cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cheval sur l'oeil en balade

Aller en bas 
+4
Jessica57
sandrinea
ju2pomme
Crazy&mylie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 23:34

c'est vrai que c'est étrange.... scratch il n'a pas peur des tracteurs, des gros trucs quoi, mais des souches d'arbres, son ombre.... scratch y 'aurait pas un petit soucis côté "vue".....??? je dis ca , car Roméo était "déprimé" (avec son uvéite...).il était d'un calme, mou, et sans réelle envie de quoi que ce soit les premiers jours à la maison...j'opterai pour l'idée de malira.(sugestion)...plus de ballades pendant quelques temps, histoire qu'il reprenne gout d'ici peu prochainement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:04

La prise de sang j'en ferais une, mais pour le moment dur dur je suis au chômage... donc dès que j'ai de nouveau un travail je lui en ferais faire une.

Sinon oui je vais voir pour arrêter les balades, enfin à plusieurs il est content et beaucoup plus motivé, c'est dès qu'il est seul.

Pour les problèmes de vue, pareil j'ai jamais fais attention, et le véto l'aurait vu pour le vaccin non ? Enfin je ferais voir aussi en même temps que la prise de sang.

Enfin en tout cas tout à l'heure, j'ai été le balader tranquilement au pas, à cru, en licol, un petit tour en forêt, pas un seul écart, un cheval très cool, c'est quand même étrange...
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:18

ballade en foret, à cru et au licol.... affraid ca serait mon rêve de faire ca , avec mon gros joe..... Laughing c'est vraiment bizarre son comportement à ton crazy......pas un seul écart cette fois ci...pourtant en foret, y'en a des souches d'arbres non????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:45

En fait j'ai fais un test ! J'ai déjà fais quelques petites balades (courtes) à cru, et là il me respecte énormément, il doit sentir que je suis moins à l'aise qu'avec une selle...

J'ai voulu voir ce que çà donnait en balade, et bien il n'a pas bougé d'une oreille ! Très à l'écoute aussi.

Pour le licol je le balade comme çà à plusieurs car je sais qu'il ne bouge pas, il obéit à ma voix, (j'ai commandé le likorne j'attends sa livraison !) car mon cheval est beaucoup plus détendu sans mors...

Et bien il m'a super bien respecté ! Y'a même des chevaux qui se sont échapés de leur pré, et qui sont partis plein cul galop devant Crazy, qui n'a pas bougé.

A cru il est super respectueux, du coup il en oublis d'avoir peur ! Il est concentré à autre chose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea




Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2010

Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 09:02

Vu ce qui est relaté, il ne semble pas que le problème physique soit à exploiter pour le moment. Pour la vue, ce n'est pas flagrant pour un véto car le cheval peu mal voir, sans avoir une pathologie facile à établir.

Plutôt se diriger vers l'aspect psychologique car il semble que les écarts sont une manifestation d'anxiété ou d'inconfort.
Ce serait interressant de le balader un peu comme précédemment et de faire le test de seller et de refaire une courte promenade. pour voir s'il y a une différence.

C'est pour cela que dans des situations de blocage, j'ai plutôt tendance à conseiller de travailler aussi à pied pour rétablir une relation qui s'était déteriorée monté: cela permet de monter un cheval détendu et échauffé.
Ce n'est pas anodin physiquement de sangler, brider et mettre du poids sur le dos d'un animal. Il peut ressentir un inconfort et des douleurs qu'il ne peut exprimer par des mots.

En tout cas, Crazy ne semble pas fou du tout et vous semblez sur le point de reprendre une relation de confiance tous les deux.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:35

Rien à voir avec le sujet, mais j'ai remarqué que lorsque je lui mettais la selle sur le dos, il s'éloigne, et lorsque je sangle il essaie de me mordre ! Il le fait pas, il fait semblant mais se retourne violemment oreilles en arrières...

Peut-être alors un inconfort au niveau de la selle (pourtant elle est faite à ses mesures), ou des douleurs au dos ?

Je vais lui faire faire une séance d'ostéo pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:30

Est ce que cette accentuation des écarts s'est faite récemment? parce qu'on se moment en forêt je suis aussi confrontée à des petits soucis. Il chauffe dès que je trotte, me prends un peu la main et trotte trot fort! mois ça fait 3 semaines que c'est comme ça avec moi. On me dit que c'est le changement de saison, l'arrivée du printemps ...

Mais ce qui est bizarre c'est qu'aujourd'hui il a été cool. Mais tu n'as fait que du pas??
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:36

eclipse a écrit:
Est ce que cette accentuation des écarts s'est faite récemment? parce qu'on se moment en forêt je suis aussi confrontée à des petits soucis. Il chauffe dès que je trotte, me prends un peu la main et trotte trot fort! mois ça fait 3 semaines que c'est comme ça avec moi. On me dit que c'est le changement de saison, l'arrivée du printemps ...

Mais ce qui est bizarre c'est qu'aujourd'hui il a été cool. Mais tu n'as fait que du pas??

On va dire qu'avant il fesait un écart et c'était tout, (et encore pas de gros écarts comme maintenant). Là c'est le fait de faire de gros écarts, et de s'énerver après, parce que je m'arrête, je reviens sur la chose dont il a eu peur etc... Mais c'est surtout parce qu'il veut RENTRER ! lol

Sinon oui c'était une balade au pas, tranquile on a juste trotté un petit peu au retour. Mais même au pas, j'ai le droit à de gros écarts parfois. Et cette fois-ci rien.
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 16:38

Pour ses réactions lorsque tu le selle et le sangle, ca peut venir de l'estomac aussi...
Rizo bougeait comme un asticot (mais sans montrer d'agressivité) et la véto (qui est aussi ostéo) est passé et en fait le dos était ok mais ca venait de l'estomac qui était comme barbouillé...
Après quelques semaines d'argile à mettre dans l'alimentation, tout est rentré dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:19

tu as fait comment pr l'argile? en poudre dans le miam?
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 22:13

Mawawa: oui l'argile acheté à la pharmacie, en poudre ultra ventilée il me semble, demande confirmation au pharmacien (car il existe aussi surfine alors j'ai un doute), c'est également indiqué pour nous, humain qui pouvont la boire. Pour nos loulous: 1cuillère à soupe saupoudré dans une des ration de la journée, et ca pendant 3semaines-1mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 23:15

merci coralie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval sur l'oeil en balade   Cheval sur l'oeil en balade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval sur l'oeil en balade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: