cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Psychologie équine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:25

Alors, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet suivant, je lui serais gré toute ma vie ! Razz

Alors voilà, peut-on m'expliquer pourquoi, lorsque l'on part en ballade sur des petits sentiers, mais suffisement large pour deux chevaux de front, mes affreux passent SYSTEMATIQUEMENT sous les arbres ??!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En effet, c'est RADICAL, malgré la place de passer à gauche ou à droite, mes affreux passent là où il y a des branches, alors que de l'autre côté, le chemin est à découvert ! Shocked Shocked
Bien entendu, ces messieurs, EUX, passent sans souci, baisse un peu la tête tout au plus... mais MOI !! Nonnnnn ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

GRRRRRR , les vilains !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors si quelqu'un peu m'expliqué ce phénomène, j'arrêterai peut-être de les maudires !
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:51

J'ai le même problème avec mon loulou quand je suis en balade et qu'il y a un peu d'eau sur le sol (une flaque quoi) il se colle bien aux arbres refusant catégoriquement de mettre un pied dans l'eau. Je dois le forcer à marcher droit sinon je me prends les branches dans la poire et ressors toute pleine d'égratignures Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:01

Nessusa.... désolée de te l'apprendre mais... IL VEULENT METTRE LEUR MAMAN K.O lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:03

Nectarine a écrit:
Nessusa.... désolée de te l'apprendre mais... IL VEULENT METTRE LEUR MAMAN K.O lol! lol! lol! lol! lol!

scratch scratch scratch C'est donc bien ça...!!

Donc, j'ai toute les raisons du monde d'être fâchée, hein, c'est bien ça ! lol! lol! lol! lol!

Je les déteste mes affreux ! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:05

Jubélix a écrit:
J'ai le même problème avec mon loulou quand je suis en balade et qu'il y a un peu d'eau sur le sol (une flaque quoi)

Ouais... scratch
Ben pour les miens, pas besoin de flaques d'eau pour ça...
Juste pour LEUR plaisir... :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:11

Une preuve d'amour ? ils veulent surement te montrer comme la végétation est belle et délicate ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:23

Jubélix a écrit:
comme la végétation est belle et délicate ❤

Ah grand coup de branche dans la tronche ??!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:27

Nectarine a écrit:
Jubélix a écrit:
comme la végétation est belle et délicate ❤

Ah grand coup de branche dans la tronche ??!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Tutafay ! cheers

Enfin tu as compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:30

Si tu veux Ness, on te fabrique une protection en mouton moelleux... comme JMM lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:50

Nectarine a écrit:
Si tu veux Ness, on te fabrique une protection en mouton moelleux... comme JMM lol! lol!

Avec les rasta des chèvres ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 18:44

lol! Razz lol! Razz lol! Razz lol! Razz

Une moumoute pour les branches!
La moumoute! la moumoute! la moumoute!
:afro: :afro: :afro: :afro: :afro: :afro:

Sinon.... :49: :49: :49: :49: :49: :49:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 19:54

alors c'est tout simple si le sol est trop profond ton cheval va marcher sur le côté du chemin (où y a des arbres malheureusement) car le sol est plus dur et c'est plus facile pour lui. ou alors si le sol est trop dur il préférera passer sous les arbres car le sol est plus souple (humide grâce aux arbres) et plus frais quand il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 21:32

mayoune77 a écrit:
alors c'est tout simple si le sol est trop profond ton cheval va marcher sur le côté du chemin (où y a des arbres malheureusement) car le sol est plus dur et c'est plus facile pour lui. ou alors si le sol est trop dur il préférera passer sous les arbres car le sol est plus souple (humide grâce aux arbres) et plus frais quand il fait trop chaud.

Ahhh merci !
enfin une réponse censée !!
N'est pas Nectarine, Jubélix et MAgali !! Rolling Eyes lol! lol! lol!

Mais Mayoune, la plupart du temps, mes affreux passent sous les arbres, là où il y a également des racines,ect...
Donc, A MON SENS, pas un sol de meilleur composition...
Mais je dis bien à mon sens, mais peut-être au sens de mes affreux...scratch :suspect: scratch :suspect:
Réponse "à creuser" ! Razz Razz

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 21:36

La moumoute! lol! la moumoute! lol! la moumoute! lol! :afro: :afro: :afro: :afro: :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 21:40

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 21:48

Allez Nessusa! sois courageuse! juste pour une p'tite photo! lol!
En plus on pourrait tous s'arranger pour sauver les chèvres et te faire un joli cadeau! :afro:

Tu aurais une bombe digne d'une :queen: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 22:30

nessusa a écrit:

Ahhh merci !
enfin une réponse censée !!
N'est pas Nectarine, Jubélix et MAgali !! Rolling Eyes lol! lol! lol!

Merci !

Nous sommes très censées, tu parle de psychologie équine, on se met à la place de tes chevaux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 23:02

je ne sais pas si ça peux t'aider mais je sais que les chevaux aiment passer sous les arbres pour se gratter dos et croupe et pour enlever les vilains moustiques ou autres bêbêtes volantes un peu chi***es !!!

vouli voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 23:16

Et bien moi je me demande si ce n'est pas pour être moins visible des éventuels prédateurs. En passant près des arbres ils sont moins à découvert.

Pas certaine de ma réponse du tout mais pourquoi pas scratch (pas vaika)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:34

après ton cheval çà l'amuse peut être aussi lol!
non sinon c'est peut être qu'il se sent protégé dessous.
là je sais pas trop. car ce que je t'ai dit précédemment c'est ce qui se passe pour le mien. car mon cheval ne passe pas sous les arbres sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 15:21

Hummm, merci bien de vos réponses ! Wink

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Pour l'instant, je retiens celle d'Allisson, très censée. Je n'y avais pas pensé !! Very Happy

...et celle de Mayoune aussi ! Je commence à croire que mes affreux aiment bien embêter leur mômon préférée ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie équine Empty
MessageSujet: Re: Psychologie équine   Psychologie équine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie équine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aromathérapie équine
» Tumeur équine.
» Attention Grippe équine
» E.V.D.E Ecole Varoise de Dentisterie Equine
» Myopathie atypique équine: trouvons une solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: