cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vente en ligne aliments ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 11:21

Bonjour,

Connaissez vous des sites qui vendent en ligne des aliments pour chevaux comme des floconnés ?

Quelqu 'un pourrait il me dire pourquoi Sophanax ne mange jamais de foin? il est au prés avec de l'herbe en quantité mais pour le foin (pourtant c'est du bon ) rien il l'ignore, est ce parcequ'il a de l'herbe à volonté et qu'il préfere la fraiche?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 11:28

la marque dynavena a des dépots partout en france et chez moi il livre meme pour 1 sac!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 11:54

Oui, Dynavena ou Sanders ect... doivent normalement faire des livraisons.


Moi, pendant un moment, j'allais les chercher en cooperative agricole, mais un peu galere d'aller chercher tout ca! Rolling Eyes et en plus, les besoins nutrionels sont moins bien adaptes que les marques pour chevaux.....


Sinon, si le beau a de la belle herbe, c'est pas etonnant qu il la prefere au foin! Wink

Les miens ont une round de foin dans leur pre, mais tant qu il y a de l'herbe, ils n'y touchent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 13:26

Merci

Sanders n'a pas de revendeur dans mon département, j'ai trouvé la marque ECOLIT, le produit ACH Floconné + (ACH)[url][url]http://www.ecolit.com/ach-floconne.php [/url][/url]est à peut près semblable à ce que mange actuellement Sophanax il livre en grande quantité 30 sacs de 25kg et je trouve le prix très intéresant, qu'en pensez vous?

Le problème que j'ai c'est pour trouver la ration idéale pour mon pépère, le véto m'avait dit environ 6l pour un cheval peu actif mais cela ne suffit pas. Sophanax à faim pour le moment comme il a besoin de reprendre un peu de poids il est à 9 ou 10 l par jour de floconnés en 3 repas.
Mais sur le long terme comment stabiliser la ration?
Visiblement Sophanax a un très bon appétit alors dois je laisser à 9 10 l par jour ?
J'ai un peu peur que compte tenu de son activité (pas très importante) cela fasse beaucoup, il y a le risque de fourbure, donc une fois qu'il a récupérer son poids je diminue ou je le laisse comme ça ?

Pas facile la gestion de la ration chacun à des avis différents le véto ,le maréchal ferrant (lui me disait q'un cheval au près avec de la bonne herbe n'avait besoin de rien d'autres) il connait pas mon pépère, il sait me dire qu'il a fait quand je vais le voir

En plus je comprends pas grand chose au tableau de calcul sur internet
Alors help SVP Embarassed[url]
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 13:40

Bien adapter les rations n'est pas si simple......

Tout depend de l'etat du cheval, de l'activité, de l herbe de ton pre ect...... scratch

Sph est un PS, donc je pense qu il faut le complementer en granules, car ces loulous , perdent vite de l etat ,surtout l hiver.....

Tout depend aussi des valeurs des granules ou floconnes...... scratch

Je ne connais pas le cheval, donc dur de pouvoir concretement t'aider.

Bambou nous dira quand elle aura 5 min ce qu elle en pense Wink , elle pourra te conseiller!

Maintenant, les chevaux sont en regle general "vorace"! , et meme si tu leur donne 15 l /repas, sont capables de tout manger et en redemander!!!! :bounce: donc mefiance au gourmand...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 14:48

Salut Gaëlle,

Pour le foin c'est normal...quand y'a de la bonne herbe fraiche pourquoi aller manger un truc tout sec Wink

Pour Ecolit, j'en ai entendu parler en bien mais je n'ai jamais tester.
Pour un cheval en état qui ne fait que la ballade hebdo, on donne en général 4/6 litres de floconnés par jour + herbe et/ou foin (un TF ou un PS mange environ 10 kilos par jour de foin).
Le fait qu'il réclame des floconnés tout le temps prouve que c'est un gros gourmand comme la plupart des loulous.

Comme il doit reprendre un peu, laisse le encore le temps qu'il reprenne à 10 litres puis descend la ration progressivement.
Un PS est un cheval avec une fine ossature, il ne faut donc surtout pas qu'une surcharge s'installe au détriment de sa santé générale.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 14:58

merci pour les infos Smile
Encore une petite question Vaika indique qu'il est bien de fournir un complément en granulés, en gros c'est quoi la différence?
j'ai lu que les flaconnés minimise le risque de fourbure (et comme je suis une grande stressée hop le petit lou est au floconnés)
Mais sinon le mieux c'est d'avoir les deux et de faire quoi 3/4 de flocons et 1/4 de granulés? Question

Que de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 15:31

Floconnés et granulés = sont tous les deux des compléments (on dit souvent granulés pour parler des compléments même si ce sont des floconnés).
Les floconés sont plus digestes et mieux pour éviter les colliques sur les chevaux fragiles. Moi j'utilise des Dobson & Horell ( 15€ les 20 kilos )

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 16:02

Bambou a écrit:
Floconnés et granulés = sont tous les deux des compléments (on dit souvent granulés pour parler des compléments même si ce sont des floconnés).
Les floconés sont plus digestes et mieux pour éviter les colliques sur les chevaux fragiles. Moi j'utilise des Dobson & Horell ( 15€ les 20 kilos )

:flower:


Voila la reponse......... Wink

Quand je dis complement, granule et/ou floconne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 17:59

merci pour les précisions Smile

Je n'ai pas beaucoup de choix pour l'alimentation équine par chez moi Crying or Very sad
je n'ai jamais vu la marque que Bambou utilise , j'ai essayé "fourra plus "(pour avoir un produit de complément au flocons) Soph a reniflé et les a repoussé Mr n'aime pas ,beurk! j'ai vu la gamme" destrier" des granulés et Eloge ce que j'utilisais jusqu'a maintenant (20euros les 20kg)c'est tout

Mais comme la famille va s'agrandir je vais avoir du débit avec mes petits gloutons Razz
Je crois que je vais essayer Eco lit, il livre à domicile par 30 sacs de 25kg (je vais avoir un peu de marge) le prix de revient tourne au environs de15euros/25kg

Encore merci pour les infos sur les quantités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente en ligne aliments ? Empty
MessageSujet: Re: vente en ligne aliments ?   vente en ligne aliments ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente en ligne aliments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galop en ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: