cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

cheval a adopter comme 1er cheval???

5 participants
AuteurMessage
ambre2911

cheval a adopter comme 1er cheval??? Empty
MessageSujet: cheval a adopter comme 1er cheval???   cheval a adopter comme 1er cheval??? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 11:11

Bonjour,

Voilà je me renseigne sur les différentes possibilités pour réaliser le rêve de beaucoup: avoir son cheval!

Je m’entraîne afin de passer les galops 4 et 5 et avoir un niveau correct pour savoir m'en occuper sachant que je serais seule sans aide de quelqu'un du monde du cheval au quotidien.

Voilà je suis actuellement entrain de chercher un maison et terrain dans le sud (suite à un déménagement) et prévoit de faire vivre mon(mes) futur(s) pensionnaire(s) principalement au pré toute l'année (avec un box si malade ou grand froid)

Un réformé des courses est il envisageable pour une personne comme moi ou sachant qu'il faudra lui apprendre cette nouvelle vie il vaut mieux eviter comme 1er cheval et attendre d'obtenir de l’expérience?

A ce moment la quelle race me conseilleriez vous?

sachant que je souhaiterai faire de la balade, du dressage et du CSO (éventuellement monte en amazone et attelage) et qui soit rustique? quelle tranche d'age?

merci beaucoup Smile

Ah aussi, je ne suis pas très grande (1m57) cela joue t il ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou47

pascalou47

MessageSujet: Re: cheval a adopter comme 1er cheval???   cheval a adopter comme 1er cheval??? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 14:52

pour la taille perso je fais 1m60 et je monter un cheval de 1m70 et j'adopte trimar qui culmine a 1m65 donc g juste acheter un tabouret pour eviter pour monter de faire trop d'effort et de lui "casser" le dos.
Pour les réformés je sais que malgres mon galop 6 et mes 21ans d'équitation je préfére au debut le travailler avec un mono. tu n'a pas de club pret de chez toi? tu peu aller monter par exemple une ou deux fois par semaines en club et le reste de la semaine tu peu le longer et travailler en liberté pour instaurer une compliciter.
Aprés c sur qu'un réformé n'est pas un cheval clé en main donc ils ont besoin de se réadapter c un peu comme un maçon qui devient électricien c un peu vague comme explication lol! lol! .
Sinon d'aprés ce que je sais mais peut etre que les proprio de pur sang t'en parleront mieu les pur sang sont plus sensible et moin rustique que les trotteurs mais quand je voit les 2 R de IVCA qui vivent au pré et ne s'en plaigne pas je peu pas te dire que cette affirmation es totalement vrai, chaque cheval es différents.
cheval a adopter comme 1er cheval??? 792560394 cheval a adopter comme 1er cheval??? 792560394 cheval a adopter comme 1er cheval??? 792560394
fredB

fredB

MessageSujet: Re: cheval a adopter comme 1er cheval???   cheval a adopter comme 1er cheval??? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 21:01

Pour la race, je ne t'en conseillerais aucune lol!
Toutes feront l'affaire du moment que c'est le cheval que TU as choisis.
Certains ici present avaient des criteres bien precis et sont repartis avec l'opposé.

Pour le travail, si tu peux faire venir quelqu'un mono ou G7 pour t'aider c'est preferable.
Pour la rusticité, mon PS vit trés bien dehors h24 et c'est mon 1er cheval donc oui un réformé est possible en 1er cheval ( avis perso bien entendu)

Pour la taille et bien Mélanie et Toptop montrent tres bien que l'on peut etre petite et avoir un graannnnd cheval Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cheval a adopter comme 1er cheval???   cheval a adopter comme 1er cheval??? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 21:07

le coup de coeur, pas la race.

et dis toi dès le départ que tu signes pour en ch* lol! mais aussi pour vivre des moments de bonheur intenses cheval a adopter comme 1er cheval??? 3767337278
ivca7396

ivca7396

MessageSujet: Re: cheval a adopter comme 1er cheval???   cheval a adopter comme 1er cheval??? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 07:54

Bonjour, Avoir un cheval, quel beau projet !

Chez soi en plus, c'est super !
Un galop 5 me semble un bon niveau pour pouvoir prendre en charge un cheval quel qu'il soit ...
Après il y a toujours des moments où une aide extérieure est bénéfique !

Un cheval réformé de courses comme 1er cheval, ce n'est pas une folie, ils ont tant de chose à donner !
Il y a en revanche des spécificités à prendre en compte.
Souvent jeunes (la plupart a moins de 6 ans), ils ont déjà du métier, mais pas celui d'un cheval de centre équestre.
Il va falloir lui désapprendre certaines choses et lui en apprendre d'autres.

Une chose a bien gérer également, c'est le changement de conditions de vie.
Tout est possible, à condition de bien faire attention aux transitions !
Oui, un réformé TF comme PS peut vivre dehors, au pré, à l'année, avec des soins, une nourriture adaptée, un abri ...
Les pieds nus aussi sont possibles ... Mais pour tout cela il faut du temps !
En plus, tu habitera dans le Sud, qui est tout de même une région plus clémente !

La récompense de ta patience et des petits ecueils traversés sera une relation incroyable, presque fusionnelle avec TON cheval car si les réformés ont bien un point commun, c'est leur sensibilité et leur façon de te rendre ta confiance et ton affection !

Après, la race, la taille, le gabarit, c'est de l'anecdote... Moi, je crois au feeling !
Même si parfois comme dit Mawawa tu en ch*** !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cheval a adopter comme 1er cheval???   cheval a adopter comme 1er cheval??? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 22:46

ivca7396 a écrit:
Même si parfois comme dit Mawawa tu en ch*** !!!!!

sachant que pr ma part, les moments de bonheur surpassent de beauuuuuuuuuuucoup les galères....
Melanie

Melanie

MessageSujet: Re: cheval a adopter comme 1er cheval???   cheval a adopter comme 1er cheval??? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 01:37

fredB a écrit:
Pour la race, je ne t'en conseillerais aucune lol!
Toutes feront l'affaire du moment que c'est le cheval que TU as choisis.
Certains ici present avaient des criteres bien precis et sont repartis avec l'opposé.

Pour le travail, si tu peux faire venir quelqu'un mono ou G7 pour t'aider c'est preferable.
Pour la rusticité, mon PS vit trés bien dehors h24 et c'est mon 1er cheval donc oui un réformé est possible en 1er cheval ( avis perso bien entendu)

Pour la taille et bien Mélanie et Toptop montrent tres bien que l'on peut etre petite et avoir un graannnnd cheval Very Happy

Ici présente pour confirmer cheval a adopter comme 1er cheval??? 13909970

Tout juste 1m50 pour ma part, et 1m70 atteint pour Toptop... cheval a adopter comme 1er cheval??? 740831691
fredB

fredB

MessageSujet: Re: cheval a adopter comme 1er cheval???   cheval a adopter comme 1er cheval??? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:24

Melanie a écrit:
fredB a écrit:

Ici présente pour confirmer cheval a adopter comme 1er cheval??? 13909970

Tout juste 1m50 pour ma part, et 1m70 atteint pour Toptop... cheval a adopter comme 1er cheval??? 740831691

dans ce cas la, faut juste prevoir l'echelle ! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheval a adopter comme 1er cheval???   cheval a adopter comme 1er cheval??? Icon_minitime

cheval a adopter comme 1er cheval???
Page 1 sur 1