donc avant de commencer une nouvelle cure avec une autre plante, j'ai le temps de voir venir Laughing. Par contre est-ce que tu sais sur combien de temps on peut utiliser ce genre de cure?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:46

Citation :
Par contre est-ce que tu sais sur combien de temps on peut utiliser ce genre de cure?

ne pas utiliser ce type de cure trop longtemps! mais plutôt régulièrement! genre sur 3 ou 4 semaines 3 ou 4 fois dans l'année ! si vraiment il reste fort engorgé tu peux rajouter 1 ou 2 cure Wink

si tu te balades et que tu trouves du gaillet ramasse le et donne lui,ca ne peut pas lui faire de mal , pareil pour les orties, mais faut faire sécher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:14

Merci pour tes conseils Very Happy.

Tu as un livre retraçant les plantes bénéfiques et celles toxiques pour savoir lesquelles prendre?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:19

non pas de livre! mais je lis énormèment sur le net tout ce qui concerne la vie au naturel pour les chevaux!

http://www.cavalivres.com/produit.php?id_art=4202&id_cat=1&id_sscat=5&id_ss_sscat=50

http://azurchevalnatur.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:34

Merci pour les liens, je vais me pencher dessus dès que j'ai un peu de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:39

alex07 a écrit:
tu peux aussi lui donner du gaillet gratteron Réduire un engorgement et favoriser la circulation Avril-10


à la fois antibiotique,stimulatrice des fonctions digestives, rénale, hépatique, reminéralisante, stimulatrice du système immunitaire,etc… On peut donc l’utiliser en traitement interne contre la dermatite.
Peut être utiliser pour traiter les chevaux souffrant d’arthrose ou d’arthrite, de dermatophilose, de troubles hépatique

il soutient et tonifie le système lymphatique. Il est particulièrement recommandé en cas de cystite. Sa teneur en silice favorise la pousse des poils. Il peut être employé pour soigner toutes sortes d'enflures et la rétention d'eau. En tant que diurétique il sera efficace contre les molettes ou les membres engorgés en Usage interne on donne la plante fraichement cueillie

Wink

j'en ai ramassé deux sacs carre ouf cet aprés midi Laughing


Je plussoie cheers J'avais trouvé ça sur un site anglais
Par contre, le plus difficile, c'est d'en faire des parts égales, parce que ça colle à un point ... En gros, c'est du scotch végétal
Par contre, pour la DERE, je n'ai pas vu d'amélioration

Alex, toi aussi t'as des sacs carrouf lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:02

heyy gitan Very Happy

oui le gaillet ca colle,hier mon homme ressemblait au bonhomme cetelem lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 22:52

j'ai pensé a toi akina,enfin non a choco!

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES DU GAILLET GRATTERON

Anti Œdémateux, Diurétique, Antibiotique Végétal (Des recherches ont montré qu’il induit une augmentation de la production des leucocytes (globules blancs), et par conséquent aide à renforcer le Système Immunitaire), Dépuratif et Laxatif, Tonique du Système Lymphatique, Anti Arthritique, Spécifique du système glandulaire.

INDICATIONS USUELLES :

Engorgement des membres, Lymphangite, Fourbure, Rétention Hydrique, Œdèmes, Molettes, Douleurs Articulaires, Asthénie aprés traitement médicamenteux, Convalescence.

DOSE USUELLE :

La dose est fonction du besoin instinctif du cheval, il suffit de lui en donner une grosse brassée fraichement cueillie et il mangera ce qu'il voudra en quantités différentes selon les chevaux.

S'il n'en mange pas, cela signifie qu'il n'en a pas besoin.

PRINCIPES ACTIFS : Glucosides, Aspéruloside, Oligo-éléments, Manganèse, Acide citrique, Flavonoïdes, Saponine, Tanin, Silice
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 23:33

J'ai une amie biologiste et en ce moment plutôt "botaniste", jvais lui demander de m'aider à en trouver...parce que toute seule je ne pourrai jamais et c'est bien dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 23:35

Merci Alex pour ce nouvel apporte d'informations!

Est-ce que tu sais si cette plante à des endroits de prédilection pour pousser? Ou est ce un peu comme du chiendent ça pousse de partout?

En tout cas merci, tes infos sont super intéressantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 00:08

c'est ça! ca pousse comme du chien dent! chez moi il y en a ds les sous bois mais aussi le long des chemins dans l'herbe! il y en a partout!

raphaelle tu n'as pas des chemins par chez toi???? en te baladant a cheval ouvre tes yeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire un engorgement et favoriser la circulation Empty
MessageSujet: Re: Réduire un engorgement et favoriser la circulation   Réduire un engorgement et favoriser la circulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire un engorgement et favoriser la circulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engorgement
» engorgement du foureau??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: