| Dressage moderne : un jeu de massacre | |
|
+20coralie60 Gaëlle gitan Jadis imala nougat ludival fredB julia sabi14 Nabou02 vieira luis PONY1212 fantasy Ely77 Malira lumi Nectarine *Mlle Personne* Merci Palma 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mar 12 Juil 2011, 21:11 | |
| - Virginie a écrit:
- coralie60 a écrit:
Je commence à lire maintenant: les mains et autres non dits de Jean d'Orgeix. Je voudrais le lire aussi. Il est dans la biblio de Véronique de Saint-Vaulry. Tu l'as fini Coralie ? Qu'en as-tu pensé ? c du d'orgeix excellent donc de mémoire, "ma doctrine" donne un "truc" essentiel sur le galop.... |
|
| |
coralie60
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mar 12 Juil 2011, 23:14 | |
| Virginie, j'ai beaucoup aimé le livre de Jean d'Orgeix. Je le recommande à tout le monde, il est vraiment génial! En lisant son livre, tu réfléchis et te remets en question. Car en plus il aborde une équitation très classique, qui nous concerne tous. D'Orgeix donne en effet différents "trucs", tout est bien argumenté, expliqué. Vraiment bien! | |
|
| |
Virginie
| |
| |
Virginie
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mer 13 Juil 2011, 11:00 | |
| - coralie60 a écrit:
- Virginie, j'ai beaucoup aimé le livre de Jean d'Orgeix. Je le recommande à tout le monde, il est vraiment génial!
En lisant son livre, tu réfléchis et te remets en question. Car en plus il aborde une équitation très classique, qui nous concerne tous. D'Orgeix donne en effet différents "trucs", tout est bien argumenté, expliqué. Vraiment bien! Merci Coralie. Je vais de ce pas le commander ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mer 13 Juil 2011, 20:31 | |
| - Virginie a écrit:
- ????Mawawa, tu titilles ma curiosité !
c'est fait pour mais seuls les gens open ont leur curiosité titillée alors bravo pour ton ouverture d'esprit je ne peux pas (pas la compétence) et donc ne veux pas (par respect pour les idées de ce grand monsieur) résumer de façon baclée ce qu'il dit. mieux vaut le lire lui. surtout que mal appliqué, ça ne marche pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mer 13 Juil 2011, 20:32 | |
| Pierre PRADIER, Jean d'ORGEIX, Philippe KARL : parce que vos chevaux le valent bien |
|
| |
Sarah-Fitou
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mer 13 Juil 2011, 20:43 | |
| Je l'ai acheté dès sa sortie avant la ''gros vague" qu'il a fait sur le monde équestre. Un livre certe compliquer ( avec les expliquations avec les os, les muscles ... ) mais très instructif et qui permet de se remette beaucoup en question. J'admiaire et j'admire toujours les cavaliers de haut niveau de dressage mais avec un oeil différent et plus tournée sur le confort et le bien-être animal. Beaucoup se sont remis en question mais ils en reste encore à "convertire" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Mer 13 Juil 2011, 20:48 | |
| à noter : ils repassent sur equidiawatch "au travail! une heure avec mon cheval" avec le Docteur PRADIER.... moi j'dis ça j'dis rien |
|
| |
Virginie
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Jeu 14 Juil 2011, 17:16 | |
| Ouh punaise ! J'en apprends tous les jours grâce à ce forum Merci Mawawa ! J'ai regardé la vidéo avec beaucoup d'intérêt, je me suis régalée J'y ai vu des chevaux souples, détendus, à l'aise dans leurs sabots.... ça fait du bien. D'ailleurs.... quand on a le sourire aux lèvres après... Et puis bien sûr j'ai appris (encore !!!!! ) plein de trucs. PS : Bonus, j'aime beaucoup le style "oratoire" de Monsieur Pradier, un peu pince sans rire, j'adore | |
|
| |
fantasy
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Ven 15 Juil 2011, 11:05 | |
| - Mawawa a écrit:
- à noter : ils repassent sur equidiawatch "au travail! une heure avec mon cheval" avec le Docteur PRADIER.... moi j'dis ça j'dis rien
Merci pour l'info ! Pas mal du tout comme documentaire ! | |
|
| |
lucie44
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Ven 15 Juil 2011, 20:24 | |
| Mawawa j'ai pensé a toi ce matin, a l'écurie ou je suis ya philippe karl qui devait venir, mais ce Mr posait ces conditions il voulait le manége pour lui tous seul tous les matin de 8h a 13h. donc malheuresement les proprio de l'ecurie ont refusé car il peuve pas se permettre d'interdire l'accées au manége tous les matins!!!
dommage sinon j'aurais pu prendre des cours avec lui! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Sam 16 Juil 2011, 10:10 | |
| ahhhhhhhh franchement, c'était une petite condition!!!!!!!!!!! j'aurais pas refusé |
|
| |
lucie44
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Sam 16 Juil 2011, 14:42 | |
| mais malheuresement c'est pas moi qui decide!!!!
par contre a l'ecurie y a un de ces éleves il a été diplomé de l'école de la légeréte mais je suis pas fana de la maniére dont il monte, c'est chevaux ne sont sortis que pour etre monté en manége, même pas échauffé il demande des cession des épaules en dedans etc a son cheval de 22ans (qui ai tous de même magnifique). et le cheval doit être en place dés le debut de la séance!!! | |
|
| |
sabi14
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Sam 16 Juil 2011, 14:45 | |
| c est bien vrai, en plus son loulou est assez raidouille de l arriere main !! mais sinon, j ai pas oublié le beau lusitanien gris il etait magnifique !!! lucie, il est pas revenu ? | |
|
| |
lucie44
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Sam 16 Juil 2011, 15:35 | |
| il ai partis le beau lusitanien gris a plus de 18 000euros!!!!!
| |
|
| |
Panssy
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre Jeu 01 Déc 2011, 14:57 | |
| Dites combien il coûte ce petit bijou ? :S | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dressage moderne : un jeu de massacre | |
| |
|