| nourriture "autorisée" pour nos loulous | |
|
+10lumi Akina vanilie night hécate Malira Gwen_Gino krole cloclodel Jessica57 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Jessica57
| Sujet: nourriture "autorisée" pour nos loulous Mer 23 Déc 2009, 15:53 | |
| coucou a tous voila ma question: j'aimerais savoir les aliments que l'on peut donner à nos loulous sans crainte de problèmes digestifs ou autres.. il ya biensur les pommes, carottes, pain etc... mais je pensais a autre chose; est ce qu'on peut varier par exemple, banane, orange, clémentine... idem en ce qui concerne les légumes... certains biscuits ou bien friandise pour "humains"... merci deja a tous pour vos réponses | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Mer 23 Déc 2009, 16:09 | |
| alors là..... j'ai une fois tenté de donner un bout de tomate...et là ..... beurk, n'en n'a pas voulu....ah oui cathy (la maman de quirinus), a essayer de faire manger une croquette de chien à mon joe.....( fido les croquettes, au boeuf...) du boeuf.... à un cheval....il a croqué, et a fait une de ces têtes.....(pas bien.....)alors, jessica, moi je m'en tiens à ce qu'on connait, pain dur, carottes, ou petit beurre sans les pépites de choco bien evidemment, de temps en temps... | |
|
| |
Jessica57
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Mer 23 Déc 2009, 16:21 | |
| oh des p'tits beurre, ca c une bonne idée par contre une croquette de boeuf pour le joe, rhhooo j'imagine bien la tête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Mer 23 Déc 2009, 16:51 | |
| A mon avis il ne faut pas tenté le diable en donnant des bonbons ou autres pour humains aux chevaux car le systeme digestif du cheval est tres sensible aux changements ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Mer 23 Déc 2009, 18:35 | |
| alors moi c'est plus mon poney qui mange diverses choses mon cheval fait son prout prout et ne mange que carottes, pommes, pain et bonbons pr chevaux mon poney a déjà mangé : endives, tomates, guimauve ( à ptites doses bien sûr), des tucs (gateaux apéro), des oranges, des bananes je crois. kiwis jcrois pas sinon je sais qu'on peut donner des artichaux aussi |
|
| |
krole
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Mer 23 Déc 2009, 19:22 | |
| J'avais aussi entendu des navets, non ?! | |
|
| |
Gwen_Gino
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Mer 23 Déc 2009, 19:24 | |
| je sais que les endives et les navets mes loulous adorent ça! gino adore aussi les sandwich au fromage meme si ce n'etais pas franchement voulu qu'il mange mon sandwich il faut quand meme eviter le sucre c'est pas forcément bon pour eux! et le fromage et le chocolat sont considéré comme des dopants dans les épreuves hippiques! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Jeu 24 Déc 2009, 13:52 | |
| j'ai aussi entendu parler de betteraves fouragères. |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Jeu 24 Déc 2009, 15:07 | |
| Une amie fait des mélanges carottes, pommes, bananes et orange pour sa jument et visiblement elle adore ça! | |
|
| |
hécate
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Jeu 13 Jan 2011, 16:08 | |
| pour mes goulues : -salade -bananes ( sans la peau) -melon -carottes avec et sans les fanes -epluchure de courgettes ( oui elles adorent ca!) -pommes, poires -navets -betteraves -des croissants bien secs ( je suis boulangere actuellement) -mandarines, clementines, oranges - des brugnons - du miel voila en gros | |
|
| |
night
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Jeu 13 Jan 2011, 17:58 | |
| Et bien, ils en mangent des fruits et légumes vos loulous.
Moi, les miens n'acceptent que le pain sec, les pommes, les poires (pas les scoubidous) et les carottes. Titi accepte les clémentines.
Je pense qu'ils ont découvert ça avec nous !!!
Par contre, pour la betterave (à sucre), attention, elle devient toxique si a subi le gel. | |
|
| |
vanilie
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Jeu 13 Jan 2011, 21:11 | |
| sympa ce post,je le découvre;bonne idée de savoir si nos loulous peuvent manger autres choses!!! Les miens adorent également les endives ,la salade,le persil,la banane,la poire et les palmitos !!! L'ancienne famille de Logan lui donnait à manger n'importe quoi,(et ils s'en vantaient en plus!!!)les restes de diverses soupes cuites et moulinées!!!,de la salade mais assaisonnée :suspect: en fait tous les restes des repas comme à un chien c'est pour cela aussi que je l'ai sorti de son cauchemar,et côté maigreur aie!aie!aie!pauvre ti père comme quoi faut pas exagérer côté alimentation,il y a vraiment des limites à la bêtise! | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Jeu 13 Jan 2011, 22:00 | |
| Pour le moment, je donne à ma Tablette des carottes, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester autre chose. Enfin si les friandises mais il les recrache :suspect:, je pense qu'il n'a pas été habitué à ces petites sucreries ou alors le parfum ne lui convient pas | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Ven 14 Jan 2011, 01:34 | |
| le mien se drogue avec des clementines et la jument d'un collegue c les coing | |
|
| |
Neytiri44
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Ven 14 Jan 2011, 02:40 | |
| Euh n'oublions pas que les chevaux à la base sont des ...... herbivores !!! et pas comme les qui mangent de tout !!! Pourquoi chercher compliqué si les loulous aiment pommes , carottes , pain sec ( pas trop cause surcharge en sucre) et les bonbons pour chevaux leur suffisent bien !!! Des petits beurres ??? des biscuits apéro ???? Oh les filles ,c'est fini les fétes de fin d'année !! faut arrêter de picoler !!! Pour info , melon ça risque de leur donner la diarrhée !! :pale: :pale: @ Hécate : pour le tien de Choco essaie de contacter un commercial DESTRIER qui te dira si le LONGLIFE peut lui convenir !!! | |
|
| |
FOREVERDIP
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Ven 14 Jan 2011, 15:06 | |
| Perso, lorsque je veux leur faire un plaisir, je prépare 500g de carottes, 500g de pommes, 500g de bettraves (pas toujours facile à couper) en morceaux+ 50g de grain de lain. Et franchement, j'ai toujours du succès alors pourquoi faire plus compliqué! | |
|
| |
alex07
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Ven 14 Jan 2011, 16:53 | |
| pitié que des fruit et légumes! comme neytiri les chevaux sont herbivores! le pain est trés mauvais car mal digèré ! pas de pomme de terre= toxique ananas endive coings prune cerise melon (même les epluchures) fraise radis concombre fanes de betteraves banane figues mûres branchage de noisetier branche de céleri chataigne et j'en passe! il existe des tas de chose "naturel" que l'on peut donner a nos chevaux alors garder vos ptits LU ou vos chips pour vous!pensez au bien être de vos chevaux plutôt qu'a votre plaisir de distribuer des cochonneries | |
|
| |
tipluche
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Ven 14 Jan 2011, 19:52 | |
| je suis assez étonnée de voir que l'on peut avoir envie de donner des choses diverses à son chval Une carotte, une pomme, un carré d'herbe bien verte... c'est bien déjà nan ? anthropomorphisme ? | |
|
| |
night
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Ven 14 Jan 2011, 22:25 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Tipluche !!! Personnellement, je ne donne que ce qui se trouve dans leur environnement naturel !
Mes loulous ont donc des pommes et des carottes quotidiennement, et l'été, des prunes !!! En fait, il y a un prunier dans la partie carrière du pré (donc pas à dispo 24/24) et Night s'y donne à coeur joie : ramassage des prunes tombées au sol ou à sa hauteur et, quand plus rien, elle mange les feuilles !!!! Pareil pour les mûres : elle les aime tellement qu'elle en a parfois le bout du nez égratigné par les ronces !!!!!
Mais rien de plus !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Sam 15 Jan 2011, 16:53 | |
| He pour filer des mûres aux chevaux, il faut s'armer de patience, c'est tout petit et à cueillir oups ça pique! Pour l'ananas, je déconseille fortement, les animaux font aussi des aphtoses. Les pommes de terre crues sont nocives pour tous les herbivores (ainsi que la laitue d'ailleurs...avis aux gens qui déposent des salades aux chevaux à Louvres, dernière en date, une jolie salade frisée toute fraiche mais pas appréciée par la bande de poilus) J'avoue que je reste aussi dans la lambda, pommes, carottes et prunes qui poussent dans mon jardin. Je ne pense pas que les chevaux nous en veuillent de ne pas varier les plaisirs Night recrache t-elle les noyaux? Un des miens qui fait la cueillette avec ma mère tous les ans, en mange une quantité astro (qui lui donne une séance de cacas mous) mais il recrache tous les noyaux, très étonnant de voir machouiller puis floc le noyau qui tombe. |
|
| |
night
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Sam 15 Jan 2011, 20:33 | |
| Salut Bambou, Oui Night recrache les noyaux !!! J'ai l'impression qu'elle aspire la prune pour laisser le noyau de côté. Les loupés, je les retrouve dans le crottin !!! Mais il y en a peu. Par contre, pour les mures, elle se débrouille toute seule. Je ne lui détache pas des ronces !!! Quand je le fais, c'est pour mes confitures. A moins qu'elle vienne voler dans mon panier | |
|
| |
Neytiri44
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous Lun 17 Jan 2011, 00:29 | |
| @ Bambou et Night : l'été dernier TOUTOUILLE se gavait de cerises !! la première fois il en a chopé 4 ou 5 et on l'a regardé , fort perplexes .... :suspect: Quelle ne fut pas notre surprise en voyant qu'il recrachait peu aprés ..... le nombre exact de noyaux !!!! Sacrés loulous !!! ils nous en font de belles !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture "autorisée" pour nos loulous | |
| |
|
| |
| nourriture "autorisée" pour nos loulous | |
|