| Dressage moderne : un jeu de massacre | |
|
+20coralie60 Gaëlle gitan Jadis imala nougat ludival fredB julia sabi14 Nabou02 vieira luis PONY1212 fantasy Ely77 Malira lumi Nectarine *Mlle Personne* Merci Palma 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludival
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Ven 09 Oct 2009, 09:14 | |
| Superbe la vidéo. A bas les chapelles ! Personne n'a la science infuse en équitation, à part peut être nos chevaux, chacun à sa façon. Eux seuls savent comment il faudrait les monter mais ils ne savent ni parler ni écrire. :geek: Quand au livre c'est mon prochain achat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Ven 09 Oct 2009, 14:00 | |
| Pour en revenir au bouquin (sorry les filles, peux pô voir la vidéo ), je ne regarde plus, depuis que je l'ai lu, les photos des cavaliers de dressage de la même manière. Par exemple, regardez les photos des chevaux de dressage dans les magazines. regardez la position de leur tête, regardez leur déplacement (même sur simple photo au trot), etc. Et l'on s'étonne que les chevaux de dressage soient les plus "mal dans leur peau", développant le plus de tics....... m'enfin certains chevaux de CSO ne sont pas mieux lottis. Bref, tout ça pour dire que oui, c'est difficile de se remettre en cause, et pourtant.... pour le bien être des chevaux....... |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Ven 09 Oct 2009, 21:44 | |
| | |
|
| |
nougat Admin
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Ven 09 Oct 2009, 21:53 | |
| Oh my god, j'ai mal dans la nuque pour lui, vous imaginez la mal fou qu'il doit avoir juste pour regarder devant lui, ce n'est pas l'amour et le respect du cheval c'est honteux et révoltant | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Ven 09 Oct 2009, 22:13 | |
| Alors... Je suis vraiment très très loin d'être pour ce genre de pratique, mais il ne faut pas oublier que c'est une photo... Elle est prise à un instant T donc peut-être que c'est à un moment où le cheval s'est encapuchonné lui même et que le reste du temps il n'était pas aussi replié sur lui même. Je répète: je ne suis pas du tout pour ce genre de dressage, mais peut-être que la photo a été prise au "bon moment" pour montrer ce qu'il ne faut pas faire | |
|
| |
imala
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Ven 09 Oct 2009, 22:21 | |
| euh... vu la tension dans les rênes, je ne suis pas convaincue d'un encapuchonnement a l'instant "T"... ou alors le "T" est trèèèèèès looong pour ce pov' dadou... | |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Ven 09 Oct 2009, 22:32 | |
| - Malira a écrit:
- Alors... Je suis vraiment très très loin d'être pour ce genre de pratique, mais il ne faut pas oublier que c'est une photo...
Elle est prise à un instant T donc peut-être que c'est à un moment où le cheval s'est encapuchonné lui même et que le reste du temps il n'était pas aussi replié sur lui même.
Je répète: je ne suis pas du tout pour ce genre de dressage, mais peut-être que la photo a été prise au "bon moment" pour montrer ce qu'il ne faut pas faire ce n'est malheureusement pas un moment T mais bel et bien une methode de dressage . Cela s'appelle le systeme rollkür et il a l'air d'être couramment employé. | |
|
| |
Nectarine
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mer 14 Oct 2009, 11:20 | |
| - imala a écrit:
- euh... vu la tension dans les rênes, je ne suis pas convaincue d'un encapuchonnement a l'instant "T"
+1 | |
|
| |
Jadis
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Jeu 19 Nov 2009, 15:11 | |
| bon moi ça fait 3 semaines que j'ai commandé le bouquin et ils ne l'ont toujours pas reçu !! et en plus il serait indisponible pour le moment!! alors si vous connaissez un site où je peux le commander, ça serait super | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Jeu 19 Nov 2009, 15:14 | |
| Je l'ai commandé sur Amazon en même temps que d'autres et j'avais tout reçu rapidement | |
|
| |
ludival
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Jeu 19 Nov 2009, 15:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Jeu 19 Nov 2009, 15:50 | |
| |
|
| |
gitan
| |
| |
Jadis
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mar 24 Nov 2009, 23:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Lun 30 Nov 2009, 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mar 01 Déc 2009, 19:20 | |
| sa serais bien si on pouvais s échanger des bouquins , genre un post bibliotéque |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mar 01 Déc 2009, 19:56 | |
| ne désespère pas Jadis tu vas l'avoir !!! le mien vient d'arriver au bout de un mois et demi j'y croyais plus !!! | |
|
| |
Jadis
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Jeu 03 Déc 2009, 14:03 | |
| Mp Nessussa | |
|
| |
Jadis
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mar 15 Déc 2009, 23:03 | |
| | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Jeu 11 Mar 2010, 22:07 | |
| Bon, je n'ai toujours pas eu le temps de le finir (je crois qu'il va falloir que je le reprenne du début car je ne vais plus me souvenir de rien!!), mais j'ai une nouvelle: Le DVD est également sorti! Par contre accrochez-vous car il est vendu à 50€... Vous pouvez le trouver chez Kramer Equitation dans la rubrique livres Ethologie. Et si vous voulez, ils ont également fait une bande-annonce que vous pouvez voir ici | |
|
| |
sabi14
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Jeu 11 Mar 2010, 23:19 | |
| interessante la bande annonce. j ai pas le temps pour le livre pour le moment, donc je pencherai pour le dvd, mais je vais attendre que mon exam soit passé pour m y pencher un peu plus. | |
|
| |
coralie60
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mar 12 Avr 2011, 00:29 | |
| Je viens de le finir... c'est un livre interessant pour comprendre comment notre travail peut agir sur notre cheval, et donc comment travailler dans le bon sens! Par contre certaines méthodes de travail sont justes Je commence à lire maintenant: les mains et autres non dits de Jean d'Orgeix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mer 13 Avr 2011, 23:21 | |
| très bonnes lectures ma coralie |
|
| |
Virginie
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mar 12 Juil 2011, 16:07 | |
| J'ai acheté et lu le livre de Gerd Heuschmann ce week-end (ça faisait un moment que je le cherchais). Vraiment super intéressant ! Je trouve que les explications d'anatomie fonctionnelle (os, ligaments, muscles et leur fonctionnement) sont très bien et simplement expliqués. Il y a juste ce qu'il faut pour comprendre comment fonctionnent ces éléments de façon naturelle.... et ce qu'il faut faire pour que le cheval puisse bien fonctionner sous la selle. C'est un livre vraiment très instructif pour travailler dans le bon sens. D'ailleurs, Philippe Karl (excellent écuyer de la belle équitation classique !) dit la même chose. C'est rassurant. Quand aux méthodes d'hyperflexion Quelle horreur ! Quel désastre pour les chevaux ! Quelles tristesse et résignation dans leurs yeux ! Gerd Heuschmann explique bien les conséquences néfastes ; Véronique de Saint-Vaulry (dans son bouquin "Communiquer avec son cheval") en rajoute une louche : cheval qui ne peut plus respirer, qui ne peut plus avaler sa salive, qui ne voit rien, pincement du nerf trijumeau donc maux de tête.... Car en plus, vu qu'il ne peuvent plus saliver en hyperflexion, les chevaux cherchent à ouvrir la bouche, donc on leur fout une muserolle bien serrée.... CQFD Et il ne faut pas croire que ça concerne que les champions de dressage (dont la dernière médaillée olympique... honte à elle, honte aux juges qui ont cautionné ça ! ). Ce week-end j'ai eu l'occasion de passer près d'un club à Versailles où se déroulait un cours de dressage : 3 chevaux sur 4 avec le chanfrein à l'horizontal.... et le moniteur qui ne dit rien Et à côté, en cours de saut, c'était pas mieux : "Mais bon sang, elle est en train de se foutre de toi.... Mais casse-lui la gueule !! .... bon tu te reposes, tu serres la gourmette à fond et tu refais un tour ". Pauvre jument, elle a refait un tour, sans broncher cette fois.... C'est DE NOTRE RESPONSABILITE à TOUS de ne pas cautionner ce type de pratiques, de les éviter, de s'en détourner !! Montez avec l'assiette, avec le moins de main possible, en prenant le temps de l'éducation et du dressage à la manière classique - coralie60 a écrit:
Je commence à lire maintenant: les mains et autres non dits de Jean d'Orgeix. Je voudrais le lire aussi. Il est dans la biblio de Véronique de Saint-Vaulry. Tu l'as fini Coralie ? Qu'en as-tu pensé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mar 12 Juil 2011, 21:08 | |
| - Virginie a écrit:
- C'est DE NOTRE RESPONSABILITE à TOUS de ne pas cautionner ce type de pratiques, de les éviter, de s'en détourner !!
Montez avec l'assiette, avec le moins de main possible, en prenant le temps de l'éducation et du dressage à la manière classique +1000000000000000000000000000 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre | |
| |
|
| |
| Dressage moderne : un jeu de massacre | |
|