cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Embouchure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:07

Ok Nessusa Wink finalement chui plus osée que toi Razz !!

En tout cas, tout doit se faire dans un calme absolu, sans le moindre énervement (les chevaux près du sang sont tellement sensibles) et avec un mental de winner!! la certitude qu'on va y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:26

Mawawa a écrit:
Ok Nessusa Wink finalement chui plus osée que toi Razz !!

En tout cas, tout doit se faire dans un calme absolu, sans le moindre énervement (les chevaux près du sang sont tellement sensibles) et avec un mental de winner!! la certitude qu'on va y arriver!!

Et bien c'est tout à fait la manière dont je le travaille. DANS LE CALME.
Monsieur à tentance à s'échauffer les neurones un peu vite. Si on le brusque trop dans les mains et les jambes en même temps, il chauffe très vite et on ne peux plus rien en faire... Rolling Eyes
Donc moi j'y vais toujours dans la plus grande délicatesse avec lui... Biensur quand il s'agit de "remettre les points sur les i" je le fais aussi, mais toujours en étant super claire dans mes aides. Pas tout en même temps, pour qu'il comprenne ce qui est bien, ce que j'accepte et ce que je ne tolère pas. Wink
En effet Nessusa, il faut qu'il se tienne, se n'est pas à moi de le porter et je lui montre. dès qu'il s'appuie un peu trop je le "décolle" de ma main (doucement hein, pas comme une brute !) pour qu'il sache que ma main est là pour l'accompagner, mais pas pour le porter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:28

Parfait !
Alors je pense que tu es dans le juste !
Courage et persévère dans ce sens ! Tu ne peux qu'y arriver !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:29

nessusa a écrit:
Parfait !
Alors je pense que tu es dans le juste !
Courage et persévère dans ce sens ! Tu ne peux qu'y arriver !! Wink Wink

Merci.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:31

Mon vieux briscar de Délice avait été mis à la méthode d'Orgeix (pour les choses importantes). Il était au poids du cuir. Savait que "NON" c'était non.
C'était un cheval très joueur et la méthode lui convenait parfaitement. Je lui parlais constament et il m'écoutait. Au ton de la voix il savait s'il dépassait les bornes ou non. Au galop il s'arretait avec un "oh là" dit d'un ton lent et bas. Il était au souffle de la botte. Cela surprenait les gens de voire cette masse se balader en filet simple et s'arreter au son de ma voix alors que 3 secondes avant il était en coup de culs, plein gaz, histoire de joueur un peu et de secouer mamie.
La petite Pépite aura bientot droit à cette méthode quand elle aura assimilé le travail de base d'un pur sang reconverti. Il y a du bon dans toutes les méthodes. C'est en fonction du cheval et du moment. Rien n'est figé, chaque séance est une découverte. L'équitation n'est pas une science exacte et c'est ça qui est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:33

ludival a écrit:
C'est en fonction du cheval et du moment. Rien n'est figé, chaque séance est une découverte. L'équitation n'est pas une science exacte et c'est ça qui est interessant.

Tout est dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:49

Et puis quand je vois ce que certains ont dans la bouche dans l'écurie Pépite est en pension (Pelham + rênes allemandes ou releveur + rênes allemandes faut m'expliquer là ! Evil or Very Mad ) Ces pauvres chevaux ne sont pas éduqués, ils sont mécanisés, ils sautent avec 10 cm de rênes allemandes (si, si). le jeu du balancier sur les barres, connaissent pas Evil or Very Mad
Nos petits chevaux sont bien plus heureux avec leurs mors simples croyez moi ça ce voit dans leurs yeux. Tant pis si on doit en baver et trouver le temps long, mais au moins c'est du sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 14:32

Nectarine, t'es superrrrrrrrrbe à cheval et vraiment ça m'étonne que tu puisses pouvoir penser (ouah rien que de l'relire ça me donne mal au crane! :suspect: ) que tu fais du mal à ton cheval ,tous les cavaliers avec de l'expérience utilisent des embouchures spéciales selon leur besoins à un moment voulu et si c'était néfaste pour le cheval, ça se saurait,là ou ça devient dangeureux c'est lorsqu'il sont utilisés par des novices mais ce n'est vraiment pas ton cas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 15:18

chrisetjean a écrit:
Nectarine, t'es superrrrrrrrrbe à cheval et vraiment ça m'étonne que tu puisses pouvoir penser (ouah rien que de l'relire ça me donne mal au crane! :suspect: ) que tu fais du mal à ton cheval ,tous les cavaliers avec de l'expérience utilisent des embouchures spéciales selon leur besoins à un moment voulu et si c'était néfaste pour le cheval, ça se saurait,là ou ça devient dangeureux c'est lorsqu'il sont utilisés par des novices mais ce n'est vraiment pas ton cas!! Wink

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 15:43

chrisetjean a écrit:
Nectarine, t'es superrrrrrrrrbe à cheval et vraiment ça m'étonne que tu puisses pouvoir penser (ouah rien que de l'relire ça me donne mal au crane! :suspect: ) que tu fais du mal à ton cheval ,tous les cavaliers avec de l'expérience utilisent des embouchures spéciales selon leur besoins à un moment voulu et si c'était néfaste pour le cheval, ça se saurait,là ou ça devient dangeureux c'est lorsqu'il sont utilisés par des novices mais ce n'est vraiment pas ton cas!! Wink

Oh merci pour ces jolies paroles, ca fais chaud au coeur ❤ ❤
Toutes vos réponses m'ont enlevé le doute.
Je vais continuer à travailler sont équilibre pour qu'il "se tienne" et on va continuer nos petites habitudes de travail tout les deux.
Fin juin, concours certainement, je vous dirai..... Wink
Merci à toutes ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:47

ben dis donc drunken

je considère que je monte pas comme un gros sac, mais j'ai encore beaucoup à apprendre !
D'orgeix, Henriquet, Oliveira je connaissai, promis, Pradier je vais en faire une cure !
Mawawa, Ludival, Nectarine, ... (et les autres !) drunken drunken drunken
j'aimerai être aussi calée que vous, mais peut-être aussi que ça s'acquiert quand on a son loulou, ou alors je ne suis pas passée dans les bons clubs ! Nous on fait du plat, pas du dressage... disons que les déplacement lattéraux, le contre galop, on en fait, l'attitude on en parle un peu (pas assez) mais... enfin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:27

Nectarine, tu peux tenter, les sauts au pas ou tt petit trot scratch

a l epoque je le faisais regulierement pour tenter au mieux "de rassoir" un peu mes chevaux devant l obstacle Wink

et oui, au pas aussi ca marche, abordes ton obst comme si tu etais au galop ( regard projetté loin devant, renes tendues, epaules legerement derriere ect...)

Et, je t assures que les loulous travaillent leurs hanches Wink

Sinon, vu tes photos ( sublimes Wink ) je ne penses pas que tu ai une mauvaise main ) , le tout est de trouver la bonne embouchure ou plutot la bonne methode afin que toi, et ton pti lou puissiez surprendre tt le monde sur les terrains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:47

Ah oui Vaika, en effet je pense que le faire sauter au pas pourrais être intéressant... ça le forcerai en plus à bien prendre son temps je pense... scratch
Sinon ce soir, il étais tip top. On a travailler sur une courbe, vertical, 4 foulées et triple...
Bon exercice pour travailler l'équilibre, j'avais plutôt intérêt à le reprendre a la réception du vertical, sinon le triple, bonjour la galère ! Donc voilà, il était top.... ❤
Clélia, tu sais, je ne me considère pas trop comme "calée". Enfin disons que je ne fais que parler de mes sensations, ne t'en fais pas, ça viens vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 12:15

et avec une petite barre dappel avant lobstacle,ca ne marcherait pas? ca lobligerait a monter ses epaules nan? bref bon courage!!!

et juste pour dire, sur la photos vous etes superbes tout les 2 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 13:42

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:32

Vaika dis juste travailler au pas et au petit trot rien de mieux!
mon mono nous mettais des barres au sol réglé au petit trot derriere aussi apres reste plsu qu'a trouver quel sera le meilleur exercice pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:01

Quande j'ai acheté mon premier cheval je n'avait qu'un petit G7. Mes meilleurs professeurs ont été et sont mes chevaux. Il faut les ecouter, ils ont tellement de choses à nous apprendre. j'ai beaucoup lu. Dès que quelquechose n'allait pas, je plongeais dans mes bouquins (Oliveira c'est ma bible). j'ai aussi eu la chance d'avoir des enseignants à l'écoute du cheval et du cavalier et qui s'adaptaient au couple. Et puis j'ai suivi le meilleurs des conseils que m'ai donné un moniteur : "prends ton temps".
http://pepite-du-vallon.skyrock.com et vous en saurez plus sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embouchure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure   Embouchure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouchure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel type d'embouchure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: