cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jument qui saute les barrières du près... =S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument qui saute les barrières du près... =S Empty
MessageSujet: Jument qui saute les barrières du près... =S   Jument qui saute les barrières du près... =S Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 21:45

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec ma jument...
Depuis quelque jours, ma jument saute les barrières de son près pour aller dans le champs d'en face...
Enfin, pour etre précis, elle décroche le file du haut, et saute par dessus les deux autres...
Futée la petite!^^

Nous avions enlevé l'électricité dans le champs donc je pense qu'on va le remettre.^^

En faite, je m'interroge pour les raisons qu'elle a a faire ça et comment y remédier...?

Pour les raisons, j'ai quelques petites idées.
Alors la première c'est quelle a besoin de sortir, parce que je n'ai pas pu la monter depuis 2 semaines et qu'en plus, il y a deux semaine, j'ai travaillé à nouveau dans une vrai carrière avec du sable ( ceux qui n'avait qu'une carrière en herbe savent le plaisir que c'est!^^) et j'ai travaillé le saut en vue d'un concour ce dimanche.

Ensuite je me suis dit quelle avait peut etre faim, mais il y a pas mal d'herbe dans le pré, et on donne une botte de foin le matin, donc on va passer a foin a volonté maintenant. ( je n'avais aps mis foin a volonté var elle avait de l'herbe plein le pré et que le paysan qui nous prete le champs en avait laisser dans le prés.

Ensuite pour autre raison, j'ai penser au fait quelle voulait peut etre rejoindre les chevaux dans le prés pas loin.

Enfin voila... C'est tout un stress...

Demain je l'emmene dans mon club pour le concour dimanche, elle aura droit a une bonne séance de saut, et le lendemain concour, sa lui fera du bien.
En plus, comme ce sont les vacances, je vais pourvoir plus la faire se dépenser. ( C'est une jument de 17 ans qui est croisée Pursang arabe et barbe arabe, et elle est très très active!^^)

Donc j'avais penser à la changer de prés, a la mettre donc a foin a volonté, sa portion de granulés journalière augmente de plus en plus. ( j'ai été obligé de lui donner petit à petit car sinon elle me faisait des coliques.)
et a remettre l'électricité.

Que me conseillé vous? =/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument qui saute les barrières du près... =S Empty
MessageSujet: Re: Jument qui saute les barrières du près... =S   Jument qui saute les barrières du près... =S Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 10:43

elle est seule au pré?

le jus dans les fils, y'a que ça qui peut t'aider + un compagnon si elle est seule.
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

Jument qui saute les barrières du près... =S Empty
MessageSujet: Re: Jument qui saute les barrières du près... =S   Jument qui saute les barrières du près... =S Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:39

le mien faiser au debut qu'il est arriver dans sa pension le remede : j'ai accrocher des morceau de sac plastique colorer au barrier et sa a etait fini tu les enlevent quand se vice lui seras passer bon je te l'accorde sa fais pas tres beau mais c efficase
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Jument qui saute les barrières du près... =S Empty
MessageSujet: Re: Jument qui saute les barrières du près... =S   Jument qui saute les barrières du près... =S Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 14:07

Pour les miens, j'ai acheté un rouleau de chantier, le rouge et blanc qui signale un danger
Je l'accroche sur les fils de la clôture électrique en bande d'environs 60cm et avec le vent, ça leur permet de mieux visualiser le fil
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument qui saute les barrières du près... =S Empty
MessageSujet: Re: Jument qui saute les barrières du près... =S   Jument qui saute les barrières du près... =S Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:52

Non, elle n'est pas toute seule, et elle s'entend très bien avec l'autre jument.

l'idée des sacs plastique n'est pas mal.
je vais tenter.
mais je vais remettre l'électricité quand meme.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse!^^
Merci. (:
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument qui saute les barrières du près... =S Empty
MessageSujet: Re: Jument qui saute les barrières du près... =S   Jument qui saute les barrières du près... =S Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 13:28

Ma jument continu, et du coup, je suis obligé de la ramener chez moi, au moins pour l'hivers.
Elle aura donc un pré de 1300 m2.
Avec foin et tout ce qui va avec, mais ne sera plus avec l'autre jument.
J'espère que mon chien lui tiendra compagnie.
Mais si sa ne suffit pas, je demanderais a mon prof d'équitation de me prêter un poney.
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'on a fait construire une piscine qui n'est pas fini donc pas fermé, et j'ai peur qu'elle sorte du prés et qu'elle tombe dedans.
Oui, je vais peut etre cherché loin, mais ça me fait peur quand meme...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lespialoux




Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2010

Jument qui saute les barrières du près... =S Empty
MessageSujet: Re: Jument qui saute les barrières du près... =S   Jument qui saute les barrières du près... =S Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 00:05

lumi a écrit:
le mien faiser au debut qu'il est arriver dans sa pension le remede : j'ai accrocher des morceau de sac plastique colorer au barrier et sa a etait fini tu les enlevent quand se vice lui seras passer bon je te l'accorde sa fais pas tres beau mais c efficase


Oui tu as raison le coup de la piscine non terminer pourrait être dangereux fait comme lumi ta dit tu met des sac plastique autour ou alors tu mes un clôture provisoire .désolez j'ai que sa a te proposé
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Jument qui saute les barrières du près... =S Empty
MessageSujet: Re: Jument qui saute les barrières du près... =S   Jument qui saute les barrières du près... =S Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:18

ça peut être très dangereux... si elle se barre près d'une route... =S

le mieux, je sais, c'est vraiment pas cool, c'est que tu observes ta jument, qu'elle se barre, tu la rattrapes, et tu lui fous le nez sur le jus, ou faire en sorte qu'elle se prenne un coup de jus. Je t'assure que plus jamais elle s'en approchera xD

Ma jument sautait par dessus les fils, passait en dessous.. jusqu'au jour où elle a envoyé une vache chez le véto affraid
ma mère en a eu marre, elle a fait ce coup là, et la jument, toute seule avec même un seul fil, elle s'en approchait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Jument qui saute les barrières du près... =S Empty
MessageSujet: Re: Jument qui saute les barrières du près... =S   Jument qui saute les barrières du près... =S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui saute les barrières du près... =S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument au pré l'hivers.
» chevaux aux prés, foin et litière
» Apprendre a galoper dans le près ?
» Recherche pension pré ou pré à louer près de Nantes
» Je me présente, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: