cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une nouvelle venant du sud

Aller en bas 
+13
Bobbi
Sandra
MorganeJamaicaine
fredB
Jadis
Ely77
Merci Palma
validu17
Bonzac
gitan
Jessica57
Marl0ù
machacha489
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:24

Bonjour à tous ,
J'ai 25 ans , j'habite sur marseille et je suis étudiante
(en master matériaux).
Lorsque j'aurai fini mes études j'ai le projet d'adopter "un loulou".
Je ne recherche pas un crack, mais un cheval bien dans sa tête et de grande taille car je suis moi même grande (1m75), je ne peux lui proposer que des balades dans la campagne varoise.
Je pense avoir un bon niveau, je vous avoue que je n'ai jamais passé les galops donc je ne peux pas vous dire précisément quel niveau j'ai.
Le cheval et moi c'est une grande histoire d'amour avec un grand A, je monte depuis l'âge de 3 ans, et j'ai monté toute sorte de race des plus dociles au plus fougeux avec les pur-sang arabes. Et je me suis toujours renseigner sur les frais d'entretien qu'un cheval requiert , donc à ce niveau je ne suis pas une débutante Smile .
L'année il sera dans un club en dehors de marseille (choix personnel), avec box ,paddock et différents départs pour des ballades dans les collines environnantes.

Je tiens à féliciter les fondateurs de ce site/forum car en sauvant nos amis du couteau du boucher, ils permettent à des personnes comme moi d'adopter et de donner de l'amour à ces animaux magnifiques.
Même si on peut rencontrer des difficultés d'adaptation entre le cavalier et sa monture, le lien qui né de ce couple est si fort que ça mérite de se battre et de montrer à ces chevaux qui ont parfois souffert que l'homme n'est pas toujours mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:20

Bienvenue cheers Et bonne chance pour trouver le cheval de tes rêves.
Ici tu a frappé à la bonne porte. Tu m'a l'air de qunlqu'un de très responsable qui a tout prèvu pour acceuillir un loulou alors bonne chance à toi Wink

Tu as deja eu des coups de coeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:27

Bienvenue à toi Exclamation Exclamation

je te souhaite de finir très vite tes études et de céder à la tentation avec un de nos petits protégés lol!
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:29

Merci MarlOù Very Happy de ton gentil message.
Effet , j'ai déjà eu un coup de coeur pour Saphir qui est magnifique.
Je crois savoir que toi aussi tu es tombée sous son charme Shocked
J'espère qu'il va trouver une gentille famille dans peu de temps parseque une bouille pareil on ne peux pas y résister longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:32

Merci Jessica57,
C'est très dur de résister quand on voit que l'association à de magnifiques représentants de la races équine comme Saphir et Speed.
Avec un gros coup de coeur pour Saphir
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:42

tu m'étonnes saphir m'a fait craquer aussi drunken drunken
g encore dit à mon homme entre midi "tiens y en a un qui te plairait bien Exclamation Exclamation "
mais bon si on s'écoutait, on les prendrait tous Exclamation Exclamation

ce qui est bien c'est que tu as déja tout prévu pour ton futur loulou ou louloute, tu fais preuve d'une grande maturité et pis t'as l'air d'être une super mordue de cheval alors je te souhaite sincèrement de trouver ta moitié equine très vite pour le couvrir d'amour et de papouilles Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:59

Oui oui saphir à fait craquer pas mal de monde mai oulala si tu savais il n'est pas le seul qui m'a fait fondre mon petit coeur même depuis que j'ai mon lou'. Des coups de coeur ou notre petit coeur est martyrisè y'en a à la pelle ici Tous les protègès de bambou sont tous plus beau les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:01

Jusqu'à présent je me suis toujours résignée à ne plus penser à avoir de cheval car trop cher même à l'achat.

Mais cet été en ardèche quand j'ai monté une belle louloute de 18 ans dans un club pour une promenade d'une heure. Sa tendresse et son écoute de mes moindres gestes m'ont fait remonter tout l'amour des chevaux que j'avais enfoui au plus profond de mon coeur.

Je me suis intéressée aux chevaux réformés des courses, c'est sur qu'à l'achat ça vaut le coût. Mais l'entretien est le même que pour un autre cheval.

J'ai hâte de rentrer dans la vie active afin de me consacrer à ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:35

on a plusieurs points communs dis donc Exclamation comme toi j'ai commencé l'équitation très jeune et puis comme toi je me suis résignée à avoir mon propre loulou jusqu'a ce que je tombe sur le site de cheval avenir ❤

et la mon rêve a pu devenir réalité Very Happy et c'est tout le mal que je te souhaite Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 17:09

Je crois que pas mal de monde ici a vu son rêve se concrétiser grâce à Bambou
Elle y est pour beaucoup dans le bonheur de chacun d'entre nous
Alors, sur le catalogue "cheval-avenir" il n'y a que des canons au fil des pages que tu tourneras

Et bienvenue chez les dingues de dadas ( les dadadingues lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 63
Date d'inscription : 02/03/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 17:50

Bonjour machacha489,

Bienvenue sur le site de P.A,

Tu verras des coups de coeur tu vas en avoir et pas qu'un seul.

Ces loulous et louloutes sont tous plus beau les uns que les autres.

Fini tes études tranquillement, tu trouveras surement ton âme soeur ici.

Tu as 24 ans et apparement la tête sur les épaules puisque tu as déjà tout calculé.

Et puis sur C.A les gens sont sympha et comme le dit Gitan :
Citation :
Bienvenue chez les dingues de dadas ( les dadadingues)
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 17:56

Bienvenue !!!! tongue

Je te souhaite de trouver LE dadou qui te correspond chez Bambou !!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 22:10

Bonsoir et bienvenue, je te souhaite de réunir toutes les données qui te permettront d'accueillir un Cheval Avenirien bientôt!
En attendant, tu trouveras plein d'histoires, de questions, d'échange et de partage sur nos potes équidés, alors régale toi!
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 22:38

Merci à tous pour votre accueil si chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 23:41

Bienvenue à toi parmi tous les membres de CA, passionnés de dadas! Oui le Saphir est plutôt craquant mais tu verras que c'est pas le seul au fil du temps alors prépare toi à avoir ton p'tit coeur brisé plusieurs fois si c'est pas pour tout de suite :suspect: mais le jour où tu es prête ça sera (presque ^^) que du bonheur Wink (d'après les proprios moi j'attends encore un peu tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 08:12

Bienvenue a toi, de la part d'une Varoise, qui a adoptée, et liée sa vie a un Trotteur de CHEVAL AVENIR.

SEBASTIANO est un amour de cheval. :30:

Je te souhaite, et tu ne peux que trouver ton bonheur ici.

A trés bientot sur le site.

Maya5 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:16

Merci de ton accueil maya 5.
Ton SEBASTIANO est tout simplement magnifique.
Dés que je le pourrai, j'espère moi aussi trouver élu de mon coeur du royaume des équidés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:00

Bienvenue !!
Je te souhaite de trouver le cheval de tes rêves sur CA , mais tu verras , tu n'aura que l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:02

cheers cheers bienvenue machacha cheers cheers
c'est certain ton futur loulou est ici !!
en plus d'être tous des canons, ils sont adorables !!
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 02:58

Je vous fait confiance
rien qu'à voir les différents témoignages
ces chers loulou et louloutes en plus d'être tous /toutes beaux
ils ont des coeurs en or
et sont super proches de leur famille bipède

Bisous et encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 21:45

J'ai quel que chose à vous dire
j'ai moi aussi eu un cheval ou devrai-je dire un poulain quand j'avais 11 ans en Tunisie.
Il s'appellais "caramel" , je l'ai eu quand il avait 6 mois.
Il étais alzan clair avec les quatre balzanes blanches et une liste ainsiqu'un petit museau tout blanc.
C'était un petit arabe-barbe.
Mais il nous a quitté à l'âge de 2 ans, il a eu un accident sur la route et mon cheval était mal attaché dans le véhicule qui le transporté. Je n'étais pas là lors de l'accident car la période scolaire avait recommencé en France.
Je ne pouvais pas vous imaginer quel chagrin et quel douleur j'ai pu avoir lorsque j'ai appris le drame. C'est peut aussi pour ça que je me suis détachée des chevaux de 12 à 22 ans.


Dernière édition par machacha489 le Ven 11 Sep 2009, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 23:19

Sad Ça doit être très dure de perdre un cheval qu'on aime Crying or Very sad silent
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 23:25

oui,
C'était un adorable petit boutchou.
Je vais essayer de mettre une photo qui me reste de lui
Mais je n'arrive pas à en mettre une avec l'hébergement d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 23:28

Essai avec Casimages : http://www.casimages.com/
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 23:50

une nouvelle venant du sud 090911105447937993

Moi je suis à droite de la photo c'était en 1995 et j'avais 11 ans.

une nouvelle venant du sud 09091111032630495

Toujours mon petit ange, mais avec ma soeur qui était alors agée de 9 ans


Dernière édition par machacha489 le Ven 11 Sep 2009, 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle venant du sud Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venant du sud   une nouvelle venant du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle venant du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle .
» Nouvelle
» pas si nouvelle que ça !
» une nouvelle cht'i!!
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: