cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assurance

Aller en bas 
+16
Virginie
tipluche
Cyrielle
June
julia32
Raphaëlle
coralie60
nathymail
alix
Nilsanna
Melanie
Jessica57
Crazy&mylie
Malira
Phanie
Akina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:03

Ah oui si tu entends du nouveau préviens nous !

Je pense aller chez Equitanet l'année prochaine, la RC avec Undigo me fait un peu flipper. Il est jeune et puis on est à l'abri de rien..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:01

Je fait remonter ce post car à mon tour je me pose la question "assurance ou pas"
J'aurais tendance à dire oui mais je ne sais pas trop où aller.

Peut être Equitanet.

J'attends des nouvelles d'AKINA voir si elle en sais plus, au cas ou vous avez, vous aussi, des infos supplémentaires...

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:28

J'ai rappelé Equitanet ce matin.

Courant décembre ils proposeront 3 formules pour les remboursements maladies dont 1 avec un certificat véto obligatoire quelque soit la valeur du cheval, cette dernière sera a 400€/an en + des frais accidents. Le plafond annuel sera de 5000€ (je n'ai pas tous le détail du plafond puisque forcement il va y avoir des variations entre une tenditine et une colique avec ou sans chirurgie).

Donc j'attends courant décembre pour en savoir un peu plus mais je pense m'orienter chez eux car ils me paraissent plus interessant........
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:58

Merci Akina,

Maintenant j'hésite entre la formule :

CONFORT / SERENITE de Equitanet - à moi de choisir vous allez pas pouvoir m'aider la dessus !

Une fois ce genre d'assurance prise est ce qu'il faut tout de même prendre la licence FFE ? (mon but est de monter uniquement en balade ou en carrière mais pas de concours)

Je me perd dans ces truc la c'est horrible !

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:47

Perso je vais prendre la formule où j'ai le choix de mes garanties car je n'ai pas besoin de tout.

Ensuite d'après ce que j'ai comprit, il te faut la licence avec Equitanet SAUF si tu souscrits à l'assurance cavalier individuel qui s'élève à 11€/mois je crois.

Mais le mieux reste encore de les appeler pour qu'ils puissent te renseigner et te conseiller au mieux. Ils sont vraiment accueillant et serviable Assurance - Page 3 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:53

J'ai appelé Cavalassur, je peux résilier à tout moment parce que je suis en paiement mensuel................donc je vais passer sur Equitanet le mois prochain Very Happy.

Choco voit le véto vendredi, elle est ok pour faire le certification et Equitanet pourra l'assurer dès vendredi cheers cheers cheers

Il ne me restera plus qu'à compléter les garanties courant décembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:24

Voilà je viens d'envoyer mon mail de résiliation donc début décembre Choco sera chez Equitanet Assurance - Page 3 59467727
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:37

j'ai pris ça aussi comme assurance. Surtout pour les frais véto, même si la franchise est autour de 150€ on ne sait jamais pour les gros bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:44

tipluche a écrit:
j'ai pris ça aussi comme assurance. Surtout pour les frais véto, même si la franchise est autour de 150€ on ne sait jamais pour les gros bobos.
Oui puis avant de résilier j'ai refais une comparaison sur les prix.

Chez Cavalassur pour accéder à la garantie SERENITE, le cheval doit avoir mini 4ans MAIS SURTOUT tu dois l'assurer pour une valeur de minimum 5000€!

Chez Equitanet, tu peux te faire ton propre choix de garantie avec la formule A LA CARTE et avoir de bonnes garanties pour ton cheval.

A valeur égale donc 5000€ pour être dans des garanties proches les unes des autres mais surtt en prévision de la garantie MALADIE chez Equitanet, ils restent moins cher et d'après ce que j'ai compris ils vont bien plafonner à l'année donc fini les 3100€/accident, cela deviendra du 5000€/an. Néanmoins ils sont au-dessus de chez Cavalassur qui eux plafonnent à 3000€ sauf pour les coliques où c'est 5000€ enfin si ton cheval est à cette valeur là sinon c'est la valeur de ton cheval donc 1000€ par exemple si tu l'as garantie à 1000€..........

Pour la franchise Cavalassur est aussi à 150€
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:10

Donc Equitanet remboursera également les maladies qui ne sont pas liées à un accident?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:30

Malira a écrit:
Donc Equitanet remboursera également les maladies qui ne sont pas liées à un accident?
Si tu prends l'une des 3 formules et je pense que les 3 formules auront des montants et des remboursements différents mais oui c'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:37

Oki c'est cool ça... Je me renseignerais lorsqu'ils auront fait le changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 15:24

Dans le magazine Cheval mag de décembre, il y a un tableau comparatif des différentes assurances
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 15:37

Alors ça donne quoi, dis nous en plus Virginie gardes pas ça pour toi lol!

Sinon Choco est assuré depuis hier chez Equitanet, la visite véto à était 100% satisfaisante Assurance - Page 3 59467727
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:33

Ténor est également chez Equitanet. Assurance - Page 3 740831691 Les filles sont vraiment gentilles et quand on appel on attend pas longtem pour avoir quelqu'un. Ca me paraît très humain comme contact.


La véto à écouté son coeur, elle disait rien, elle m'a fait peur il à fallu que je demande pour qu'elle me dise "si je dit rien c'est que tous vas bien" ! ouf.

Puis après elle m'a fait rire, elle à ouvert sa bouche une fraction de seconde pour me dire "oh qu'il a de belles dents" !

C'est rassurant je trouve une visite.
Reste à espérer que je n'est jamais besoins d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:28

Cyrielle a écrit:
Reste à espérer que je n'est jamais besoins d'eux.

Je dirais plutôt "reste à espérer que ça rentre dans leurs critères le jour où j'aurais besoin d'eux lol! "

Virginie si tu peux scanner l'article de comparaisons d'assurances je veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:50

Bah en fait, après lecture plus approfondie, l'article n'apporte pas grand chose.
Il y a une première partie assez générale sur ce à quoi il faut faire attention quand on prend une assurance (du genre : le taux de remboursement, le délai de carence...). Puis un tableau comparatif sur l'assurance mortalité, vol et rapatriement ; et sur les tarifs annuels pour les frais véto et la chirurgie, mais sans réel détail de ce qui est couvert.
Je peux quand même essayé de le scanner si ça vous intéresse. Sinon, je vous le porte le 26 Wink

PS : Akina, excuse moi, j'avais complètement zappé ta demande
Revenir en haut Aller en bas
audrey59145

audrey59145


Nombre de messages : 250
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2011

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:37

coucou tout le monde, je viens de lire le poste "assurance" car moi aussi j'aimerais assurer mon Pinar, et Tania, seulement moi j'ai une troisieme assurance Catherine de Buyl a qui j'ai demandé un devis (c'est une assurance internationale de chevaux)il se touve que contrairement a cavalassur et equitanet, elle ne resilie pas le contrat lorsque le cheval atteint ses 16 ou 18ans, par contre la franchise est un peu plus chere, est ce que quelqu'un connait cette assurance?

merci Assurance - Page 3 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:20

Non je ne connais pas!

Mais attention tout de meme aux conditions particulières! Juste après avoir souscrit chez Equitanet, une autre assurance dans le meme genre que la tienne m'a semblé super interessante. Mais en y regardant de plus près, les franchises étaient très élevés. Le remboursement des frais véto avait une franchise de 500€......autant dire que tu ne fais pas souvent appelle à leurs services.....
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 17:34

J'ai fais une demande de devis chez l'assurance dont tu parles Audrey, je vous mettrais le détail.
Revenir en haut Aller en bas
audrey59145

audrey59145


Nombre de messages : 250
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2011

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:52

ok merci akina..... Assurance - Page 3 2926637257
dis moi par rapport a equitanet ce que ca donne, car c'est vrai que s'est a s'y perdre avec chacune des conditions particulieres.....
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:42

Audrey, je ne t'oublie pas c'est juste un manque de tps.

Sinon pour celle que ça intéresse, je peux vous envoyer par mail les CG d'équitanet où figure les nouvelles formules (3formules dispo) et leur montant de garanti de base à l'année. Sur le site rien n'est encore indiqué, ils n'ont pas encore eu le tps de le mettre à jour.

Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 13:38

Bah écoute moi je veux bien voir ça si tu as le temps.

Je me tâtais pour l'assurance et après en avoir discuté avec une amie qui en a eu deux fois pour assez cher (1200€ et 600€)... je pense en prendre une !
Donc si tu as des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 14:49

Tout dépend de ce que tu recherches et veux comme type d'assurance mais aussi le prix que tu es prête à mettre dedans.

Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:38

Bah là le devis chez Equitanet, j'en ai pour 248€ à l'année, maintenant faut que j'étudie le contrat à tête reposée.

Mais à part Cavalassur et Equitanet je vois pas trop ce qu'il y a. Il me faudrait l'assurance Gardien je pense (mais là encore faut qu'on voit avec l'assurance de la maison apparemment ils peuvent prendre ça en charge aussi) et sinon surtout pour les frais véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: