| Bouchon qui ne passe pas (urgent) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gitan
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Mer 20 Aoû 2008, 14:10 | |
| il y a un truc qui consiste à mettre de gros cailloux, style galet, dans le mangeoire ou dans le seau...les grands gourmands sont obligés de trier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Jeu 21 Aoû 2008, 14:43 | |
| J'arrive un peu tard mais toutes mes pensées t'accompagne. J'ai vécu ça avec Freeze et on a du le sonder. En règle générale il faut les sonder car le bouchon, si trop important ne passe pas de lui même. Ensuite pour l'inflammation de l'oesophage, suite à l'irritation causée par le bouchon, on applique de la crème : capsigel en local tout le long de l'encolure (dessous).
Pour la nourriture il faut privilégier les céréales applaties ou concassées et on m'a conseillé de la mettre par terre au milieu d'un petit tas de foin pour qu'il soit obliger de chercher sa nourriture et donc de manger doucement. dans la ration tu peux rajouter de l'huile isio 4 (l'équivalant d'un verre en plastic) par jour ce qui lubrifie les parois de l'oesophage et donc permet une meilleure déglutition.
J'espère que ces petits conseilles pourront t'aider . Bisous Moomoon (Marion) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Jeu 21 Aoû 2008, 16:45 | |
| le mien faisait des bouchons avec granulés par terre et sans les copains à côté ! doué non?
et moi aussi je donne de l'huile isio 4 à mon cheval régulièrement, au début c'était pour qu'il est le poil brillant et parce que çà lui apportait pleins de chose, et ensuite je l'ai continué car onm'a dit que çà évitait les bouchons (et colliques je crois aussi). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Lun 25 Aoû 2008, 15:35 | |
| Des nouvelles de Tara Le véto est venu vendredi, pour lui c'était ok il fallait juste vérifier la fièvre et l'état général, samedi ok dimanche elle me semblait un peu moins bien. Aujoud'hui elle n'a pas voulu manger et elle a 39.5 j'attends le véto cet après midi. Ras le bol!!! PS vendredi le véto a bien dit qu'il aurait fallu sonder à la première visite du véto ! donc si cela vous arrive et que le véto de garde vous ballade avec des colliques ne vous laissez pas faire! Maintenant le bouchon est passé pour Tara mais il y a des dégats... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Lun 25 Aoû 2008, 16:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Lun 25 Aoû 2008, 17:51 | |
| le veto est venu L'examen montre une infection au niveau de la gorge, elle a des ganglions et lorsqu'on lui touche elle crache. Au programme changement d'antibio : Excenel jusqu' Dimanche, vermifuge ce soir au cas où, et revisite du veto mardi prochain pour vérifier que c'est ok J'ai l'impression de pas en sortir Voila les dernières news de mon petit ange noir. |
|
| |
ludy
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Lun 25 Aoû 2008, 17:54 | |
| oui mais maintenant au moins tu sais ce qu elle a et d ou vient le problème donc elle sera bientot guérit ne te décourage pas | |
|
| |
vanilie
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Lun 25 Aoû 2008, 22:22 | |
| de tout coeur avec Tara! continue à nous tenir au courant,tiens bon | |
|
| |
Quirinus
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Lun 25 Aoû 2008, 22:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Mar 26 Aoû 2008, 02:28 | |
| Que dire de plus, courage et surtout ne perd pas espoir, tout va rentrer dans l'ordre maintenant que la cause est trouvée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Mar 26 Aoû 2008, 10:37 | |
| |
|
| |
Nectarine
| Sujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent) Mar 26 Aoû 2008, 12:30 | |
| Oui courage pour le soutien de la Belle Noirode. On est avec vous | |
|
| |