cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels soins pour un cheval ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Quels soins pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Quels soins pour un cheval ?   Quels soins pour un cheval ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 23:17

Voila j'ai quelques questions pour l'entretien d'un cheval.

•Quel est le mieux le parrage ou le ferrage ?
En sachant que mon futur loulou viendrait d'ici et que j'aimerais faire essentiellement de la balade (Il ya des chemins mais aussi du goudron quand même), mais aussi le longer, le travailler et peut être dans un moment lui faire faire des petits sauts)

•Parrage pour quel prix et tout les combiens ?

•Ferrage pour quel prix et tout les combiens ?

•Vaccins lesquels ?

•Vermifuge lesquels et le prix ?

Voila c'est à peu près tout, merci d'éclairer ma lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels soins pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour un cheval ?   Quels soins pour un cheval ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 23:40

Coucou,

Alors pour le parrage ou le ferrage c'est selon ce ke tu fais avec ton loulou, de son travail et de ses pieds.... Tu peux essayer le parrage dans les 1er temps et ensuite si il y a besoin tu le fera ferrer mais tu verra sur le moment avec ton maréchal Very Happy

Pour le prix d'un parrage, les miens se sont fait parer aujourd'hui et j'en ai eu pour 30 euros chacun et mon maréchal ma dit de renouveler tout les 3 mois....

Pour les vaccins tu verra avec ton vétérinaire mais c'est une fois par an et c'est lui ki le fais...

Pour les vermifuges il y a un post, vas voir tout y est expliquer Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Quels soins pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour un cheval ?   Quels soins pour un cheval ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 23:46

Merci de ta réponse. Parce que, j'ai trouver une pension pas loin de chez moi avec près, écurie enfin , selon mon père ca avait l'air parfait mais il faut que j'aille jeter un coup d'oeil. Et le monsieur à dit qu'il viendrait le voir tout les jours, lui donner à manger, changer l'eau, le caresser, regarder si il n'est pas malade. Donc la pension parfaite de chez parfaite et attention les yeux à 15euros/mois. Donc c'est plus que le rêve.

Donc je voulais me renseigner sur tout les soins à apporter à un cheval et dans quel prix pour voir le budget. Beaucoup de questions avant d'envisager à acheter un dadou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Quels soins pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour un cheval ?   Quels soins pour un cheval ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:01

bonjour!
je pense que pour pieds nus/ferrés, tout dépend de ce que tu veux faire mais surtout de la qualité de pieds (en quelque sorte) de ton futur loulou. par exemple le mien ne peut rester pieds nus. pour la fréquence, ça varie de 6 à 8 semaine en fonction de la pousse et je paye 70€ pour les 4 pieds.
pour les vaccins je fait grippe/rhino/tétanos, c'est le plus courant, je paye environ50€ / an il me semble
et le dentiste une fois par an pour les surdents 70€
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels soins pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour un cheval ?   Quels soins pour un cheval ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:55

barbouille a bien résumé!
après pr les prix tout dépend où tu habites car c'est pas les mêmes tarifs. par exemple par chez moi ma dentiste équin que j'avais prenait 50€, mon maréchal 75€ pr les 4 pieds ferrés, pr les antérieurs ferrés et postérieurs parés c'était 45€ je crois et 35€ pr que du parage il me semble.
ensuite pr les vaccins de mon cheval j'en avais eu en 2007 pr 70€ environ et çà traitait 3 trucs (je dis en 2007 car maintenant c'est compris ds le prix de ma pension donc je sais pas combien çà coûte) et pr mon poney en les faisant moi même ou par le véto j'en ai eu pr 30€ mais il y avait que 2 trucs dans le vaccin.
ensuite niveau vermifuge le dernier que j'ai acheté est un générique d'eqvalan duo et j'en ai eu pr 11€ au lieu de 29€ si j'avais pris la marque eqvalan
voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Quels soins pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour un cheval ?   Quels soins pour un cheval ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:32

Ok ! Merci de vos réponses.

C'est ce que j'avais à peu près calculer.

Donc je résume quand même il faut prendre en compte
•pension
•vaccins
•vermifuge
•ferrure/parrure
•dentiste
•et frais vétos non prévus

Dites moi si j'ai zappé quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quels soins pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour un cheval ?   Quels soins pour un cheval ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 21:09

tu as tout prévu
sauf que c'est

- véto
et véto non prévu
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Quels soins pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour un cheval ?   Quels soins pour un cheval ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 21:44

Je n'ai pas compris. C'est quoi les frais vétos prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels soins pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour un cheval ?   Quels soins pour un cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels soins pour un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre de soins pour les chevaux
» quels produits pour prévenir l'arthrose
» Quels exercices pour une meilleure assiette ?
» Recherche pré pour cheval
» CARDINELLO, PS hongre 2 ans adopté par Yann le 24.08.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: