cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Cheyenne et ses gratouilles | |
| | |
Auteur | Message |
---|
gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Sam 16 Oct 2010, 21:38 | |
| Et ça gratte Et ça démange ...
Nous voilà mi-octobre et les gratouilles ne sont pas terminées :21: Si ça continue, c'est moi qui vais m'arracher les cheveux
Donc, là je me suis penchée sur le conseil d'Alex, à savoir le dépuratif cutané Boiron
D'après les infos que j'ai pu glaner à droite et à gauche il faudrait lui faire une cure de six mois, de 60 gouttes, tous les jours A priori, ça marche bien Et je garderai ma petite prépa pour éviter les insectes
Qui a déjà tenté ? | |
| | | gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Lun 25 Oct 2010, 13:43 | |
| Dans le série " je teste " ... Avant de passer au dépuratif cutané, je lui fais une cure D'EMA ... conseils de Mayoune Coïncidence ou météo, la lardon ne se gratte plus Elle qui se précipitait sur la barrière pour se frotter l'encolure, le lendemain elle est passée à côté, sans même y jeter un oeil, en petits coups de cul tout joyeux Le soir, elle a oublié son mur sur lequel elle s'arrachait la peau et la base de la queue Ceci depuis le début du " traitement " à savoir jeudi dernier Je me fais peut-être encore des idées ... On reprendra au printemps, fin mars Si seulement ça pouvait fonctionner et lui rendre la vie plus facile ... | |
| | | Jessica57
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Lun 25 Oct 2010, 15:05 | |
| je peux vraiment pas t'aider sur ce coup là... mais je vois que tout s arrange tout doucement, je te souhaite de tout coeur que ce soit enfin le bon traitement | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Lun 25 Oct 2010, 23:11 | |
| pareil pour moi ma gigi....j'ai juste connu une petite dermite estivale, qui s'est soignée rapidement il y a deux ans....du coté de son encolure....mais j'espère de tout coeur, que le remède va permettre enfin une amélioration prolongée..... | |
| | | gitan
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 26 Oct 2010, 13:19 | |
| Merci à vous ... J'ai l'impression d'être Don Quichotte ... Avec sa sempiternelle bataille contre des moulins à vent
Mais l'espoir fait vivre, pas vrai ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mar 26 Oct 2010, 16:00 | |
| - gitan a écrit:
- Dans le série " je teste " ...
Avant de passer au dépuratif cutané, je lui fais une cure D'EMA ... conseils de Mayoune Coïncidence ou météo, la lardon ne se gratte plus je serais bien contente si ton ptit bouchon ne se grattait plus grace à moi. en tout cas se produit moi je l'ai testé pour une plaie très profonde et dès que j'ai utilisé ce produit en 3 jours çà à cicatrisé à une vitesse folle ! résultat : pas de poils blancs, pas de cicatrice. si tu veux savoir si c'est une pure coïncidence ben arrête les EMA et tu verras bien. de toute façon je pense que le mieux est de les utiliser en cure. bisous ma gigi |
| | | gitan
| Sujet: Cheyenne et ses grattouilles Mer 01 Juin 2011, 15:42 | |
| Pour avoir testé pas mal de produits et autres potions " magiques " j'ai une nouvelle qui me semble intéressante pour tous les chevaux atteints de grattouilles comme ma poison
Mon vieux MF m'avait parlé d'huile d'olive ... J'en ai barbouillé Cheyenne, sans résultat
Maintenant, je la badigeonne tous les jours sur les parties à risque A savoir : Encolure, garrot, hanche, croupe et base de la queue
Je touche du bois, mais elle ne se gratte plus et ne passe plus de longs séjours au box, où elle allait d'elle même pour avoir la paix
Reste à voir si ce traitement aura un effet dans le temps ... Les zones sont beaucoup moins dé- poilées, elle n'est plus à vif, par endroit, et je soupçonne quelques poils de refaire une apparition La crinière est rasée sur 2/3, mais plus de lésions ...
Si mon expérience est concluante, j'espère pouvoir apporter un soulagement à toutes celles dont le cheval est atteint de DERE | |
| | | Jessica57
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles Mer 01 Juin 2011, 15:48 | |
| je croise le doigts pour toi ma gitan, c'est vrai que c'est une sacrée histoire ces gratouilles là... pas facile ni pour toi ni pour ta cheyenne.. c quand meme encourageant, en espérant que t'aies enfin trouvé la solution | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles | |
| |
| | | | Cheyenne et ses gratouilles | |
|