cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+9
Jamay77
June
tipluche
Charlye
fredB
Nilsanna
validu17
Akina
blondy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blondy

blondy


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 16:57

Bonjour a tous,

Je suis tombée par hasart sur ce forum et votre association et je suis plus que séduite.

Cela va faire 15 ans que je suis pas montée a cheval mais j'ai toujours cette passion dans les veines.

J’habite a Neuilly sur Marne et, j'ai 35 ans. Je travail dans l'informatique.

Pour la suite on verra, merci pour tout ce que vous faites !


cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 16:59

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:25

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:34

En arrivant sur ce forum, tu tombes dans un sacré piège, tu seras obligée d'en repartir avec un cheval lol!
La tentation est trop grande avec tous ces chevaux superbes! Je peux t'en parler, je suis une des nombreuses victimes, après ma première visite j'ai eu un coup de coeur, 1 semaine après la jument était chez moi alors que j'avais pas prévu d'en acheter un (mon mari non plus lol)!

Mais qu'est ce que j'en suis heureuse maintenant!!

Bienvenue parmi nous, en espérant qu'un jour tu craques sur celui qui te donneras envie de remonter à cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
blondy

blondy


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:37

Nilsanna a écrit:
En arrivant sur ce forum, tu tombes dans un sacré piège, tu seras obligée d'en repartir avec un cheval lol!
La tentation est trop grande avec tous ces chevaux superbes! Je peux t'en parler, je suis une des nombreuses victimes, après ma première visite j'ai eu un coup de coeur, 1 semaine après la jument était chez moi alors que j'avais pas prévu d'en acheter un (mon mari non plus lol)!

Mais qu'est ce que j'en suis heureuse maintenant!!

Bienvenue parmi nous, en espérant qu'un jour tu craques sur celui qui te donneras envie de remonter à cheval!

Merci a tous de vos messages de bienvenue

@Nilsanna : j'avoue que c'est le but Very Happy, mais avant j'aimerai me remettre un peu en contact avec eux et bien apprendre a m'en occuper.. je vivais en suisse et je vis en idf depuis une dizaine d'année.

J'ai envoyé un message a babou espérant qu'elle sera d'accord pour ma demande Very Happy

Merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:41

Alors tu aurais déjà craquer pour un des protégés de Bambou Razz

Dis nous tout c'est qui :bounce: :bounce: :bounce: lol!
Revenir en haut Aller en bas
blondy

blondy


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:46

Akina a écrit:
Alors tu aurais déjà craquer pour un des protégés de Bambou Razz

Dis nous tout c'est qui :bounce: :bounce: :bounce: lol!

Je vais éviter de craquer tout de suite même si c'est tentant lol. J'ai pas les moyens ni les compétences pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:50

blondy a écrit:
, mais avant j'aimerai me remettre un peu en contact avec eux et bien apprendre a m'en occuper.. je vivais en suisse et je vis en idf depuis une dizaine d'année.
Quand j'ai craqué sur Uzzana, ça faisait même pas 1 semaine que j'avais repris l'équitation après quasi 9 ans d'arrêt et 3 grossesses. Ca revient trèèèès vite, surtout avec une telle motivation!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:58

Pour les compétences si tu as peur de ne pas être à la hauteur je te conseille de te lancer dans une DP. Tu as la charge d'un cheval en particulier, tu assumes une partie des frais et tu t'engages à venir le voir 1 à plusieurs fois par semaine.

J'ai commencé ainsi l'année dernière au mois d'Avril et j'ai stoppé ma DP en Novembre 2010 pour diverses raisons, mais après une semaine de réflexion intense je me suis dis que je ne pouvais plus retourner en club classique et je me sentais prête à assumer la responsabilité d'avoir enfin mon propre cheval. De plus mon coup de coeur était bien là et dès qu'un message apparaissait dans son profil mon coeur battait la chamade. Donc comme s'en était trop pour moi, je n'arrivais pas à dormir et mes pensées étaient toutes pour lui j'ai décidé de passer à l'action et de céder à la tentation. Depuis je vis un réel bonheur, et lorsque je vais le voir c'est un rêve à chaque instant que je vis pleinement éveillée.

Et dans le cas où tu ne souhaites pas passer par la DP, si tu es très bien entourés tu auras vite les compétences et tu sauras comment réagir et quoi faire dans toutes les situations.

Après les moyens c'est souvent ça qui nous rappellent à l'ordre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
blondy

blondy


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 19:06

J'avoue que le DP ne m’attire pas même si en effet cela peut m'aider (je m'attache trop facilement lol)

Par contre vous avez une idée des frais par mois ? .. Enfin c'est pour me faire une idée Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 19:16

blondy a écrit:
Par contre vous avez une idée des frais par mois ? .. Enfin c'est pour me faire une idée Smile

Merci

Le souci c'est que c'est vachement dépendant du cheval et de la sensibilité de sa santé. Si tu tombes sur un cheval rustique, au delà de la pension et des soins véto de bases (vaccins et vermifugations) et aussi dentiste et ostéo, tu n'auras pas d'autres frais, mais certains chevaux ont un peu la poisse et peuvent cumuler les pépins de santé et là, la note peut vite monter.

Déjà faut déterminer l'endroit où tu le mettrais, en pension?
Au prix de la pension tu ajoutes:
25€ par trimestre pour les vermifuges.
1 fois par an les vaccins 35€
1 a 2 séances d'ostéo par an pour un suivi classique (+ si pépin) prix dépendant du pratiquant mais env. 80€
1 fois par an dentiste le prix dépendra de ce qu'il y aura à faire.
Et dans les frais régulier, reste à ajouter le parage (40 à 50€) ou le ferrage (80 à 100€). Si tu assures une partie de l'entretien du parage toi même ça baisse la facture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
blondy

blondy


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 19:20

Nilsanna a écrit:
blondy a écrit:
Par contre vous avez une idée des frais par mois ? .. Enfin c'est pour me faire une idée Smile

Merci

Le souci c'est que c'est vachement dépendant du cheval et de la sensibilité de sa santé. Si tu tombes sur un cheval rustique, au delà de la pension et des soins véto de bases (vaccins et vermifugations) et aussi dentiste et ostéo, tu n'auras pas d'autres frais, mais certains chevaux ont un peu la poisse et peuvent cumuler les pépins de santé et là, la note peut vite monter.

Déjà faut déterminer l'endroit où tu le mettrais, en pension?
Au prix de la pension tu ajoutes:
25€ par trimestre pour les vermifuges.
1 fois par an les vaccins 35€
1 a 2 séances d'ostéo par an pour un suivi classique (+ si pépin) prix dépendant du pratiquant mais env. 80€
1 fois par an dentiste le prix dépendra de ce qu'il y aura à faire.
Et dans les frais régulier, reste à ajouter le parage (40 à 50€) ou le ferrage (80 à 100€). Si tu assures une partie de l'entretien du parage toi même ça baisse la facture Wink

Ok merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:55

Voilà comme Nilsanna te l'as dit cela dépends du cheval et de la pouasse qu'il a ou non.

Choco est arrivé en Décembre le 13 précisément, 2jours après boiteries j'ai du appelé le véto pour voir de quoi il retourné et en même j'en ai profité pour faire le rappel du vaccin. Donc le premier mois j'en ai eu pour 150€ de facture véto. Bon ensuite on a eu l'entretiens de la pareuse en Janvier, en Mars et ce mois ci à chaque fois j'en ai pour 35€. Il a également vu l'ostéo 2fois en moins de 6mois, donc là j'ai payé 70€ à chaque fois. Et il a vu le dentiste ce mois ci, facture 50€. On a également eu un gros gros pépin en Mars, bouchon œsophagien et bien évidemment c'est tombé un dimanche. Urgence véto parce qu'il était entrain de s'étouffer 207€. Et sinon la pension par mois me reviens à 130€. Je ne t'ai pas compté les craquages sur les licols, les accessoires nécessaire et la trousse de pharmacie de première nécessité.

Voilà pour ma part et je paie également tous les mois 1 à 2cours d'étho 25€ la séance.

Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:21

bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Charlye

Charlye


Nombre de messages : 158
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:45

Bienvenue Very Happy ! Je suis sur que tu vas repartir avec un loulou d'ici très peut de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 00:38

bienvenue cheers

C’est vrai que c'est rassurant de se remettre un peu à cheval avant de devenir propriétaire, mais Nilsanna nous montre que ce n'est pas indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:12

Bienvenue !!

Il faut bien se dire que l'équitation et les compétences, ça ne se perd jamais vraiment, surtout quand on aime vraiment ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
blondy

blondy


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:25

Merci a tous vous êtes vraiment très gentils :30: :30:
Revenir en haut Aller en bas
blondy

blondy


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:36

ha vous ai pas dit, j'ai 72 chevaux !!

.

.

.

.

.

.

..

...

....

.....

Allez une photo pour vous le prouver !! Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing

Nouvelle sur le forum Dscn1910

Ok je sors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:20

mon mari préfère ces chevaux là... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:29

BIENVENUE cheers

VOUS SEREZ A CRO 🇳🇴

VOUS NE POURREZ PLUS VOUS EN PASSER DU SITE, DES ADOPTIONS, DU FORUM

ET DU FUTUR NOUVEAU MEMBRE DE VOTRE FAMILLE.

BON COURAGE ET BONNE CHANCE !

lol! lol! lol!

:flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:04

j'aime beaucoup tes 72 chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:40

Bienvenue :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
blondy

blondy


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 11:58

Merci encore a tous de votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 13:59

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle =)
» [u][b]Nouvelle du Sud!![/b][/u]
» Une nouvelle
» la nouvelle !!
» Nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: