cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 postérieurs engorgés

Aller en bas 
+4
ludival
krole
coralie60
imala
8 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 23:15

Exclamation HELP Exclamation


bon vous allez surement me dire que je panique pour pas grand chose, mais ce soir je suis allée voir ma belle a l'écurie et elle a les postérieurs engorgés, c est pas dramatique, mais c est bien gonflé.

je me pose plusieures questions:

-est ce que le fait de l'avoir longé hier soir, peut-il avoir provoqué cela Question
-est ce que le problème peut il venir du fait que je l'ai laissée toute la journée au box, en pensant que cela la reposerai du bon travail qu'elle a fait hier Question
-quand je la mets au paddock, elle s'ennuie et ne marche pas plus que si elle squatte son box, pire elle s'emmerde ferme et s'appuie sur la cloture (pas electrifié) en regardant vers son box desespérément au bout de 15minutes. elle est aussi envahie de mouches... donc resultat, elle reste dans ses 4 murs, et je la sors en main le soir durant une vingtaine de minutes, est ce que je continue Question

-que dois-je faire pour lutter contre l'engorgement Question
-argile Question
-bande de repos Question
-douche Question
-mettre au repos Question
-massage lymphatique pour drainer "a la main" ( si la belle veut bien se laisser faire) Question
-travailler en douceur, sortie au pas Question

-euh qu'est ce que je peux faire d'autre Question


je suis un peu paumée sur ce coup, j'apprends a être propriétaire, et je stresse peut etre pour trois fois rien, mais j'aimerai vos avis Exclamation

merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 23:49

Je suis comme toi, je m'inquiète souvent pour pas grand chose
Je suis pas une grande experte mais je pense qu'une douche pourrait lui faire du bien, de même qu'un massage avec l'application d'un baume, pommade ou autre mais pas de nom à te donner car je n'ais jamais été dans ce cas. Ensuite, je pense que la faire marcher serait bien si biensur elle ne montre pas de gène, ni de douleur.
Peut être pourrais tu essayer de la sortir au paddock en même temps qu'un autre cheval calme. Et pour les mouches, à part les masques ou franges et répulsif pas trop de solution...
Revenir en haut Aller en bas
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 00:15

Il y a des chevaux, lorsqu'il reste au box, engorge vite ..
Le simple fait de marcher aide a desengorger, enfin, pour Baby, je sais que je fais ça !
Apres une douche sur son posterieur peut aussi beaucoup aider ! Ca stimlue la circulation du sang ..
Quand Baby est engrogé, je lui douche sa patte, puis au pré (pour qu'il marche) et ensuite bande de repos jusqu'au lendemain ... Et si l'engorgement perciste, cataplasme d'argile !
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 09:43

Pas de panique ! Il fait chaud ! Et moi quand j'ai trop chaud, je gonfle ! Le plus mauvais pour un cheval qui engorge c'est de rester enfermé. Un cheval est fait pour marcher ! alors marche Very Happy . Trève de plaisanterie !
Si elle travaille normalement, une bonne douche sur les membres de bas en haut pour activer la pompe et aider le sang à remonter (normalement c'est le rôle du pied) (15 min), Eventuellement un gel rafraichissant ou de l'argile. Perso j'utilise un truc pas cher : un seau d'eau, une pastille d'eau de javel (astreingeant), je trampe mes cotons dans le seau et je mets des bandes de repos en prenant bien le boulet (ça c'est après un gros effort). Mais s'il fait chaud, est-ce efficace ? Car une fois l'eau évaporée, ça fait effet chaussette de ski ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 09:45

alors il est engorgé mais il a mal ou pas ? car j'ai un cheval de club qui a eu les 4 jambes de très gonflés mais il avait mal. il a eu une injection. j'ai un trou de mémoire sur ce qu'il a eu. mais le tien çà n'a pas l'air d'être çà. moi je préconise : douche avec jet fort du bas vers le haut pr faire un bon massage, tu peux aussi masser avec tes mains pr aider. ensuite un truc top c'est l'argile. tu lui en mets une bonne couche et çà ira mieux. ensuite le marcher.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 11:03

effectivement je pense aussi que ca peut etre du au fait qu'elle ne bouge pas beaucoup la journée.une douche aux membres ne peu pas lui faire de mal
j'ai le meme problème avec junior,s'il est au près seul il va faire la statue toute la journée Shocked tu peu peut etre essayer de la mettre avec un cheval tranquil ou meme un pouns pour lui tenir compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 11:05

un seul remede : laisse la marcher dehors et meme si elle regarde son box laisse la dehors !!! lol! lol!
il n'y a que ca d'efficace , la faire marcher et meme si elle ne bouge pas beaucoup au paddock elle bouge plus que dans un box de 3 x 3 ....
tient nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 12:18

Comme les autres : marche, douches froides en jet et pourquoi pas argile verte, ça marche très bien. Sinon quand tu dois la mettre au box, tu peux lui mettre des bandes de repos en préventif Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 13:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 14:01

-aprés un effort lorsqu'il fait chaud quelque soit le travail doucher ces membre aprés le travail fait circulée le sang et lui fait un massage en méme temp.

-ensuite la faire sortire au minimum une heure par jours la laisser au box il n'y a pas mieu pour les engorgements surtout si elle a fait un effort la veille.

-puis l'argile est trés bon pour les chevaux qui on des problémes de circulation ainsi que des molettes ou des problémes de tendon. Les bande repos on aus aussi leur efficacitée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:08

imala a écrit:
-est ce que le problème peut il venir du fait que je l'ai laissée toute la journée au box, en pensant que cela la reposerai du bon travail qu'elle a fait hier Question

sacrilège Wink l'enfermement en boxe pour reposer d'un travail est inutile et même néfaste.

Au passage j'en profite pour dire qu'à mon humble avis (et celui des chevaux Wink ) le jour dit "de placard" est une hérésie, de l'antropomorphisme.

Donc en fait, il faut que ta juju soit au maximum dehors, qu'elle marche (elle va s'habituer à être dehors).

Là l'engorgement vient probablement du fait qu'il fait chaud et qu'elle est restée inactive trop longtemps. mais rien de dramatique rassure toi Wink


Comme les messages ci-dessus, marché + douche + éventuellement argile.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:44

oki, ce midi je l'ai mise au paddock... au bout de deux heures, elle fichait le bronx dans sa pature et hennissait a tout va en regardant vers l'écurie. résultat bernard, l'ame charitable, me l'a rentrée ( moi je taffais cet apm)

ce soir on a travaillé a la longe, et colombine s'y est collée de bon coeur. il n'y a plus de trace de l'engorgement d'hier.
ce soir après le travail... bone douche, box et mangeoire garnie. demain balade en main ou re-longe, ou désenbilisation a la bache bleue petante... on verra... mais pour varier je pense qu'on va "jouer" a découvrir des choses en carrière... le bruit du parapluie qu'on ouvre, la bache qui claque et autres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 63
Date d'inscription : 02/03/2009

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 11:35

Bonjour,
Le mien aussi la semaine dernière c'est retrouvé avec son postérieur droit engorgé.
Je lui ais fait une douche des 4 membres, puis je lui ai fais un massage des 2 postérieurs avec du gel rafraichissant à base d'arnica et de ?? (je ne sais plus le nom).
Dans ces carottes j'ai aussi coupé de l'ail en petit morceaux. J'ai fait ça pendant 3 jours et déjà le 3ème jour il était moins gonflé, puis le 4ème plus rien.
Tu peux mettre aussi de l'argile verte ou à base d'algue c'est aussi très bien. Pour l'enlever le lendemain je le fais au jet d'eau.
Je lui est également enlever sa pierre à sel car ont m'a dit que le sel et l'engorgement n'était pas compatible.
Je ne mets pas de bande de repos, je laisse à l'air libre. Je trouve que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 11:51

merci pour les conseils Bonzac...

Colombine engorge des postérieur, aussi vite qu'elle "dégonfle"... c'est assez surprenant, mais je pars la promener avec l arriere engorgé et elle revient dans l'écurie avec les chevilles de top model.
bon maintenant après chaque "travail" même si ce n'est se promener en main au pas, jlui douche longuement les pieds, et je masse les postérieurs sans produit particulier. ca doit bien lui convenir ( dégonfle bien), car d'habitude elle leve le pied pour donner le sabot, dès qu'on lui touche le boulet. là elle a pigé: séance de massage, avant ou après sortie = pieds au sol et jme laisse faire comme dans un institut Exclamation tongue elle peut se faire emmerder par une mouche ou autre, elle ne bouge pas le pied sur lequel je masse.
on a aussi une grande chance là ou est la pension, on a une rivière peu profonde par endroit où l'on fait marcher les dadous pour leur faire profiter des bienfait de l'hydrothérapie. il ya même une zone où ils peuvent entre progressivement dans l'eau jusqu'a nager. on va essayer ça cet aprem' avec un autre cheval pour mettre Colombine en confiance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: postérieurs engorgés   postérieurs engorgés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
postérieurs engorgés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postérieurs engorgés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: