cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 galop en ligne droite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




galop en ligne droite Empty
MessageSujet: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 21:05

oui donc en fait j'ai remarqué que mon cheval en carriere (herbe)partait bien au galop dans les courbes et les virages et les coins mai en ligne droite c'est beaucoup plus difficile(accelere le trot avant)
alors voila si quelqu'un a des astuces ou quelque chose pour qu'il parte mieux en ligne droite je suis preuneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 21:51

Lorsque je rencontrais le problème, je leur mettais la tête coté exterieur!
ça marchait très bien, les rênes tendues, celle du coté exterieur nettement plus courte, et ton bassin incurvé aussi coté exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 21:52

J'oubliais, tout ça en accompagnant ton cheval en jambe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 22:03

oula cette technique va le faire partir a faux je pense. essaye de partir du pas deja sa sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Invité
Invité




galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 22:09

euh par contre je ne suis pas sur qu'il parte du pas... peut-etre pas pour l'instant en tout cas ... a voir j'essayerai
pour ce qui est de la technique en le mettant a l'exterieur ce n'est pas mal non plus je pense etant donné que dans nimporte qelles circonstances il part a juste (qand je suis a une main et que je change de main au galop il change de pied de lui meme sans rien faire)
je testerai tout cela !! merci
si il y a d'autres suggestionns je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 11:38

pour lui apprendre le galop, meme du pas, tu peux demarrer du centre de ta carriere. en faisant des 8. et de chaque main. progessivement, il y arrivera meme en commençant du pas. ainsi, l endroit ou tu pars, fait qu il est en ligne droite au depart, puis arrive dans un virage. ensuite, tu reviens au meme endroit, et tu fais pour l autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:06

je pense que se genre de pb c normal c chez tous les chevaux qui n'on pas beaucoup de travail.
il faut d'abord qu'il assimile bien le depart au galop avec les aides ds les courbes (coin, cercle) et après il faut bien gérer l'équilibre pour partir en prise d'équilibre donc sans acélérer pour sa tu peu lui demandé avant ton départ une petite épaule en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:44

de mémoire ton pépère est un trotteur.

répond-il très bien à l'ordre du départ au galop à la voix, et ceci en longe, en lib' et monté sur les courbes? avec des départs au galop dans le calme, sans accéler le trot?

si ce n'est pas le cas, apprend lui, il doit répondre en 1/4 de seconde à ta demande vocale par un départ au galop (du trot, je ne pense pas que son niveau de travail lui ai donné la force de partir du pas pour l'instant Wink ). Une fois qu'il part super bien (dans un galop tranquillouxxxxxx surtout!!) à tes demandes vocales, tu lui fais la demande (vocale toujours avec très peu d'aide physique pour ne pas le stresser) en ligne droite du petit trot. s'il accélère, tu l'arrêtes (ou tu le ralentis fort dans son trot) en lui disant "non!!". Garde bien ton CALME surtout et recommence tranquillement. Il faut s'adresser à son cerveau!! il va vite comprendre!! Wink

voilà pour mes suggestions et tiens nous au courant Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 21:09

et bien non justement c'est faux quand on dit qu'il a "peu de travail" cela fait tres longtemps qu'il galoppe en liberté et meme monté et en ballade toute seule les departs au galop sont corrects aussi il n'accelere pas trop le trot et part rapidement c'est surtout a plusieurs q'il fait le zinzin ( :50: ) et se croit sur son champ de course et toute seule le premiers departs au galop se font nikels et apres hop il chauffe et ca recommence mais avec son nouveau mors je le maitrise beaucoup mieux je peux le calmer et repartir tranquilement donc voila je continue de bosser la dessus merci de ts vos conseilsje vs tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 17:14

Coucou! J'ai rencontré le meme probleme avec ma jument, elle partait trés bien dans les angle mais en ligne droite elle alongeait son trot avant de partir.

Il parait que c'est un manque de souplesse. Ils partent plus facilement dans les angles car ils sont incurvés donc cela leur demande moin d'effort.

Essaye donc de travaillé sur la souplesse de ton dadou au pas et au trot il aura plus de facilité au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 17:22

chocolate42 a écrit:
Coucou! J'ai rencontré le meme probleme avec ma jument, elle partait trés bien dans les angle mais en ligne droite elle alongeait son trot avant de partir.

Il parait que c'est un manque de souplesse. Ils partent plus facilement dans les angles car ils sont incurvés donc cela leur demande moin d'effort.

Essaye donc de travaillé sur la souplesse de ton dadou au pas et au trot il aura plus de facilité au galop.

oui manque de souplesse et d'engagement
travaille la mobilité des hanches et des épaules et tu verra
ton cheval pourra alors engager ses posterieurs et partir au galop beaucoup plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





galop en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: galop en ligne droite   galop en ligne droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galop en ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme a main droite
» il embarque uniquement à main droite
» galop desunie
» Au galop les TF !!!
» Le galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: