cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Bonjour :) | |
|
+5Gaëlle Marl0ù Bonzac Coraline_25 validu17 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
imala
| Sujet: Re: Bonjour :) Dim 18 Oct 2009, 19:21 | |
| jviens mettre mon petit grain de sel...
attends encore un peu et choisi un titi plus grand. tu as 14ans... les femmes peuvent grandir jusqu'à 20ans a peu près. sachant toutefois qu'on ne grandi ni très vite et ni de beaucoup entre 16 et 20... mais le corps change et bouge a cette période. penses y avant de t'attacher a un dadouille qui pourrait ne plus te convenir en taille dans quelques années. ce serait un déchirement de t 'en séparer.
un poney n'est pas moins d'entretien ni de frais qu'un cheval. il a les mêmes besoins en maréchalerie, soins veto : vaccins, vermifuges... le box doit être aussi grand que celui d'un cheval, et enfin le poon's ne mange pas toujours moins qu'un cheval (bon logiquement un chouilla moins, mais il a autant besoin de nourriture qu'un "grand")
j'ai un budget cheval d'environ 4300€ par an... Mais tout compris maréchal, vaccin, vermifuge, véto ( 500€ si urgence ) pension, et les petites choses comme couverture, petit matériel et pharmacie. | |
| | | Ely77
| Sujet: Re: Bonjour :) Dim 18 Oct 2009, 19:39 | |
| J'avais calculé exactement le même budget avec mes parents tu voudrais faire quoi avec ton poney Liloute? | |
| | | imala
| Sujet: Re: Bonjour :) Dim 18 Oct 2009, 19:48 | |
| j'apporte une precision : Colombine ne fait que de la balade et rando.
si ton but est de sortir en compet' pense aussi aux frais d'engagements et les transports pour aller sur les lieux de compétitions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Dim 18 Oct 2009, 19:51 | |
| Bienvenue, je suis du Jura près de l'Ain . Tu habites où dans l'ain, exactement ? (: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Dim 18 Oct 2009, 19:54 | |
| Prends plutôt un cheval, car tu fais déjà 1m69, c'est très grand pour un petit poney de 1m30 déjà. Comme le dit Imala, un double-poney revient à peu prés pareil niveau prix qu'un cheval. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Dim 18 Oct 2009, 21:29 | |
| Bonsoir tout le monde ! Euh...J'ajoute mon p'tit truc: un jour, qqun m'a dit que pour savoir quelle taille le cheval doit faire a coté de nous, il devait etre aussi grnad que nous au garrot. Désolé si ce n'est ps très compréhensible... =s Et si ce n'est pas vrai, merci de me le dire aussi |
| | | Ely77
| Sujet: Re: Bonjour :) Dim 18 Oct 2009, 23:47 | |
| Il me faut un dada d'1m76 c'est rapé pour pas mal de races pour moi :geek: C'est vrai que certaines "tailles" sont plus adaptées, je serai vraiment trop grande sur un petit poons mais les mérens, haflinger etc sont très porteurs et donc adaptés aussi aux adultes. Je comprends ce que tu veux dire mais après je monte aussi des petits chevaux qui font une "tête" de moins que moi au garrot et je ne pense pas les déranger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 00:04 | |
| D'accord, merci Ely ! Effectivement, un hafliger par exemple peut etre adapté a un adulte! (Moi qui mesure 1m66, je me sens plutot a l'aise sur un double poney, qui dois faire...135cm ! evidemment, je prefere un dadou de 160 ~~165cm...!) Bon, bis a tous, a demain peut etre, je vais mecoucher, demain, collège... XD ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 10:46 | |
| + 1 avec ce que te dis Imala. sachant qu'un poons pour lequel on appelle le véto tous les 4 matins revient plus cher qu'un p'tit trottoux bien rustique aussi, patiente peut être un peu et essaies plutôt de prendre un petit cheval rustique adapté à ton physique et à ce que tu souhaites en faire. tiens nous au courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 14:36 | |
| alors ce qu'il faut savoir c'est que si tu veux un poney il faut qu'il puisse te porter niveau dos et non niveau longueur de jambes. mais il ne faut pas non plus que tu es les pieds qui trainent par terre meme si le poney peut te porter. faut pas avoir l'air ridicule non plus. ensuite vu ta taille je te conseille minimum un poney d'1m38 soit un grand poney C. regarde sur mon post jacadi mon poney fait 1m39 environ c'est un grand poney C et je fais 1m70-71. je pense pas avoir l'air ridicule niveau taille dessus et mon poney est porteur je ne le gêne pas. voilà c'est le principal ne pas gêner le poney par rapport à la taille et au poids. ensuite un poney ou un trotteur ou un bon cheval de rando c'est tout aussi rustique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 19:32 | |
| Raah, trop de réponse Vous avez tous raison, je vais réfléchir avant d'en avoir un, et attendre un peu de voir comment évolue tout ca. Quitte à économiser pour l'acheter moi même ! Un cheval à besoin de 1 hectare c'est bien ca ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 19:55 | |
| Ne prévois pas qu'un hectare, car certains chevaux ont besoins de compagnie ... |
| | | Bonzac
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 20:18 | |
| Ont dit souvent " 1 hectare par cheval" mais plus, c'est beaucoup mieux car tu peux faire des rotations et, comme le dit si bien EAGLE. les chevaux ont besoin de compagnie en général. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 20:36 | |
| Vous, votre cheval est avec d'autre chevaux ? Et combien ca vous coute, foin + granulés par mois environ ? On doit aller le voir tout le jours ? (ce qui ne me dérangerais pas ^^) Je voulais aussi savoir, pour les étudiant(e)s, vous ne manquez pas de temps ? Comment vous combinez, études (collège ou lycée) avec lui ? (je suis parti dans les question là ) > Je voudrais avoir un cheval pour faire des balades; un peu de plat et de dressage, et de temps en temps du CSO (je prendrais un cours particulier par mois je pense)... |
| | | imala
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 20:53 | |
| - Liloute a écrit:
- Vous, votre cheval est avec d'autre chevaux ?
Et combien ca vous coute, foin + granulés par mois environ ? colombine est en pension de propriétaires donc elle coûte 220€ par mois - Citation :
- On doit aller le voir tout le jours ? (ce qui ne me dérangerais pas ^^)
je vais la voir tous les jours, pour m'occuper un peu d'elle. quand j'ai peu de temps c'est des calins, et vérifier que tout va bien (les sabots par exemple je les cure tous les jours) - Citation :
- Je voulais aussi savoir, pour les étudiant(e)s, vous ne manquez pas de temps ? Comment vous combinez, études (collège ou lycée) avec lui ?
je ne suis plus étudiante mais je travaille de 7h30 a 19h... du coup je vais voir ma belle de 19h15 a 20h en général. selon la motivation, je monte une demi heure ou une heure. ou si pas envie de sortir je l'emmene se promener en longe pour qu'elle profite de l'herbe fraiche. elle est en box la journée et un peu de paddock quand mes amies peuvent me la sortir - Citation :
(je suis parti dans les question là )
> Je voudrais avoir un cheval pour faire des balades; un peu de plat et de dressage, et de temps en temps du CSO (je prendrais un cours particulier par mois je pense)... c'est bien de poser des questions comme ça tu peux voir où tu vas dans la réalisation des ton rêve. quant au "programme" avec ton futur titi adapte le a ce qu'il est capable de faire, selon son age et son vécu. Colombine a 19ans, on fait de la balade, de 30min a 3h, avec du travail sur le plat en semaine. et l'envie nous prends des fois on fait une petite barre de temps a autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 21:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 21:11 | |
| |
| | | Marl0ù
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 21:19 | |
| - Liloute a écrit:
- Vous, votre cheval est avec d'autre chevaux ?
Au début, il était seul mais il commencait a s'ennuyer donc on lui a trouvé un pote de prés pour cet été et cet hiver il va au box donc il aura d'autres chevaux a côté - Liloute a écrit:
- Et combien ca vous coute, foin + granulés par mois environ ?
Pour l'hiver, le foin m'a couté 135 euros à 1.10 la petite balle de foin. Et les compléments cet été ca m'a fait longtemps car l'herbe était bien verte je lui donnais juste à manger même pas une 1/2 pelle à grain pour que son organisme s'habitue à ces compléments. Cet hiver je pense que je vais passer un gros paquet par mois donc 7euros voire plus. Tout dépendra je vais adapter à son état. - Liloute a écrit:
- On doit aller le voir tout le jours ? (ce qui ne me dérangerais pas ^^)
Je n'y vais pas tout les jours tout les jours des fois mais quand je n'y suis pas allée la veille j'y vais obligatoirement le lendemain. - Liloute a écrit:
- Je voulais aussi savoir, pour les étudiant(e)s, vous ne manquez pas de temps ? Comment vous combinez, études (collège ou lycée) avec lui ?
Je suis au lycée, en term. donc je n'y vais pas tout le temps comme dit plus haut mais je fais en sorte pour avoir le temps quand même. Comme il fait froid en ce moment j'attend mon père qui m'emmène a 19h ( C'est aussi son cheval en quelques sortes) et on rentre dés fois à 20h ou 20h30. - Liloute a écrit:
- > Je voudrais avoir un cheval pour faire des balades; un peu de plat et de dressage, et de temps en temps du CSO (je prendrais un cours particulier par mois je pense)...
Tout dépendra de ton futur cheval. Mon il a 3 ans 1/2 je lui fout la paix un peu je le laisse grandir et faire ses muscles dans le bon sens grace à des quelques balades, plat pas souvent et des séances en liberté J'essaie de lui apprendre le CSO aussi en liberté mais je pense que je vais me faire aider en le confiant de nouveau quand il aura 4 ans. Parce que je l'avais deja confié histoire de faire un redébourrage mais bon vu qu'il avait 3 ans on l'a pas bousculé et ca n'a pas changé beaucoup de choses | |
| | | Marl0ù
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 21:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 21:33 | |
| Je pense aussi comme Marl0ù ! Euh, par contre, une petite question qui n'a rien a voir avec ca, si j'achete un cheval, ici, est ce que je pourrai le monter de suite? Meerci (Dsl, liloute, je ne vais pas polluer ton post plkus longtemps ) |
| | | Ely77
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 22:38 | |
| Nan en effet je pense qu'elle demandait juste si c'était "grave" de ne pas y aller un jour si elle ne pouvait pas par exemple. Faut pas s'énerver comme ça hein Et bien RechercheCheval je ne connais pas ton niveau mais les chevaux qui sont récupérés par l'assoc sortent des courses ou de l'entrainement pour la plupart et ont donc besoin "d'oublier" tout ça au pré pendant quelques mois. Après il faut entreprendre un travail totalement différent dans le calme et la décontraction, totalement opposé à ce qu'ils ont appris jusque là! Alors avec certains chevaux ça prendre plus de temps que d'autres mais il faut vraiment prendre son temps et s'adapter à chaque cheval En plus si c'est un cheval de 3 ans c'est différent d'un cheval qui a déjà fini sa croissance donc les séances seront plus espacées et plus courtes. L'essentiel est d'être bien encadré pour ne pas faire de bétises, les réformés ont beaucoup à apprendre mais nous encore plus | |
| | | imala
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 19 Oct 2009, 23:02 | |
| - RechercheCheval... a écrit:
Euh, par contre, une petite question qui n'a rien a voir avec ca, si j'achete un cheval, ici, est ce que je pourrai le monter de suite? Meerci
euh au risque de paraitre brute : Les chevaux réformés ne sont pas des chevaux clefs en main. ils ont un vécu qui parfois demande un petit recadrage (que tu peux faire toi même, mais vaut mieux être encadré par un pro) et certains sont très jeunes en pleine croissance a 2ans. a cet age tu ne peux pas trop demander. par contre tu peux travailler a pied avec lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 20 Oct 2009, 14:10 | |
| Merci ... Imala, merci quand meme de ta reponse,memesi je medoute que certains chevaux n'ont pas eu de passé très agréable, jesais bien que ce ne sont pas des chevaux clef en main... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 21 Oct 2009, 10:21 | |
| Tu ne pollues pas mon poste ! Tu peux y faire ce que tu veux =D Désolé Eagle, je me suis effectivement pas très bien exprimée :S Si si, c'est bien ca Marlou Est ce qu'il vaut mieux prendre des cours particuliers avec une profs d'équit de temps en temps ? Ou simplement un peu de plat, des balades, et une petite barre de temps en temps ca irait ? (dites le si mes questions vous soulent à la fin =D) |
| | | Marl0ù
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 21 Oct 2009, 14:59 | |
| Non non t'inquiéte pas c'est normal que tu te poses des questions. Tu ne serait pas responsable si tu croyais tout savoir . Si tu prend un réformé je pense qu'un cours avec un prof de temps en temps serait le bienvenue. Parce que avec nos lou au début il y a de gros moments de doute et oui ce ne sont pas des chevaux clès en main il y a beaucoup à leur apprendre et on ne sait pas toujours comment s'y prendre donc c'est bien de se faire aider et de faire ca correctement. Mon lou ca a été facile de sortir en balade seul pour lui mais le reste c'est limite donc quand il aura 4 ans je vais de nouveau le confier parce que je ne suis pas une assez bonne cavalière pour m'en sortir seule . Mais pour d'autres chevaux c'est même dur de sortit en balade. Quand on adopte on ne sait pas pour quoi le cheval sera fait c'est pour ca qu'il faut prévoir un max d'aide. Après si tu n'en a pas l'occasion comme moi tu peux le confier pendant un certain temps et aller apprendre avec lui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour :) | |
| |
| | | | Bonjour :) | |
|