cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jument au pré l'hivers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument au pré l'hivers. Empty
MessageSujet: Jument au pré l'hivers.   Jument au pré l'hivers. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:06

Bonjour à tous!

J'habite dans la région Rhône-Alpes et comme vous avez surment tous entendu dire, il y a eut plus de 40cm de neige chez nous mercredi.
Ma jument, est en pré, avec une cabane bien fermé.
Mais elle vit quand même dans la neige.
Et malgrès, que la neige soit assez tassée là ou les jument sont, j'ai peur quelle est froid, ou je ne sais pas, sa me préocupe pas mal...
Je voudrais quelle passe cet hivers le mieux possible.
Pour ça, je lui ai mis une bonne couverture, elle a donc cette cabane, elle est avec une autre jument, donc peut etre quelle peuvent se tenir chaud et sinon je ne sais pas quoi faire de plus.
Si, j'ai coupé un peu la queue car l'année dernière, elle était en club, et avec la boue et la neige, tout ça avait fait des grelots de boue qui lui tappais contre les postérieur ce qui pouvais la géner. Donc j'ai éssayé d'viter ça.

Avez vous des conseils a me donner pour quelle est tout ce qu'il faut s'il vous plaît? =/
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Jument au pré l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Jument au pré l'hivers.   Jument au pré l'hivers. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:17

bonjour, alors, une cabane, une grosse couverture....c'est déjà pas mal.....reste peut être à ce qu'elle ait du foin à volonté .de l'eau (non gelée) à disposition...et le tour est joué....c'est parfait je pense....et si elles sont plusieurs juments, ne t'inquiètes pas, elles peuvent effectivement se rapprocher pour se tenir plus chaud dans la cabane.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument au pré l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Jument au pré l'hivers.   Jument au pré l'hivers. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 23:10

+1 avec cloclo Very Happy

avec un bloc de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Jument au pré l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Jument au pré l'hivers.   Jument au pré l'hivers. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 23:40

+ 2 avec Cloclo !!!
mais ta juju , elle a que du foin ? sinon je peux te conseiller de leur mettre un seau de SANDERS CLASSIC PASTURE . c'est un seau de 16 kgs à lécher (résiste à l'eau ) qui est un aliment minéral et complémentaire à l'herbe ou au foin !!!
en self service , les loulous y vont quand ils en ont besoin et ça coûte environ 20 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument au pré l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Jument au pré l'hivers.   Jument au pré l'hivers. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 20:43

Elle a déja tout ça.
Alors, je lui donne 2L de granulés avec 500g d'orge et 500g de mais et elle a une pierre de sel.
Le foin est a volonté et l'eau est régulièrement vérifié pour quelle ne soit pas gelée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument au pré l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Jument au pré l'hivers.   Jument au pré l'hivers. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 22:45

alors c parfait shout!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument au pré l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Jument au pré l'hivers.   Jument au pré l'hivers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument au pré l'hivers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente, enfin ...
» jument en chaleur
» jument pleine ???
» mammite de la jument
» Jument qui " traine" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: