cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 il embarque uniquement à main droite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




il embarque uniquement à main droite Empty
MessageSujet: il embarque uniquement à main droite   il embarque uniquement à main droite Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:44

Bonjour,
me revoici mais avec un autre soucis
quand je travaille avec Cool tout se passe tres bien jusqu'au moment où il refuse de tourner à droite ( uniquement au pas )....
et lorsqu'au galop il prend la main en arrachant les rênes mais ce uniquement ( là encore) à droite ....

il faut signaler que Cool a été mal mené par une personne peu scrupuleuse qui s'etait mis en tête de lui faire faire le pivot des antèrieurs contre notre avis ( rassurez vous, lorsque nous avons decouvert cela nous avons tout de suite reccuperé Cool et l'avons éloigné de cette personne...)
Depuis cette periode, Cool a commencé à ne plus tourner à main droite en longe, n'accepte plus d'être longé au pas ...ce qui n'était pas le cas lorsque nous l'avons adopté chez cheval avenir...

donc nous prenons notre temps et avons commencé à retravailler tout cela en liberté dans un premier temps, ça commence à revenir il recommence "légèrement" à tourner à main droite ...
mon soucis c'est surtout lorsqu'il est monté....pourquoi embarque t il uniquement à cette main ? et que faire pour l'eviter?
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2009

il embarque uniquement à main droite Empty
MessageSujet: Re: il embarque uniquement à main droite   il embarque uniquement à main droite Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 17:51

as-tu vu un ostéo? peut-être qu'il y a un petit blocage vertébral ou autre...
et si en plus psychologiquement il a été en douleur, avec beaucoup de patience tu peux y arriver.
La liberté est pour moi un bon remède : pas de contrainte avec un cavalier sur le dos. N'oublie pas de toujours l'encourager et toujours le féliciter.
POur ce qui est du travail monté : est-ce que tu peux changer de main par exemple en faisnat un doubler? au pas puis au trot? je préconiserais de faire une fois le changement de main, quand il cède dans le calme et qu'il y va arrête la séance là... Ca demandera du temps, mais ""demander peu et récompenser beaucoup"!
après il y a certaienemtn des cavalières (et iers) plus avisés que moi qui te conseillerons bien mieux mais intuitivement c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
 
il embarque uniquement à main droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaucoup trop eflanqué comment remuscler l'arriere main
» probleme a main droite
» Difficile dosage de main
» debourrage, remise en main, conseils, dpt 95-60
» comment muscler l'avant main de mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: