cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de poils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

problème de poils Empty
MessageSujet: problème de poils   problème de poils Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:21

salut tout le monde,

je vous expose ls faits:
j'ai découvert que ma grande sauterelle n'a plus de poils sous la crinière.
en effet j'avais bien remarqué qu'elle adorait se frotter l'encolure aux barreaux de sa fenêtre, et qu'elle se tordait le cou de plaisir quand je lui gratouillais l'encolure.
a force de toujours la retrouver la crinière en bataille, j'ai commencé a me poser des questions et a lui chercher des "poux" dans la crinière. quelques pellicules mais rien de méchant, et ça ne semblait pas lui gratter.

le problème se trouve un peu plus bas, 5-6 cm sous la crinière. une plaque de 5cmx5cm depoilés. j'ai regardé de près très près, pas de pellicules, pas de croute, pas de trace de piqüre... RIEN juste plus un poil et de la peau qui n'est pas irritée. un peu plus haut sur la même zone j'ai vu un début de la même chose, ainsi qu'a la hanche droite (mais je pense que ce n'est pas la même raison son dépoilage a cet endroit.

j'ai étudier déjà l'éventualité de la teigne, car un poon's est arrivé avec, mais elle ne montre pas les signes evidents de la pathologie.
je suppose qu'elle a peut etre été piquée au pré et que c'est une gratouille persistante... parce que là j'ai pas d'autre idée

est ce que vous pouvez éclairer ma lanterne?? (je n'ai malheureusement pas de photos pour vous montrer)
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

problème de poils Empty
MessageSujet: Re: problème de poils   problème de poils Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:35

Hello,

Mon cheval Fidji m'a fait un peu la même chose cette été mais plus au niveau de la joue/ganache et à force de se gratter il a fini par s'irriter le zozo. J'ai bien froté à l'exomédine transcutanée et j'ai mis du sulmidol pour calmer les gratouilles et faire repousser le poil. Par contre je sais toujours pas ce que c'était exactement mais le petit traitement à super bien marché. Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

problème de poils Empty
MessageSujet: Re: problème de poils   problème de poils Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 13:23

n'ecarte pas trop l'eventualité de la teigne,surtout si on poney est arrivé avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de poils Empty
MessageSujet: Re: problème de poils   problème de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repousse des poils
» Un ptit truc simple pour la repousse des poils
» Problème au pied
» problème au pré-débourrage ! Help é.è !!
» probleme de santé ou ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: