cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nourriture "autorisée" pour nos loulous

Aller en bas 
+10
lumi
Akina
vanilie
night
hécate
Malira
Gwen_Gino
krole
cloclodel
Jessica57
14 participants
AuteurMessage
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 15:53

coucou a tous Exclamation

voila ma question: j'aimerais savoir les aliments que l'on peut donner à nos loulous sans crainte de problèmes digestifs ou autres..
il ya biensur les pommes, carottes, pain etc... mais je pensais a autre chose; est ce qu'on peut varier par exemple, banane, orange, clémentine... idem en ce qui concerne les légumes...
certains biscuits ou bien friandise pour "humains"...

merci deja a tous pour vos réponses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 16:09

alors là..... scratch j'ai une fois tenté de donner un bout de tomate...et là ..... Evil or Very Mad beurk, n'en n'a pas voulu....ah oui cathy (la maman de quirinus), a essayer de faire manger une croquette de chien à mon joe.....( fido les croquettes, au boeuf...) du boeuf.... scratch à un cheval....il a croqué, et a fait une de ces têtes.....(pas bien.....)alors, jessica, moi je m'en tiens à ce qu'on connait, pain dur, carottes, ou petit beurre sans les pépites de choco bien evidemment, de temps en temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 16:21

oh des p'tits beurre, ca c une bonne idée Exclamation
par contre une croquette de boeuf pour le joe, rhhooo Shocked
j'imagine bien la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 16:51

A mon avis il ne faut pas tenté le diable en donnant des bonbons ou autres pour humains aux chevaux car le systeme digestif du cheval est tres sensible aux changements ...nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 18:35

alors moi c'est plus mon poney qui mange diverses choses mon cheval fait son prout prout et ne mange que carottes, pommes, pain et bonbons pr chevaux
mon poney a déjà mangé : endives, tomates, guimauve ( silent à ptites doses bien sûr), des tucs (gateaux apéro), des oranges, des bananes je crois. kiwis jcrois pas scratch

sinon je sais qu'on peut donner des artichaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 19:22

J'avais aussi entendu des navets, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 19:24

je sais que les endives et les navets mes loulous adorent ça!
gino adore aussi les sandwich au fromage meme si ce n'etais pas franchement voulu qu'il mange mon sandwich lol!

il faut quand meme eviter le sucre c'est pas forcément bon pour eux!

et le fromage et le chocolat sont considéré comme des dopants dans les épreuves hippiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 13:52

j'ai aussi entendu parler de betteraves fouragères.
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 15:07

Une amie fait des mélanges carottes, pommes, bananes et orange pour sa jument et visiblement elle adore ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:08

pour mes goulues :
-salade
-bananes ( sans la peau)
-melon
-carottes avec et sans les fanes
-epluchure de courgettes ( oui elles adorent ca!)
-pommes, poires
-navets
-betteraves
-des croissants bien secs ( je suis boulangere actuellement)
-mandarines, clementines, oranges
- des brugnons
- du miel
voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:58

Et bien, ils en mangent des fruits et légumes vos loulous.

Moi, les miens n'acceptent que le pain sec, les pommes, les poires (pas les scoubidous) et les carottes. Titi accepte les clémentines.

Je pense qu'ils ont découvert ça avec nous !!!

Par contre, pour la betterave (à sucre), attention, elle devient toxique si a subi le gel.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:11

sympa ce post,je le découvre;bonne idée de savoir si nos loulous peuvent manger autres choses!!!
Les miens adorent également les endives ,la salade,le persil,la banane,la poire et les palmitos Laughing !!!
L'ancienne famille de Logan lui donnait à manger n'importe quoi,(et ils s'en vantaient en plus!!!)les restes de diverses soupes cuites et moulinées!!!,de la salade mais assaisonnée :suspect: en fait tous les restes des repas comme à un chien affraid c'est pour cela aussi que je l'ai sorti de son cauchemar,et côté maigreur aie!aie!aie!pauvre ti père 🇳🇴 comme quoi faut pas exagérer côté alimentation,il y a vraiment des limites à la bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:00

Pour le moment, je donne à ma Tablette des carottes, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester autre chose.

Enfin si les friandises mais il les recrache :suspect:, je pense qu'il n'a pas été habitué à ces petites sucreries ou alors le parfum ne lui convient pas nourriture "autorisée" pour nos loulous Cratte10
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 01:34

le mien se drogue avec des clementines et la jument d'un collegue c les coing
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:40

Euh n'oublions pas que les chevaux à la base sont des ...... herbivores !!! et pas comme les 🐷 qui mangent de tout !!!
Pourquoi chercher compliqué si les loulous aiment pommes , carottes , pain sec ( pas trop cause surcharge en sucre) et les bonbons pour chevaux leur suffisent bien !!!
Des petits beurres ??? What a Face des biscuits apéro ???? What a Face
Oh les filles ,c'est fini les fétes de fin d'année !! faut arrêter de picoler !!! lol! lol!
Pour info , melon ça risque de leur donner la diarrhée !! :pale: :pale:

@ Hécate : pour le tien de Choco essaie de contacter un commercial DESTRIER qui te dira si le LONGLIFE peut lui convenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
FOREVERDIP

FOREVERDIP


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2010

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 15:06

Perso, lorsque je veux leur faire un plaisir, je prépare 500g de carottes, 500g de pommes, 500g de bettraves (pas toujours facile à couper) en morceaux+ 50g de grain de lain. Et franchement, j'ai toujours du succès alors pourquoi faire plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 16:53

pitié que des fruit et légumes! comme neytiri les chevaux sont herbivores! le pain est trés mauvais car mal digèré !

pas de pomme de terre= toxique
ananas
endive
coings
prune
cerise
melon (même les epluchures)
fraise
radis
concombre
fanes de betteraves
banane
figues
mûres
branchage de noisetier
branche de céleri
chataigne

et j'en passe! il existe des tas de chose "naturel" que l'on peut donner a nos chevaux alors garder vos ptits LU ou vos chips pour vous!pensez au bien être de vos chevaux plutôt qu'a votre plaisir de distribuer des cochonneries

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:52

je suis assez étonnée de voir que l'on peut avoir envie de donner des choses diverses à son chval affraid

Une carotte, une pomme, un carré d'herbe bien verte... c'est bien déjà nan ?

anthropomorphisme ?
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:25

Je suis assez d'accord avec toi Tipluche !!! Personnellement, je ne donne que ce qui se trouve dans leur environnement naturel !

Mes loulous ont donc des pommes et des carottes quotidiennement, et l'été, des prunes !!! En fait, il y a un prunier dans la partie carrière du pré (donc pas à dispo 24/24) et Night s'y donne à coeur joie : ramassage des prunes tombées au sol ou à sa hauteur et, quand plus rien, elle mange les feuilles !!!! Pareil pour les mûres : elle les aime tellement qu'elle en a parfois le bout du nez égratigné par les ronces !!!!!

Mais rien de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:53

He pour filer des mûres aux chevaux, il faut s'armer de patience, c'est tout petit et à cueillir oups ça pique!

Pour l'ananas, je déconseille fortement, les animaux font aussi des aphtoses.

Les pommes de terre crues sont nocives pour tous les herbivores (ainsi que la laitue d'ailleurs...avis aux gens qui déposent des salades aux chevaux à Louvres, dernière en date, une jolie salade frisée toute fraiche mais pas appréciée par la bande de poilus)

J'avoue que je reste aussi dans la lambda, pommes, carottes et prunes qui poussent dans mon jardin. Je ne pense pas que les chevaux nous en veuillent de ne pas varier les plaisirs Wink

Night recrache t-elle les noyaux? Un des miens qui fait la cueillette avec ma mère tous les ans, en mange une quantité astro (qui lui donne une séance de cacas mous) mais il recrache tous les noyaux, très étonnant de voir machouiller puis floc le noyau qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:33

Salut Bambou,

Oui Night recrache les noyaux !!! J'ai l'impression qu'elle aspire la prune pour laisser le noyau de côté. Les loupés, je les retrouve dans le crottin !!! Mais il y en a peu.

Par contre, pour les mures, elle se débrouille toute seule. Je ne lui détache pas des ronces !!! Quand je le fais, c'est pour mes confitures. A moins qu'elle vienne voler dans mon panier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 00:29

@ Bambou et Night : l'été dernier TOUTOUILLE se gavait de cerises !! la première fois il en a chopé 4 ou 5 et on l'a regardé , fort perplexes .... :suspect:
Quelle ne fut pas notre surprise en voyant qu'il recrachait peu aprés ..... le nombre exact de noyaux !!!! Laughing
Sacrés loulous !!! ils nous en font de belles !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture "autorisée" pour nos loulous Empty
MessageSujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous   nourriture "autorisée" pour nos loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture "autorisée" pour nos loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compément pour "améliorer" la mue?
» Info pour la convalescence des loulous
» Quel tarif pour la pension de vos loulous ?
» nourriture???
» joe,Océan,Roméo, Milka et Scooby chez les cht'is...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: