| Cheyenne et ses gratouilles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gitan
| Sujet: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 17:14 | |
| Voilà, ma petite puce se gratte toujours Elle a un traitement anti-spasmodique et une cure de drainage hépatique boiron Ses gratouilles ressemble à la D.E.R.E, mais, comme dit Vaïka, c'est plus tellement la saison Si quelqu'un a un avis sur cette dermite qui la fait " souffrir " je précise que c'est l'encolure, le dos et la croupe qui son atteints Parce que là, moi , je sèche merci pour le creusage de tête à venir :study: | |
|
| |
Marion
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 17:20 | |
| est ce que ça pourrait être la teigne? | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 17:22 | |
| Je ne sais pas, je l'ai traitée au dympigal, ça allait un peu mieux puis ça a recommencé | |
|
| |
Marion
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 17:26 | |
| as-tu essayé l'imaveral? (je ne connais pas ton medoc) car c'est assez efficace pour ce genre de choses. En revanche la teigne est contagieuse et les autres n'ont rien? | |
|
| |
ivca7396
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 17:30 | |
| C'est vrai que cela pourrait être une teigne ... Ton véto, il en dit quoi ? Parce que si c'est la teigne ... le traitement est connu et efficace, mais très spécifique à cette pathologie ... | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 18:15 | |
| Je ne pense pas que ça soit ni la teigne, ni la gale Zip et Gitan sont de chaque coté et n'ont absolument rien...donc pas contagieux je viens de les rentrer, parce qu'il pleut et j'ai vu que Cheyenne présentait de petites ulcérations...de l'encolure jusqu'à la base de la queue, en passant par la tête où elle a une zone " dépoilée " ça commence à m'inquiéter, mon véto m'avait dit que c'était dû au changement de région, mais ça fait deux mois 1/2 qu'elle est ici, et pas d'amélioration, c'est même pire qu'au dédut je viens de lui faire un bain de dympigal, parce qu'en dermato, je ne connais que ça, alors on prend les mêmes et on recommence En tout cas, merci pour le creusage de tête | |
|
| |
ivca7396
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 19:34 | |
| Il faut aussi chercher une cause allergique. Que mange-t-elle ? Elle dort au pré ? Arbustes dans la patûre ? Y aurait-il par hasard des tiques dans tes prés ? As-tu remarqué des piquûres sur Cheyenne ?
En traitement, pense à la cortisonne | |
|
| |
ivca7396
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 19:38 | |
| Dis-donc gitan, je regardais une photo de cheyenne sur un autre post : Lui manque-t-il des poils sur le museau, autour des yeux ? ailleurs? Elle a peu de crins, voire de moins en moins ? | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 20:23 | |
| Non, autour des naseaux et des yeux, pas de probléme Elle mange du foin et de la paille comme les deux autres, sort en pature dans la journée , rentrée au box pour la nuit les crins ont été coupés pour égaliser la chose, mais le grattage y est pour quelque chose pas de tiques ni autres bébêtes, ni même de buisson nocifs alors... merci Ivca | |
|
| |
Gwen_Gino
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 20:28 | |
| est tu passé sur equinatura? une amie a eu le meme souci avec son cheval elle lui a pris une pommade antidémangeaisons de la bas et sa a marché très rapidement le mieux est qe tu prenne contact avec la dame (fort sympathique) tu lui explique et elle saura te guider vers le bon produit bisous et bonne guérison à cheyenne | |
|
| |
ivca7396
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 20:38 | |
| J'en ai touché deux mots à un copain véto qui a priori pense à une piste allergique ... le tout étant de trouver à quoi !! Il ne faut rien négliger (j'ai même connu un âne allergique au pissenlit).
Les zones de lésions étant sur la partie haute du corps, çà rétrécit le champs des recherches.
Il conseille d'arrêter le dympigal pour l'instant car cela décape beaucoup la peau qui aura du mal à se régénérer. En revanche, il ferait de la cortisone en IV pour soulager et conscrire le risque allergique.
Pour les lésions, désinfection à la bétadine, séchage soigneux et corps gras idéalement cetavlon (en pharmacie pour humain).
Voilà, si cela peut aider, mais une visite véto semble nécessaire surtout pour la piquouse.
De ton côté, cherche tout ce qui peut causer une allergie à ta ponette. Question bête, ton box, il est construit en quoi ? | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 22:01 | |
| Tout d'abord, un grand merci pour tes précieux conseils pour ce qui est de sa dermite, elle l'avait déjà en arrivant ici, donc, si c'est une question d'allergie, l'engraisseur doit avoir la même sorte d'herbe coté box, ils sont en briques, repeints en blanc avec de la chaux...les anciens proprios en étaient accro, et y'a rien de mieux pour désinfecter un bâtiment Dés demain, je cours à la pharmacie acheter du cetavlon et de la bétadine, parce que là, moi n'a plus ! Et y'a ma vieille titine qui démarre plus ! Pour le véto, je demande à mon mari quand il passe Merci encore | |
|
| |
ivca7396
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 22:04 | |
| On continue de chercher, et on croise les doigts !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cheyenne et ses gratouilles Mar 30 Sep 2008, 22:33 | |
| bonsoir gitan j'ai eu l'an passé quelques soucis avec narco qui s'est mis à se gratter pour dieu sait quelles raisons (à 7 ans quand même...) j'ai réussi à y remédier grâce à une préparation que m'a faite mon pharmacien (25 euros le litre) et cette année et je n'ai eu aucun souci: Mr a gardé tous ses crins (j'en ai utilisé 2 litres) veux tu que je lui demande la formule pour te la communiquer? |
|
| |
alex07
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mer 01 Oct 2008, 11:52 | |
| a retenir la teigne ne provoque pas de démangeison, pour ce qui est de ton souci gitan aucune idée désolé | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mer 01 Oct 2008, 13:04 | |
| - chrisetjean a écrit:
- bonsoir gitan j'ai eu l'an passé quelques soucis avec narco qui s'est mis à se gratter pour dieu sait quelles raisons (à 7 ans quand même...) j'ai réussi à y remédier grâce à une préparation que m'a faite mon pharmacien (25 euros le litre) et cette année et je n'ai eu aucun souci: Mr a gardé tous ses crins (j'en ai utilisé 2 litres) veux tu que je lui demande la formule pour te la communiquer?
ça serait sympa ! Merci beaucoup, Christelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cheyenne et se gratouilles Mer 08 Oct 2008, 14:59 | |
| en fait c'était pas christelle mais jm..... désolé d'avoir tardé mais j'étais surbooké ces derniers temps donc ce midi je suis repassé chez mon pharmacien et donc the formule is benzyl benzoate 340g propylène glycol 660gr bleu de mithylène en quantité suffisante pour teinter la préparation en bleu ciel avec ça tu obtiens un litre de lotion que tu dois agiter avant emploi (car non missible) veille surtout à ce qu'elle pénètre sous le poil j'en suis super content car narco à garder tous ses crins cette année (tu peux le vérifier sur le post news de premier et quantum car il apparait sur plusieurs photos) en espérant que cela soit efficace pour cheyenne! A+ |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mer 08 Oct 2008, 19:12 | |
| Merci beaucoup JM je vais voir avec mon pharmacien il est vrai que le benzoate est amplement conseillé pour la DERE Caresses à tout tes loulous, bisou à Chris et à toi aussi, par la même occasion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cheyenne et ses gratouilles Lun 20 Oct 2008, 00:57 | |
| j'ai pas de news alors je viens à la pêche aux infos as tu essayé "la potion magique" sur cheyenne (non??????? t'as cru que je t'avais envoyé une recette de coktail et t'as tout bu???????? ) |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Lun 20 Oct 2008, 10:50 | |
| Ben oui, hic! même que c'était pas bon Sans rire, j'ai eu d'autres problèmes de pharmacie...ma pomme et son dos en "Z" J'ai juste l'impression qu'elle se gratte un peu moins et que sur les plaques poussent de petits poils Pour le moment, j'ai gardé ta recette bien au chaud et je vais voir comment évolue la chose histoire de ne pus trop l'embêter avec tous ces produits qui puent Parce que Narco avait été traité en automne ou en été ? Là elle a un poil d'hiver version "peluche" En tous cas, grand merci pour tes infos Bisous à tous...les poilus aussi ! | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mer 14 Avr 2010, 14:42 | |
| Quelques temps plus tard ... Toujours le même problème ! Alors, pour celles et ceux que ça pourrait intéresser ... L'année dernière on a utilisé du derfen, 47€, frais de port compris et nette amélioration, mais un peu cher quand-même Comme l'huile de cade entre dans la composition de ce produit, j'en ai donc commandé un litre en pharmacie, 32€50 Mélangée à de l'huile végétale ( 2 cuil à soupe pour 500ml d'huile ) j'obtiens la même solution Pour le moment, elle a gardé sa belle crinière, la base de la queue est toute jolie et SURTOUT elle ne se gratte plus ! Voilà mes petites expériences perso Et si mes espoirs se réalisent, je pense que ça fera de belles économies pour certains Petit bémol : L'odeur est toujours la même | |
|
| |
alex07
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Sam 08 Mai 2010, 21:27 | |
| tu lui fait un drainage cutané???? | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Sam 08 Mai 2010, 21:58 | |
| Tiens, salut Alex, tout le monde va bien ? Bébé doit avoir bien grandi ! Pour répondre à ta question, juste un drainage hépatique Mais pour le moment, je touche du bois, elle ne se gratte pas et a conservé l'intégralité de ses crins Photos à venir prochainement ; Elles ont été faites pas ma fille qui me les transmettra ultérieurement | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Sam 08 Mai 2010, 23:19 | |
| génial les préparations maison....je garde sous la main au cas ou...tiens dailleurs, vanilie devrait songer à ouvrir un nouveau post...t'en penses quoi???? les préparations maisons pour les petits bobos, mouches, ect.... | |
|
| |
alex07
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Dim 09 Mai 2010, 01:03 | |
| tu devrais tenter le PVB cutané, il fait des miracles contente que cheyenne aille bien,! tout va bien pour les miens,photos sur mon post si tu veux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles | |
| |
|
| |
| Cheyenne et ses gratouilles | |
|