cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vermifuge

Aller en bas 
+20
elle-ody
bea
orafireg
tipluche
Jadis
fredB
mimosa
June
blondy
alex07
Asfaloth17
Jamay77
Virginie
siloe38
angel
nathymail
Raphaëlle
Nilsanna
Bonzac
Akina
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 12:32

Moi je ne commande jamais les vermifuges sur internet, d'un c'est illégal et de deux avec toutes les contrefaçons et tout possibles... je préfère ne prendre aucun risque concernant la santé de Toptop. Je prends toujours mes vermifuges via une amie du club (son mari est pharmacien), en un texto c'est réglé et je les ai très rapidement vermifuge - Vermifuge - Page 3 3904996029 On a toujours une petite remise dessus, et même si c'est deux fois plus cher que via internet au moins je sais d'ou ca vient et que c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 12:38

Et sinon pour Toptop ça donne :

Mars/avril : Equimax

Juillet/juin : Panacur equinegard

Septembre/octobre : Strongid

Décembre/janvier : Equest pramox

Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 12:41

Cette année, avant le vermifuge de printemps, je ferai faire une coproscopie par le véto.

Mélanie : J'ai pas trop compris ce qui était illégal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 12:55

L'importation et la vente de médicaments sur internet sont illégales. Sans compter le risque aux douanes (contrôle) Wink

Je comprends que ce soit tentant d'avoir des réductions a moitié prix, et je ne suis vraiment pas du genre a voir le mal partout mais avec la santé (et encore plus celle de mon cheval) je ne prends aucun risques. N'importe qui peut mettre n'importe quoi dans les boites a médicaments ou vermifuges, ca peut être de la contrefaçon, ou bien mal dosé etc...
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 23:47

le vermifuge en lui meme est un vrai poison vermifuge - Vermifuge - Page 3 4168220352
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 00:08

alex07 a écrit:
le vermifuge en lui meme est un vrai poison vermifuge - Vermifuge - Page 3 4168220352

tu donnes quoi en remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:06

Hélas, c'est le seul truc d'invasif que je fais encore a mes chevaux ,derriére un vermifuge je fais une cure de levure de bière ou d'EMA pour régénerer la flore intestinale !

l'idéal pour éviter de vermifuger a tout vas, c'est de faire une copro pour cibler directement vermifuge - Vermifuge - Page 3 740831691

sinon, mais pas assez de recul pour prouver l'efficacité sur le long terme
Liste de plantes vermifuges
Ail des ours
graines de courge
citron graines
racine de lierre
terre diatomée
Lactobacille
Absinthe
cannelle
armoise
aubépine
santoline
gland en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle270

Isabelle270


Nombre de messages : 206
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:14

attention quand-même parce que dans ta liste il faut s'y connaître pour pas empoisonner le cheval... Je pense surtout à l'aubépine et à l'absinthe mais ça m'intéresse si tu as des infos en plus... je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 00:15

mais c'est clair , c'est pas parce que c'est naturel que ca n'est pas sans conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 13:20

Hello

l'éducatrice équin qui nous suit Rustine et moi m'a conseillée le site de ajc nature, et le produit verr trankill
http://www.ajcnature.com/contents/fr/d44.html
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p47.html

étant donné que je suis dans la dynamique du "naturel" chevaux pieds nus bouche libre.... je vais vermifuger la miss avec des produits naturels. surtout quand on voit tous les dégats causés à l'envirommenent et à la santé des chevaux. Je vais faire une copro avant le traitement et j'en ferai une après.
En complément je vais utiliser les "chips d'ails" ou la semoule d'ail pour ses vertues notamment anti insectes même si il y en a bien d'autres
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p56.html

sur leur site il y a également toute une documentation sur les vers et comment vermifuger et entretenir les pâtures:
http://www.equibio.net/dossier/Les-parasites-intestinaux.pdf

bref je trouve ça pas mal et vous?

Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:01

Je crois que Mimosa utilise aussi Vertrankill depuis cet automne, avec copro de vérif régulièrement.
Il me semble aussi qu'elle utilise de la poudre d'ail.

Mais elle t'en dira plus elle-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:55

Copro réalisée aujourd'hui. Résultat : ténia en grande quantité (bof, bof) et strongles (ça, c'est normal à cette période). La présence de ténia (d'après le schéma posté par Akina au début du sujet, ils se développent en décembre / janvier) peut expliquer que je trouvais mon loulou un peu fit en ce moment.

Conclusion : j'ai bien fait de faire faire une copro Smile


Dernière édition par Virginie le Mer 21 Mar 2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:57

Melanie a écrit:
Et sinon pour Toptop ça donne :

Mars/avril : Equimax

Juillet/juin : Panacur equinegard

Septembre/octobre : Strongid

Décembre/janvier : Equest pramox


Mélanie, comment tu as établi ce protocole ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 21:45

Virginie a écrit:
Copro réalisée aujourd'hui. Résultat : ténia en grande quantité et strongles (normal à cette période). La présence de ténia (d'après le schéma posté par Akina au début du sujet, ils se développent en décembre / janvier) peut expliquer que je trouvais mon loulou un peu fit en ce moment.

Conclusion : j'ai bien fait de faire faire une copro Smile
+1

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire vermifuge - Vermifuge - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 22:20

Akina a écrit:
Virginie a écrit:
Copro réalisée aujourd'hui. Résultat : ténia en grande quantité et strongles (normal à cette période). La présence de ténia (d'après le schéma posté par Akina au début du sujet, ils se développent en décembre / janvier) peut expliquer que je trouvais mon loulou un peu fit en ce moment.

Conclusion : j'ai bien fait de faire faire une copro Smile
+1

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire vermifuge - Vermifuge - Page 3 2106062735

Oui, ce sera fait dés qu'il s'arrête de pleuvoir lol! Faut voir pour les autres chevaux du pré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:00

virginie, tu l'avais fait quand contre le ténia Ravel? merci.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:27

Moi aussi, j'ai eu la semaine dernière les résultats de la copro de Taïga, Réolie et Farouk. Ils ont tous les 3 des strongles, mais pas de Ténia.



En octobre ils ont eu du Vertrankil, mélange de plantes séchées à leur donner à raison d'une dose par jour dans la ration pendant 3 semaines. Ils

prennent en plus une gousse d'ail frais par jour (efficace aussi contre les insectes genre pou, tique, puce, moustique etc...)



Je voulais ne les traiter qu'avec des plantes, mais la véto me conseille quand même de leur donner un vermifuge type equimax pour les débarrasser

des strongles (une quinzaine d'oeufs sur chaque lamelle passée au microscope). J'hésite. Equimax, j'aime pas trop car Ivermectine. Vertrankil ce ne

sont que des plantes et ça a l'air d'assez bien leur réussir.



Une chose est sûre : les vétos ne sont pas trop "traitement naturel". Ils ne jurent que par le chimique. Je vais rappeler AJC nature pour leur faire

part des résultats d'analyses et voir ce qu'ils me diront.



A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 00:14

Virginie a écrit:
Akina a écrit:
Virginie a écrit:
Copro réalisée aujourd'hui. Résultat : ténia en grande quantité et strongles (normal à cette période). La présence de ténia (d'après le schéma posté par Akina au début du sujet, ils se développent en décembre / janvier) peut expliquer que je trouvais mon loulou un peu fit en ce moment.

Conclusion : j'ai bien fait de faire faire une copro Smile
+1

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire vermifuge - Vermifuge - Page 3 2106062735

Oui, ce sera fait dés qu'il s'arrête de pleuvoir lol! Faut voir pour les autres chevaux du pré aussi.

C'est quoi la formule magique anti-ténia ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 09:22

et ça te revient à combien mimosa les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 11:57

Le Vertrankil revient à 77 € pour traiter 3 chevaux, donc env 26 € par cheval.



J'ai appelé ce matin le responsable d'AJC NATURE et je lui ai fait part des résultats de la copro et des recommandations de ma véto. Nous avons

convenu de donner Equimax maintenant, suivi d'un drainage hépato-biliaire, puis de faire un Vertrankil en juillet, donc ils auront un vermifuge naturel

cet été, et ensuite, copro en automne pour voir où ils en sont.



Si vous voulez voir les fiches d'identité des vilaines bestioles qui infestent vos dadous, cliquez sur ce lien de AJC NATURE, très intéressant :



http://www.equibio.net/dossier/Les-parasites-intestinaux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:29

ça m'interesse drolement tout ça!!

pourquoi conseillent 'ils tout de même un vermifuge chimique?? le vertrankil n'est pas suffisant apparemment??
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:43

Praline a écrit:
ça m'interesse drolement tout ça!!

pourquoi conseillent 'ils tout de même un vermifuge chimique?? le vertrankil n'est pas suffisant apparemment??
aaaaah yes moi aussi ça m'intéresse !! le drainage aussi ... Praline faut qu'on étudie ça sérieusement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:46

nougat a écrit:
Praline a écrit:
ça m'interesse drolement tout ça!!

pourquoi conseillent 'ils tout de même un vermifuge chimique?? le vertrankil n'est pas suffisant apparemment??
aaaaah yes moi aussi ça m'intéresse !! le drainage aussi ... Praline faut qu'on étudie ça sérieusement What a Face

c'est clair!! a mon avis, vu le nombre qu'ils sont dans la petite pâture... ça doit être infesté..... tu crois pas??? vermifuge - Vermifuge - Page 3 4112305452
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:47

Graaaaaaave affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 14:43

Pour te répondre Praline, le responsable chez AJC NATURE pense que le Vertrankil peut suffire mais ma véto n'est pas aussi convaincue, d'autant que la

copro a révélé un petit taux de protozoaires de type Giardia, qui peuvent être assez méchants dans 10% des cas chez le cheval. Donc, Monsieur AJC NATURE ne voulant pas aller contre l'avis du véto, nous allons donner Equimax maintenant et ensuite le Vertrankil en entretien cet été, et suivant la

copro, s'ils ne sont pas infestés, le Vertrankil également en automne.



L'important est de faire une surveillance avec les analyses de crottins, c'est bien mieux que de traîter à l'aveuglette je pense et si le traitement aux plantes

est suffisant, pas la peine de faire du chimique, bien plus agressif car détruisant l'immunité naturel du cheval à ses parasites et surchargeant son foie.



Chez nous, les crottins sont ramassés tous les jours. C'est un peu contraignant mais, si on ne le fait pas, même un vermifuge chimique bien

costaud n'empêchera pas que les chevaux se réinfesteront aussi secs avec les parasites des crottins non ramassés. L'hygiène des patûres est essentielle,

sinon les vermifuges, que les molécules soient synthétiques ou naturelles auront alors une action très limitée dan le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» Taïga : disparition progressive des boursouflures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: