cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Mécanique équestre et équitation | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mécanique équestre et équitation Sam 27 Nov 2010, 17:51 | |
| Pour info, le livre du Docteur PRADIER vient de paraitre. Nouvelle édition de son excellent ouvrage qui datait de 1995.
C'est LA bible du travail du cheval dans le bon sens et dans le respect de ses allures naturelles.
A mettre dans toutes les mains de cavalier, pour que celles-ci se rapprochent de ce qu'il y a de plus juste.
Merci encore pour vos conseils Docteur. |
| | | alix
| Sujet: Re: Mécanique équestre et équitation Lun 29 Nov 2010, 20:39 | |
| Merci pour l'info... Je ne connais pas du tout!!! Par rapport à la façon de travailler de Michel Robert... Même style?? En tout cas merci pour tes bons tuyaux... Je vais essayer de le récupérer ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mécanique équestre et équitation Lun 29 Nov 2010, 21:24 | |
| c'est un véto donc pas tt à fait comme michel robert. mais j'aime beaucoup les 2 donc je dirais que c'est compatible j'ai eu la chance inouie de le croiser, il a un oeil d'une qualité rare et chaque conseil qu'il a pu me donner est ancré dans ma p'tite tête. on peut suivre ses conseils les yeux fermés. il travaille avec les Scherrer, il a repris la jument Jubilée au boulot, etc. |
| | | Cha
| Sujet: Re: Mécanique équestre et équitation Lun 05 Sep 2011, 10:17 | |
| Je respecte énormément Pierre Pradier !
J'ai acheté son livre un peu par hasard, il est extrêmement intéressant, et en même temps si logique... ^^ Il faut que je le relise pour m'en imprégner un peu, mais plus pour la compréhension et la culture, car il ne correspond ni à mon niveau, ni au travail de club extrêmement encadré ("aujourd'hui : l'épaule en dedans : main extérieure comme ça, jambe intérieure comme ça et ça donne ça, si ça donne pas ça : vous avez mal placé l'un ou l'autre").
Je l'ai vu sur Equidia avec beaucoup de plaisir aussi. Ça m'a donné très envie de travailler avec un homme comme. Qui a un œil incroyable c'est vrai, et des idées claires et vraies sur la locomotion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mécanique équestre et équitation Lun 05 Sep 2011, 14:00 | |
| bravo et merci pour ton intérêt pour le Doc!! |
| | | Cha
| Sujet: Re: Mécanique équestre et équitation Lun 05 Sep 2011, 15:03 | |
| Il le merite, et il a l'air d'avoir une sacree personnalite aussi . | |
| | | Virginie
| Sujet: Re: Mécanique équestre et équitation Mer 05 Oct 2011, 21:54 | |
| J'ai acheté aujourd'hui "Mécanique équestre et équitation" et je l'ai parcouru rapidement... pour me mettre en appétit ! Je me régale déjà par avance du plaisir que je vais prendre à le lire : premières pages dans quelques minutes :bounce: :bounce: | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mécanique équestre et équitation | |
| |
| | | | Mécanique équestre et équitation | |
|