cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Difficile dosage de main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Difficile dosage de main Empty
MessageSujet: Difficile dosage de main   Difficile dosage de main Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 23:06

A l'obstacle, j'ai différentes expériences concernant le rapport main-bouche. sur un cheval, il a fallu (contrairement à ce que je fais habituellement) que je mette un peu de main pour aller sauter car si je le lâchais, il dérobait. là, sur un autre cheval, j'ai droit à des réactions vives après le saut parce que je m'aperçois (sur photo + monitrice) que j'accroche un peu la bouche en fin de saut (sans être plein bras pour autant).

Le rapport main-bouche est donc, j'ai l'impression, vraiment une histoire de couple. ce qu'on vit avec un cheval n'est pas la règle universelle. de la complexité et de l'intérêt de l'équitation.... Difficile dosage de main 740831691
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Difficile dosage de main Empty
MessageSujet: Re: Difficile dosage de main   Difficile dosage de main Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 14:28

Mawawa a écrit:
Le rapport main-bouche est donc, j'ai l'impression, vraiment une histoire de couple. ce qu'on vit avec un cheval n'est pas la règle universelle. de la complexité et de l'intérêt de l'équitation.... Difficile dosage de main 740831691

Tout a fait d'accord avec toi.
Tout au debut ou j'ai eu Asser si je ne le tenait pas devant, il derobait.
Maintenant, je peux passer rênes longues ^^ .Bon ok le saut sera pas joli joli mais avec le temps et la confiance instaurée, il y va
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Difficile dosage de main Empty
MessageSujet: chacun sa technique...   Difficile dosage de main Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 13:05

Moi, j ai ...ou plutot j avais car j ai arrêté le saut...tendance a ecarter les bras tout en restant douce en main meme si le contact restais ferme quand il y avait ecart...cela creait un espece de couloir sur l avant main...assez efficace...mais j avoue etre restee a un petit niveau et cela n etait que pour l apprentissage des barres...apres, comme tu le disais chaque cheval est particulier, et chaque cavalier a sa technique et son propre "toucher"...en ce qui me concerne apres 15 ans de cheval...j ai allegé au maximum ce toucher pour plus de précision au final....ceci dit, certains chevaux ont beaucoup de mal avec le concept de légèreté et de precision!...
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Difficile dosage de main Empty
MessageSujet: Re: Difficile dosage de main   Difficile dosage de main Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 12:07

Avec Tishko , il y a quelques jours nous avons passé ses prmieres petites barres histoire de voir ce que cela donnait...(environ 30cm)...apres une derobade, j ai donc repris ma vieille méthode...ecarter les mains...pas tres joli non plus (comme fred)...avec un toucher le plus doux possible...juste pour le canaliser un peu plus....ca a marché!
Mais, j avoue que je serrais les cuisses car si il n avait pas eu envie de sauter....j aurai eu un refus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficile dosage de main Empty
MessageSujet: Re: Difficile dosage de main   Difficile dosage de main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile dosage de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme a main droite
» il embarque uniquement à main droite
» debourrage, remise en main, conseils, dpt 95-60
» comment muscler l'avant main de mon cheval
» beaucoup trop eflanqué comment remuscler l'arriere main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Disciplines pratiquées avec vos réformés :: CSO et hunter-
Sauter vers: