cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

suros Empty
MessageSujet: suros   suros Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 13:26

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je vous écris ce post car Bullette m'a fait une peur hier et je m'inquiète toujours autant aujourd'hui. Mon petit bonhomme a un suros qui a poussé subitement en haut du canon côté intérieur de l'antérieur drouit.

Ca n'a pas l'air d'être douloureux et il ne boitait pas hier mais je ne sais pas si c'est très grave , vaut-il mieux l'enlever et omment ?

Bref, j'appelle à vos sciences pour m'aider à résoudre se soucis.

Chris et Bull la tarentule
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 13:47

coucou

alors a ce que je sais, il faut refroidir le suros avant deffectuer quoi que ce soit comme remede...donc douche froide, argile peut etre ??
après je ne sais pas trop pour les soins, il existe de lhomeopathie (osteocinesine : 6 comprimes par jour pendant 1 mois,en pharmacie en disant que cest pour un cheval car ca existe aussi pour les hommes) ,des cremes(Stop tare:www.ani-salvia.com, remede de course je crois scratch ) et des remedes de grands meres (couenne de lard+cellophane+bande de repos pendant 8jours) mais je ne sais si cela est efficace...il y a beaucoup de remedes proposés mais je pense que le mieux sera davoir lavis de ton veto...

bisous cocotte et tiens nous au courantcaresse a red bull
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 14:01

en effet, beaucoup de remède, est ce que quelqu'un ici en a deja essayer une version ? Evidemment, je dois m'absenter à partir de ce soir et ce jusqu'à mardi soir, donc je peux pas dire à la véto de passer maintenant, car je veux être là pour entendre directement ce qu'elle en pense.

Je vais surveiller et dire à Chloé de surveiller pendant mon absence. Et puis je vais demander à la véto s'il est possibl qu'elle passe mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:58

Quirinus a un suros depuis le début que nous l'avons et cela n'a pas l'air de le géner ( bizarrement c'est exactement au même endroit que bull).
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 23:28

Bon j'ai quand même fait quelques recherchent sur le net : http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/95-056.htm
Sa n'a pas l'air super grave mais il faut surveiller que sa ne grossisse pas, et mon maréchal m'ap arlé de calage scratch , enfin on verra avec la véto ce qu'elle en dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Invité
Invité




suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 00:16

Mon amie à un poulain de 2 ans et demi qui est né avec un suros au postérieur. Elle a du le faire enlever car il bougé et bléssé son poulain. Aujourd'hui on ne sait pas si il sera montable. Donc c'est surtout à surveiller et demande conseil à ton véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 00:37

Suros ne veut pas dire catastrophe, le principal étant qu'un suros ne touche pas le tendon et/ou un muscle. Un suros qui sort (si c'est bien un suros) ne disparaît jamais complètement, des remèdes divers et variés aident au calage et bien souvent ils se calent sans rien, énormément de chevaux ont des suros.

Solidao a un suros sur la face externe du genou depuis toujours, ça ne le gêne absolument pas dans la mesure où ça ne touche rien.

Il faut effectivement appeler le véto, il te dira si ce suros est gênant et quoi y faire.

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 10:07

c'est marrant, j'allais poster pour Solidao... je ferai une photo..
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 23:52

je ferais une photo aussi de celui de Red dès demain. T'inquiète pas Bambou, Bull voir Brisou illico presto. Mais elle est en vacances car j'ai essayé de l'appeler mais en vain. Donc demain j'appelle sa rempacante Laramé pour prendre un rendez-vous au Bull, elle va être sur lecul en le voyant car elle la vu il y a de celà cinq mois et depuis il a sacrément changé. Ca va lui faire plaisir. Dame Bambou je post donc une photo demain pour que tu puisses visionner la chose, Smile et je te dirais la conclusion de la véto, dès qu'elle sera passé mais je pense qu'elle est over-booked en ce moment !!!!

En tout cas ça n'a pas l'air de le dérangé car ce soir en longe il était bien, baissait le bout du nez et tout, pas du tout le cheval en souffrance, selon l'avis des mamans de Quirinus, Mout-MOUT et selon moi aussi.

Sacré Bullette, il m'aura fais voir plus de choses en 6 mois qu'en 15 ans !!!! Ya pas à dire un cheval a soit, c'est totalement différent que d'être en club, mais ça nous apprend tellement plus de choses essentielle !!

Je t'aime Bull la tarentule !!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:20

Tient si tu as la véto tu pourras me dire quand est ce qu'elle passe pour qu'ellle voit Quirinus aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 11:22

Le rendez-vous est pris, le Dr LARAME passe lundi matin pour examiner Bull, elle m'a dit au téléphone que ce qu'eon devait faire dépendait de l'emplacement du suros et de son évolution. En cas de doute, elle m'a proposé de faire passer une radio des membres à Bull.

Elle m'a dit que dans des cas extrême ou le cheval est vraiment gèné, il peut y avoir un acte chirurgical, mais vraiment si cela gène le tendon.

La suite lundi, la foto de son suros ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:05

quand est il du suros de red bull.....????? tu as la photo??? qu'zest ce que tu as envisagé en fin de compte????merci crist.l
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:24

oui ça m'interresse aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:57

Pour son suros, j'avais posté des nouvelles après le passage de la véto dans son post sur news de vos compagnon et puis sur Des nouvelle de Bullette. Voili, voilou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:02

on est "mauvais élèves"....on file voir le post de bull....merci
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:55

J'aurais pu préciser aussi que les nouvelles étaient sur son post, pour ne pas surcharger celui là :flower:
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 12:08

effectivement ! Neutral on y file ! :43:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suros Empty
MessageSujet: Re: suros   suros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suros sur l'auge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: