cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon cheval se gratte la queue et la criniére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon cheval se gratte la queue et la criniére Empty
MessageSujet: mon cheval se gratte la queue et la criniére   mon cheval se gratte la queue et la criniére Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 17:29

Bonjour à vous tous, j'ai un soucis avec mon cheval et sa me fait vraiment mal au coeur, il se gratte la queue ainssi que sa criniaire, j'ai déjà tenté de lui mettre du bacticrain mais pas d'améliorations, j'ai aussi tenté la citronnel, sans succès... Pourriez-vous me conseillé s'il vous plais ? Il se détruit toute sa queue, il est pourtant avec le cheval de ma fille qui lui n'a rien du tout, il est brossé tous les jours et lavé régulièrement, je ne sais plus quoi faire... Aidez-moi si vous avez une idée s'il vous plais !!! merci d'avance pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval se gratte la queue et la criniére Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se gratte la queue et la criniére   mon cheval se gratte la queue et la criniére Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 17:32

ps a priorie se n'est pas de la dermite il n'a pas les symptome
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

mon cheval se gratte la queue et la criniére Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se gratte la queue et la criniére   mon cheval se gratte la queue et la criniére Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:16

même si ce n'est pas la dermite,je te conseil de lui mettre sur les endroits ou sa démange de l'huile d'amande douce, c'est ce que je fais avec junior et ca calme quand meme bien les démangeaisons.
quand tu le lave, est ce que tu le douche simplement ou mets tu aussi du shampoing?car malgrès ce qu'on pourrais penser laver son cheval trop soubent n'est pas très bon non plus car ca leur enlève la protection naturelle sur la peau. donc espacer les shampoing et surtout si tu le lave prend un produit le plus naturel possible.
voila, j'espère avoir pu t'aider un peu
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

mon cheval se gratte la queue et la criniére Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se gratte la queue et la criniére   mon cheval se gratte la queue et la criniére Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:20

je suis d'accord avec julia l amane douce marche trés bien pour les demangaison
sinon n aurais t il pas de tique, j avais un cheval qui se grattais jusqu au sang a cause de ca!
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2008

mon cheval se gratte la queue et la criniére Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se gratte la queue et la criniére   mon cheval se gratte la queue et la criniére Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 15:29

bonjour, la jument de ma fille fait pareil chaque année et c'est du aux insectes, alors j'ai essayé pas de mal de trucs et machins et, a prioris, il n'y en pas qui marche! heureusement, tout repousse dés le mois de septembre- octobre quand il y a moins d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval se gratte la queue et la criniére Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se gratte la queue et la criniére   mon cheval se gratte la queue et la criniére Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 17:19

Alors pour Saxe qui fait la meme chose (queue et crinière !) j'ai trouvé du Derfen (chez les vétos) à appliquer à la base de la crinière et de la queue (voire meme sur le reste du corps si ça gratte partout) + un insecticide remanant une semaine à pulvériser.
Voilà, moi j'ai un super résultat : il faut lui en mettre une fois par semaine et les produits sont assez chers mais hyper efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval se gratte la queue et la criniére Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se gratte la queue et la criniére   mon cheval se gratte la queue et la criniére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval se gratte la queue et la criniére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toilettage crinière
» goudron dans la criniére
» mon cheval mouche ?
» Un cheval qui tic
» Embarquer un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: