cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Postérieurs engorgés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigreduM




Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 03/12/2012

Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:56

Bonjour Postérieurs engorgés 740831691
mon trotteur a ses deux postérieurs engorgés, ils les sont depuis 5 jours mais ça ne dégonfle pas. La vétérinaire est venu ce matin voir un cheval est en regardant vite fait elle a dit que c'est une gale de boue le pb c'est qu'il n'y a pas de croûtes.. Sinon je pense que ça peut être une fatigue des tendons du à la boue ( je suis en normandie donc pluies tous les jours), ou alors un gonflement du à un changement de température ... enfin pleins de suppositions mais pas beaucoup de réponse. Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? si quelqu'un à déjà vu des gales de boue sans croûtes ? enfin voilà merci de vos réponses Postérieurs engorgés 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:16

tu as bien farfouillé partout dans les poils? même pas des mini croutes?

étonnant la fatigue due à la boue. ça m'étonnerait. à moins qu'il ne bouge pas (en général le nez ds le foin!!). alors ce ne serait pas de la fatigue tendineuse mais de l'engorgement lié à une mauvaise circulation car il marche trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:26

Mawawa a écrit:
tu as bien farfouillé partout dans les poils? même pas des mini croutes?

étonnant la fatigue due à la boue. ça m'étonnerait. à moins qu'il ne bouge pas (en général le nez ds le foin!!). alors ce ne serait pas de la fatigue tendineuse mais de l'engorgement lié à une mauvaise circulation car il marche trop peu.

+ 1

Ou lymphangite ?
Revenir en haut Aller en bas
tigreduM




Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 03/12/2012

Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:24

Mawawa a écrit:
tu as bien farfouillé partout dans les poils? même pas des mini croutes?

étonnant la fatigue due à la boue. ça m'étonnerait. à moins qu'il ne bouge pas (en général le nez ds le foin!!). alors ce ne serait pas de la fatigue tendineuse mais de l'engorgement lié à une mauvaise circulation car il marche trop peu.

Oui on a bien regardé partout mais rien aucune croûte, ça va faire maintenant plus d'un semaine et ca ne dégonfle pas, pire son antérieur droit commence lui aussi à s'engorger. Etant donné qu'il ne boîte pas c'est très étrange, son ancien propriétaire va venir la semaine pro voir ce qu'il a car il est éleveur donc il s'y connait pas mal, ans 2 semaine je vais lui refaire une ferrure et si 'ici l'a ça n'a toujours pas dégonflé j'appellerais le véto.. Ses pieds laissent perplexent tous ce qui les regardent c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 01:40

Et bien cet après-midi, nous devions partir faire une petite ballade.
Malheureusement, Pleasure à de nouveau une crevasse au même postérieur qu'il y a quelques semaines. Et Jamay a les postérieurs engorgés. Je lui ai mis de l'argile du boulet jusqu'au jarret. Elle est plus sensible au postérieur gauche
J'ai du la remettre au pré car au box j'ai peur qu'elle ne supporte pas.
Mais les prés sont très boueux.
Je penses qu'elle reste trop la tête dans le ratelier et ne bouge pas beaucoup au pré.
En plus, il n'y a personne aux écuries pour surveiller les chevaux !!! ??? !!!
Sur les conseils d'autres proprios, demain je lui ferais des bandages d'argile, journaux, et bandes.
L'année finie plutôt mal pour nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:47

pr pleasure il faudrait le badigeonner quotidiennement de vaseline ou vaseline soufrée (300g de soufre pr un kg de vaseline, à faire préparer en pharma) tant que les prés sont humides. pr éviter les récidives. en plus du traitement pr la crevasse installée.

pr jaja, il faudrait être sûr que ce n'est pas plutôt de la gale de boue. si c'en est, les bandages st inutiles. et ça me gêne les bandages au pré.... s'il en faut vraiment, il faudrait mettre au moins un tour de scotch (genre scotch pr les réparations électriques) au niveau du scratch de la bande....
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 23:41

Et bien en fait, on ne voit pas trop si c'est une crevasse ou de la gale de boue.
Dans tous les cas, elle a mal en-dessous du boulet. Elle a du boulettes de boues collées au poil, près de la peau. On a réussit avec Morgane cet après-midi à lui doucher les membres. Elle s'est laissée faire. On était contentes.
On a bien retirer l'argile et la boue. On a coupé un peu les poils pour mieux voir, plutôt mieux nettoyer.
On sent tout de même que c'est douloureux car elle lève le pieds dès qu'elle est gênée. Mais ce n'est pas violent, juste pour nous dire "Ça me fait un peu mal"
Je lui ai nettoyer avec du produit vaisselle bien rincé. Je suis aller la faire marcher pendant 5 bonnes minutes.
Au retour, petit goûter pour mettre de la Bétadine sur le bobo et étaler l'argile sur ses boulets mais pas sur sa plaie.
C'est vrai que le temps est vraiment gadoueux !!
On a regardé avec Morgane ou se trouve le ratelier. Ils ont de la terre jusqu'au dessus de leur boulets.
Pleasure est retourné au box. J'aurais bien aimé pouvoir mettre aussi louloute pour qu'elle guérisse plus vite et passe la nuit au "sec".
Mais j'ai peur qu'elle pète un câble et fasse une colique comme elle a fait quand elle était malade le premier hiver.










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:56

après réflexion, je confirme : pas de bandes dehors. si elle a de la boue jusqu'au boulet le bas de la bande va vite être sale et donc plus dangereux que rien.

malheureusement, tant que les chevaux passeront leurs journées ds la boue et l'humidité, ça s'améliorera pas voir ça s'empirera.
la seule solution que j'ai trouvée est de laisser les chevaux tout le temps au même endroit (en mettant le foin toujours au même endroit. avec le foin gâché et les crottins, ça isole les chevaux de la boue (faut grimper une marche pour aller vers le foin  Postérieurs engorgés 740831691 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:01

Jamay a les postérieurs moins engorgés.
Avec Freddy, on lui a douché les membres.
Petite ballade pour la faire marcher un peu.
Bétadine sur les bobos.
Ensuite, séchage, argile et une crème sur les crevasses.
Elle en a sur les 2 postérieurs.
Demain on lui douchera à nouveau les membres pour lui couper un peu les poils pour bien lui nettoyer.
Ensuite, argile et une bonne couche de crème.
Pour Pleasure ça se passe bien. Il en a un peu. Douche crème et box.
On va attendre pour le remettre au pré la journée et nuit au box.
Voilà ! Il faut faire preuve de patience. Continuer les soins comme on peut.
Je penses que c'est douloureux pour Jamay mais elle est très gentille pour les soins. C'est une super Juju !
Elle se laisse doucher les membres. Je suis très fière d'elle. C'est Freddy qui l'a douchée ma louloute !
Pour moi c'est encore un GRAND pas de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 12:45

Depuis Jamay a fait un stage de 3-4 jours au box pour que la gale de boue guérisse.
Soins tous les jours Bétadine, et skin protect, crème trouvée chez Décathlon. Très efficace.
Après quelques jours au sec, elle retourne au pré la journée et rentre au box pour la nuit.
Le retour au pré est très physique ! Mais ça va mieux, surtout avec le filet  Postérieurs engorgés 740831691 
La guérison va être plus longue, mais bon.
Elle s'est fait à la vie de box la nuit. Pleasure est avec elle. Je pense qu'elle supporte mieux.
J'ai décidée pour l'hiver prochain de les mettre tous les 2 au box la nuit.
Je suis contente des résultats : Douchage des membres, soins dans le calme, accepte le box.
Pour Jamay l'année 2014 commence plutôt bien, sauf la gale ! Elle est pleine de bonne volonté pour cette année ! LOL
Je suis fière d'elle !

Je l'aime T E L L E M E N T !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 23:19

super tout ça  Postérieurs engorgés 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:51

Depuis une petite semaine Jamay est retournée au pré jour et nuit.
Cet après-midi j'ai pu m'occuper d'elle.
Bon pansage ! J'appréhendais de voir l'état de ses pieds.
Agréablement surprise. Le poil a repoussé et la gale n'a pas repris du terrain.

 Postérieurs engorgés 740831691 

Elle se laisse toujours doucher les membres et les soins sans aucuns soucis.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 22:02

super  Postérieurs engorgés 792560394 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postérieurs engorgés Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs engorgés   Postérieurs engorgés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postérieurs engorgés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postérieurs engorgés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: