Coucou tout le monde,
Une petite présentation s'imposait pour que vous puissiez mieux me connaître.
Je m'appele Justine et j'ai 18 ans, je vis à Lyon depuis ma naissance.
J'ai eu un craquage total sur les chevaux lorsque j'avais 2 ans et cela ne m'a pas quitté depuis. J'ai commencé à monter à l'âge de 5 ans en colonie de vacances tous les étés et j'ai enfin eu la chance de prendre des cours réguliers à mes 13 ans. A 14 ans j'ai arrêté l'école générale pour partir en formation agricole, le but étant le monde du cheval. J'ai ainsi pu effectuer ma 4eme et ma 3eme en faisant des stages à raison de 2/3 semaines par mois dans un centre équestre. J'avais des rêves pleins la tête et je voulais être jockey de galop, je voulais révolutionner ce monde et changer leurs façons de s'occuper de leurs chevaux, je voulais leurs donner tout l'amour que j'avais au fond de moi. Maheureusement ce monde est très dur et impénétrable pour une gamine de 14 ans qui veut faire régner ses lois chez les autres, et j'ai été forcée d'arrêter à cause de ma taille (j'étais trop grande).
Grande amoureuse des animaux j'ai essayer de grandir avec (à contre sens de la volonté de ma mère), j'ai ainsi eu des lapins, des chats, des chiens, des oiseaux, des poissons...
En 2005 j'ai recueilli deux petits chatons trouvés à l'abris d'un arbre sous la pluie et quasiment morts de froid, je les aient soignés et "éduqués" (avec moi on retient surtout les bétises
)
J'ai pu garder un de mes deux protégés et ai fais don de l'autre à une voisine qui s'en occupait à merveille.
Mon chat a grandi, nous avons déménagés en saône et loire pendant un an, je l'ai perdu là bas.. Il avait l'habitude de se promenner mais cette fois ci il n'est jamais revenu...
La même année (2005) j'ai eu la joie d'avoir une jeune golden retriever, un amour de chien ! Elle aussi a grandie et elle aussi est partie, j'ai été contrainte de la donner à des amis car en 2007 on m'a fait le plus beau cadeau qu'il soit, un chiot que j'avais vu naître et à qui j'avais sauver la vie, je m'étais occupée de lui jour et nuit, je m'étais attachée à lui. J'ai été forcée de me séparée de l'un des deux et je savais que j'aurais plus de facilité en plaçant ma chienne que mon mâle. Je savais chez qui la mettre et je savais que je la reverrais quand bon me semblerais.
Le malheur n'ayant pas décider de me quitter j'ai perdu mon chien depuis plusieurs mois, il a disparu un jour et n'est jamais revenu malgrés les annonces, les cris, les recherches et la récompense.
Je m'en voudrais toujours de ne pas avoir su le garder, ce jour là j'avais terminer mon travail plus tard et je suis donc rentrée à la bourre, à mon retour il n'était plus là..
Depuis je ne vis plus comme avant, ce manque énorme m'empêche de dormir, de rêver et fais couler les larmes sur mes joues..
La seule chose qu'il me reste c'est mon cheval (petit cheval, ou grand poney), c'est un amour avec un caractère de (merde)..
Lorsque j'ai rencontré ce poney tout nous séparaient, mes envie de concours me poussais sur un cheval bien comme il faut et son air de gros poney tout moche (oui oui je le trouvais très laid) et têtu comme une mûle ne m'aidais pas à l'apprécier. J'ai été obligée de le monter après qu'il est envoyé une fille à l'hôpital, il était tout juste débourré et ne connaissait rien au dressage ni à l'éducation (n'y voyez rien de méchant), tout ce qu'il voulait faire c'était galoper en ligne droite sans jamais s'arrêter ! (presque un cheval de course
)
Je lui ai appris ce qu'il sait et pendant 1 mois j'étais sa cavalière attitrée. Comment voulez vous ne pas craquer ?
Il appartenait à ma patronne (de l'époque) et cette charmante dame, quand elle a vu que j'avais complètement craqué, m'a donner un prix totalement exorbitant, une somme folle pour ce qu'il représentait au moment où j'avais posé ma question. Poney d'origine ONC mesurant 1m47 et têtu comme une mule, si une idée lui passait par la tête il se foutait qu'on soit sur son dos ou non.
L'amour que je lui portais m'a fais tout essayer pour l'obtenir et j'y suis arrivée (avec beaucoup de mal je l'admet)
Ce petit (cheval?) m'apporte tellement que je ne regretterais jamais ce que j'ai fais pour lui et ce que je suis prête à faire rien que pour ses beaux yeux.
Il m'a permis de surmonter beaucoup d'épreuves très douloureuses et je ne serais plus grand chose sans cette petite (grosse) boule de poils.
Il est toujours en cours de dressage, et perfectionnement mais il s'est bien amélioré. Il dresse, saute, cross, pars en balade, il fait quasiment tout quoi alors que tout le monde pensait que c'était un cas désespéré et qu'on ne pourrait rien en tirer, parfois il suffit d'un peu d'amour. N'est-ce pas ?
Merci de m'avoir lu et désolée d'avoir pondu un petit roman plus long que ce que je ne pensais. Mais une fois qu'on parle de ce que l'on aime on ne s'arrête plus.