cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Molette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Molette Empty
MessageSujet: Molette   Molette Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:41

Bonjour,
le véto est venu faire les vaccins de Saona ce matin, et en a profité pour faire la visite de contrôle suite à son arrivée. IL m'a signalé une molette au niveau des tendons de l'antérieur gauche, mais m'a dit que c'était léger et ne devrait pas engendrer de boîterie. Quelqu'un saurait il me dire si il y a un soin à apporter en préventif, argile ou autre ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Molette Empty
MessageSujet: Re: Molette   Molette Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 23:37

pour ne pas aggraver,ne pas forcer sur les tendons donc le saut a éviter voir supprimer!

l'argile ne peut que lui faire du bien, ou Sinon mettre des cotons sous des bandes de repos. des "cotons" imbibés d'eau blanche. Mais ca ne sert à rien si le cheval est forcé a bosser dur
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Molette Empty
MessageSujet: Re: Molette   Molette Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:51

Quand Taïga est arrivée chez nous il y a 1 an, elle avait une molette au postérieur droit.

Il y a plusieurs choses à faire pour soigner cela :

- Application d'argile (tu peux en mettre le soir une bonne couche tenue par un bandage et l'enlever le matin
avec de l'eau tiède.

- Tu peux aussi lui faire des jets d'eau froides prolongés sur les membres si elle accepte et n'a pas peur du
tuyau d'arrosage. Le jet doit partir du bas et en remontant le long de la molette. Encore mieux si tu as une rivière à proximité, laisse la patauger dans le courant.

- Maintenant, le plus facile, c'est l'huile essentielle de gauthérie. (Acheter une huile certifiée HEBBD, en magasin bio ou pharmacie). Appliquer matin et soir en massant pour bien faire pénétrer sous le poil. L'odeur est assez forte. C'est super efficace.

Bien sûr, éviter des efforts trop soutenus et trop intenses. Mais éviter si possible aussi les immobilisations prolongées en box.

Encore plus efficace, c'est de combiner tout cela. Pour Taïga, je massais avec l'huile essentielle de gauthérie puis j'appliquais
l'argile, et le matin et le soir jet d'eau prolongé.

Voilà, bonne chance. Pour Taïga, la molette ce n'est plus qu'un mauvais souvenir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Molette Empty
MessageSujet: Re: Molette   Molette Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 08:32

Super, merci pour cette réponse à base d'éléments naturels à 100%, si j'en crois ton expérience on peut faire disparaître cette molette, ce serait bonheur Very Happy !
Pour l'huile essentielle, tu la mélanges à une huile genre huile de massage, tu ne l'appliques pas pure ??
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Molette Empty
MessageSujet: Re: Molette   Molette Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:14

Oui, pour chaque application, tu peux diluer une quinzaine de gouttes d'huile essentielle de gaulthérie dans de l'huile de macadamia par exemple, mais l'huile d'amande douce ou une autre huile peut aussi faire l'affaire.

Il faut être persévérant et régulier dans le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Molette Empty
MessageSujet: Re: Molette   Molette Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:05

Merci pour tes précieux conseils, j'espère qu'avec le temps j'obtiendrais le même résultat que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molette Empty
MessageSujet: Re: Molette   Molette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Molette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» molette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: