cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prolongation de la ferrure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:08

Voila Sieur Freezouille est super doué pour se déferré. Razz Mad tongue

La ferrure tient super bien pendant 3 semaines et après il déferre.
Il est en cours de cure de biotine, je lui met une crème régénérente sur le bourrelet périoplique et le masse avec pour favoriser la repousse de la corne. La crème est à base d'huile essentielle. Et là j'avoue je ne sais plus quoi faire pour arriver à lui maintenir la ferrure plus longtemps.

Sachant que je ne peut pas le laisser pied nus étant donner les sols très caillouteux qu'on a cheez nous et sa sensibilité à marcher dessus.

Pour le mettre au pré je lui met des cloches.

Alors tous à vos clavier et s'il vous plait faite moi par de vos conseils et expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:09

scratch :study: scratch :study: scratch :study: scratch :study:
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:10

je te donnerais le nom du produit que je mets sur le bourelet perioplique! ca creer une inflammation (sans douleur bien sur) et donc active vraiment la pousse de la corne!

sinon tu peux mettre aussi de lhuile de laurier PUR sur le bourelet!cest moins efficace que mon produit mais ca marche quand meme du tonnerre

voila a ce soir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:13

Citation :
nessusa Jeu 12 Juin - 13:09

--------------------------------------------------------------------------------


[quote]


ça ça m'aide pas beaucoup Nessusa lol! lol! lol!

Merci Mylie, la crème marche pas mal mais ne change pas le fait qu'il déferre au bout de 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:15

je sais... Embarassed Embarassed
C'était juste pour te prouver que j'avais lu ton post et que je ne répondais pas qu'aux bêtises... Embarassed Embarassed Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:16

Je n'en doutais pas. Je suis sure que tu as un côté sérieux mêm si faut le chercher Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:26

le produit permet a la corne de ne pas casser! il perd ses fers parsquil casse la corne au niveau des clous
????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:13

Ah ça s'est possible car en effet à chaque fois quand il déferre c'est propre ça ne fait pas comme un fer arraché scratch scratch scratch

Bonne suggestion, je n'y avait pas penser
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:20

héhé im the best!!! cheers lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:27

du coup j'attends le nom de ton produit avec impatience.

Attention aux chevilles, je sais bien que c'est l'époque des tongues mais quand même lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:40

lol tinquietes ca roule !! jai de la place et surtout avec les tongues lol! lol!
ji go (dagneau mdr) ,je vais voir loulou et par la meme occasion le produit miracle Razz
a tout a lheure
bisous

(et desolée si je parle un peu anglais ,cest un pti reflexe... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:56

bon alors mommoon, le produit c'est:
kevin bacon's, hoof solution: cest un produit a lorigine pour les fourchettes pouries ou malodorantes, il reduit le risque de maladie de la ligne blanche après le ferrage

mon marechal ma dit de mettre ca sur le bourelet perioplique, tout les jours pendants les 5premiers jours, puis 2ou3 fois par semaine!!! ca a marché un truc de fou, rififi a repris de la corne pour pouvoir etre ferré, il na plus la corne cassante...

donc voila , jai eu ca chez artcheval près d'Amiens par trop cher (20 €je crois scratch )

jespere que ca pourra taider pour ton beau freeze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:40

cheers cheers merci beaucoup mylie cheers cheers

Penses tu que je puisse le commandé chez le véto ou puis je le trouvé ailleurs ????
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:59

le veto scratch scratch je ne sais pas
mais je crois que si tu regarde sur un catalogue dequitation que decathlon a, je pense que tu devrais trouver!sinon ton marechal doit connaitre!

au pire si tu trouve pas , lhuile de laurier PURE cest bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 21:14

J'ai trouver sur internet chez equestra à 17,50 € + 8,50 € de frais de port les 150 ml Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

du coup j'en ai commander 1 bidon que je devrai recevoir sous 2 à 5 jours

Merci beaucoup de ton aide ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 21:20

ba de rien ,cest un plaisir de pouvoir aider ... Embarassed

en esperant que ca va taider a resoudre ton probleme...
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 21:26

ah au fait
ce produit PUE lol!
ca sent le vinaigre a plein nez!!!

mais rififi aime bien! pourquoi??? aucune idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:31

merci et en espérant aussi que ça va me permettre d'espacer ses ferrures parce que je l'aime plus que tout mais mon portefeuille fait un peu la gueule toute les 3 semaines pour la ferrure.

Merci de prévenir pour l'odeur, mais si c'est efficace, le jeu en vaut la chandelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:34

Oh fait Mylie, la cure tu la fait pendant combien de temps Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:57

ba pendant les premiers 5 jours: tout les jours
apres 2 a 3 fois par semaine et la jai pu ferrer enfin cheers

et depuis, jen met 1 fois par semaine voire 1 fois toutes les 2semaines!
comme ca, il ny a pas de dependance (si il peut y en avoir pour ce produit scratch ) et la pousse de la corne est activée de temps en temps pour permettre dentretenir la solidité du sabot!!

je graisse aussi les pieds de temps a autres . et quand je vois que ca commence a se fissurer ou se casser je remet du produit tous les jours pour ne pas que ca finisse en seime

voilou jespere que ce nest pas du charabia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 09:25

je sais pas si ca va aider mais mon maréchal me conseille de lui appliquer de la javel (au pinceau sur sole et corne en insistant sur la couronne). Mon mien a les sabots fragiles d'un ps (s'effritte un peu). je lui fait a chaque sortie et depuis ca se passe nickel. en plus produit bon marché! ca aide a entretenir la corne et garder la ferrure plus longtemps car le sabots est sain. voilou pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 00:30

Merci pour le tuyau fifu Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 01:33

ça y est, j'ai reçu le produit et effectivement ça pu. Seul avantage c'est vu que ça sent le vinaigre (à haute voir très haute dose pour ne pas dire que c'est une infection) ça chasse les mouches. Et oui on attrappe pas les mouches avec du vinaigre Exclamation Razz lol! lol! lol!


J'ai donc commencer le traitement à partir de ce soir et mon maréchal (j'en ai changé trop marre de l'ancien), qui a l'air très bien m'a donné un fortifiant pour sabot à mettre au niveau des clous et en dessous afin de nourrir et rafermir la corne pour qu'elle ne casse pas. (En plus plutot beau mec, plutot bien foutu ce qui ne gache rien) . Je rigole il faut me pardonner il se fait tard Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Je vous tiendrai au courrant sur l'évolution. On croise les doigts pour que ça marche :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 02:25

Et bien Moomoon ...................drunken

Il a l air sympa ton marechal lol! lol! lol!

Tu nous diras si ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 02:27

Très sympa et très agréable à regarder surtout quand il ferre lol! lol! lol!

Promis je vous tiens au courrant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prolongation de la ferrure Empty
MessageSujet: Re: prolongation de la ferrure   prolongation de la ferrure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prolongation de la ferrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ferrure à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: