Bonjour à tous!
Je suis une inscrite tout fraîche et je m'empresse de vous poser ma première question.
Comme certains l'ont peut-être déjà lu je monte régulièrement des chevaux très différents dont deux jeunes de 4 ans. Mon soucis? C'est que je recherche depuis des lustres sur internet comment obtenir l'extension d'encolure du cheval pour avoir le décontraction de la ligne du dessus. Je lis certes partout comment le cheval doit être, dans quelle attitude,..mais nulle part il n'est précisé ce que doit faire le cavalier avec ses mains et ses jambes pour inciter le cheval à se mettre dans cette attitude!
J'entends des choses tellement contradictoires! Tout d'abord: "Quand ton cheval baisse la tête, mets des jambes, sans que ton cheval accélère"
Quelqu'un peut il me traduire alors quelle sorte d'action de jambe cela doit être?
Ensuite: "Joue dans tes doigts pour décontracter sa mâchoire sans faire droite-gauche" re
Mais que dois-je faire alors exactement avec mes doigts?
Ou encore "Quand le cheval baisse l'encolure, avances tes mains sans le mettre dans le vide" re re
J'avoue donc être complètement perdue, personne jusqu'ici a été capable de me dire clairement ce que je dois faire à cheval pour inciter celui-ci à tendre ses rênes... Résultat? Le cheval n'est pas stable dans sa bouche car je ne sais plus quelle technique adopter!
En espérant très fort que vous pourrez me donner des réponses!
Bisous! :flower: