cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aides pour que le cheval tende les rênes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aides pour que le cheval tende les rênes Empty
MessageSujet: Aides pour que le cheval tende les rênes   Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 16:15

Bonjour à tous!

Je suis une inscrite tout fraîche et je m'empresse de vous poser ma première question.
Comme certains l'ont peut-être déjà lu je monte régulièrement des chevaux très différents dont deux jeunes de 4 ans. Mon soucis? C'est que je recherche depuis des lustres sur internet comment obtenir l'extension d'encolure du cheval pour avoir le décontraction de la ligne du dessus. Je lis certes partout comment le cheval doit être, dans quelle attitude,..mais nulle part il n'est précisé ce que doit faire le cavalier avec ses mains et ses jambes pour inciter le cheval à se mettre dans cette attitude!
J'entends des choses tellement contradictoires! Tout d'abord: "Quand ton cheval baisse la tête, mets des jambes, sans que ton cheval accélère" Shocked Quelqu'un peut il me traduire alors quelle sorte d'action de jambe cela doit être?
Ensuite: "Joue dans tes doigts pour décontracter sa mâchoire sans faire droite-gauche" re Shocked Mais que dois-je faire alors exactement avec mes doigts?
Ou encore "Quand le cheval baisse l'encolure, avances tes mains sans le mettre dans le vide" re re Shocked

J'avoue donc être complètement perdue, personne jusqu'ici a été capable de me dire clairement ce que je dois faire à cheval pour inciter celui-ci à tendre ses rênes... Résultat? Le cheval n'est pas stable dans sa bouche car je ne sais plus quelle technique adopter!

En espérant très fort que vous pourrez me donner des réponses!

Bisous! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides pour que le cheval tende les rênes Empty
MessageSujet: Re: Aides pour que le cheval tende les rênes   Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 16:56

coucou à toi
il existe déjà un post
pr faire bref tu dois tendre tes renes vers le haut l'avant et dès que le cheval descend tu cède dans la tension
Revenir en haut Aller en bas
in-So-lite

in-So-lite


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2009

Aides pour que le cheval tende les rênes Empty
MessageSujet: Re: Aides pour que le cheval tende les rênes   Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 19:42

Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Aides pour que le cheval tende les rênes Empty
MessageSujet: Re: Aides pour que le cheval tende les rênes   Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 23:41

Le truc c'est que tout ça c'est de la théorie et en pratique ça ne se passe pas aussi facilement. Chaque cheval peut réagir différemment aux mêmes aides. Moi je montais régulièrement une bonne grosse SF bien sur les épaules, avec une bouche en mastoc, pas de direction et un p'tit anglo à la bouche sensible avec qui fallait surtout avoir les jambes sans arrêt au contact sinon il ne se posait pas sur son mors. Avec les 2 j'ai toujours agit différemment en testant plusieurs techniques.
Avec la SF je pianotais avec les doigts pour la décontracter et j'essayais de la réequilibrer sur l'arrière main et l'anglo surtout pas de main, un contact franc mais pas de pianotage sinon monsieur relevait la tête, les rênes flottait et là c'était fini lol.
En plus tu verras que ça dépend aussi des techniques de chaque cavalier Rolling Eyes . Tu pourrais essayer de voir comment chaque proprio des chevaux que tu bosses, travaille son cheval, comme ça tu verrais les différentes techniques et celle qui selon toi marche le mieux avec quel cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Aides pour que le cheval tende les rênes Empty
MessageSujet: Re: Aides pour que le cheval tende les rênes   Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 23:47

ah j'aime pas ce mot pianoté!
ça reviens a faire droite gauche! c'est de la soumission plus du travail Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Aides pour que le cheval tende les rênes Empty
MessageSujet: Re: Aides pour que le cheval tende les rênes   Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 00:06

Juste avec les doigts, refermer les doigts à gauche puis à droite, pas avec les bras en cisaillant la bouche. Après c'est ce que je dis chacun préconise sa technique c'est celle qui marche le mieux avec tel ou tel cheval. Je dis pas qu'il faille casser la bouche du cheval en 2 pour obtenir un chanfrein vertical parce que "c'est joli"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides pour que le cheval tende les rênes Empty
MessageSujet: Re: Aides pour que le cheval tende les rênes   Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 10:34

je ne suis pas d'accord avec toi ely77 Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_biggrin ceci n'est pas que de la théorie!! ou alors tous les chevaux du dernier club où j'ai monté ne faisaien que de "la théorie" Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_wink

Après, on est bien d'accord que les chevaux font ce qu'on leur apprend. donc les "boutons" ne sont pas tous les mêmes selon les chevaux. mais il est possible de tous leur apprendre de lamême façon.

Si vous avez des questions, incompréhensions sur le post des extensions d'encolure, je ferai ce que je peux pour vous aider Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides pour que le cheval tende les rênes Empty
MessageSujet: Re: Aides pour que le cheval tende les rênes   Aides pour que le cheval tende les rênes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides pour que le cheval tende les rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pré pour cheval
» Longues rênes
» Cheval qui se cabre pour un rien
» Quels soins pour un cheval ?
» BON PLAN POUR DEBOURER VOTRE CHEVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: